Depuis le début de cette dernière semaine de fin juin et particulièrement depuis mardi 25 Juin 2019 Trets vit une semaine historique dans le mauvais sens du terme en accumulant les records de chaleur ! Une énorme canicule plus forte encore que 2003 touche toute la France et Trets est en plein dedans.

Ainsi, mercredi 26 juin le thermomètre a grimpé à Trets à 40.3°C à 17h, record historique apparemment pour un mois de juin, qui a été battu dès le
jeudi 27 juin avec 40.8°C à l'ombre vers 15h. Les nuits étaient aussi brulantes entre 27 et 20°C en général ! Ce vendredi 28 METEO FRANCE avait classé pour la 1ere fois notre département en VIGILANCE ROUGE avec des mesures imposées par la préfecture, conduisant à l'interdiction ou report sur notre commune de kermesse ou spectacle d'enfants dans les écoles. La municipalité avait de son coté communiqué les endroits climatisés public municipaux ouverts à tous comme la mairie, médiathèque, office du tourisme.
Il faut dire que dès 8h il faisait déjà 26.7°C, puis plus de 30 dès 9h, dépassant les 41.4°C à 13H, 43.3 à 14h et
dépassant les 44 dans le courant de l'après midi . Des données enregistrées à l'ombre. Avec Istres c'est ce vendredi la commune la plus chaude du département et une des plus chaudes de la région PACA. Des températures suffocantes juste Hallucinantes.
Hélas celles ci vont encore durer jusqu'au milieu de la semaine prochaine apparemment, même si elles vont un peu baisser dès ce samedi 29. Face à ces conditions historiques et dangereuses pour la santé, le maire a pris la décision et c'est une première d'interdire toutes manifestations sportives, mais aussi festives ou culturelles ce samedi jusqu'à 18H; qui pourraient représenter un danger pour la santé en raison des températures anormalement élevées.
La nuit de ce vendredi 28 à samedi 29 est tout aussi historique en températures : 26.4 à minuit, 24.4 à 3h , 22.1 à 5h et remontée dès 7h à 24°C surement du jamais vu là aussi !
Par conséquent pour la première fois
le vide grenier prévu de longue date ce samedi est ANNULE, logique dirons nous car la majorité des exposants se seraient désistés et l'affluence très faible, d'autant plus que suite à l'élagage des platanes ce printemps l'ombre est rare en centre ville. La ville n'a pas annoncé de report pour le moment.
De son coté l'UST qui devait organiser sa grande fête à la gardi en a fait de meme reportant sa journée à samedi prochain.
Vu: 4283 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
07/09 : Aux alentours reportage festivités vidéo :
Belle soirée de tubes & de découvertes avec ZAZ & STYLETO au ICI LIVE Festival 2025 dans le Port Vieux de La Ciotat : REPORTAGE & VIDEO
07/09 : Sport Association reportage Vidéo :
Entre rencontres, démos impressionnantes et variées, La Journée des associations 2025 a une nouvelle fois rassemblé en masse les Tretsois
07/09 : Agenda aux alentours culture :
32e Salon des écrivains de Fuveau & Foire de la St Michel : Le programme complet DE CE DIMANCHE 7
07/09 : Agenda Aux alentours :
CE DIMANCHE 7/9 : Dernière soirée de fête dans la vallée et à la fête de PUYLOUBIER CE SOIR : PROGRAMME
06/09 : Reportage Festivités Vidéo Aux alentours : Puyloubier a ouvert sa fête 2025 avec la plus grosse soirée festive et spectacle de l'été dans la vallée de grande qualité : REPORTAGE
06/09 : Agenda Associations : Journée des associations 2025 ce samedi : Toutes les infos & Programme
06/09 : Economie : Une journée découverte sportive gratuite au Studio Kin&Sport – Trets CE SAMEDI 6 septembre : Les infos
05/09 : Agenda culture : La terrasse du café de la gare va se transformer la semaine prochaine en salle de spectacle gratuite le temps d'un soir : LES INFOS
05/09 : Association sport : Toutes les infos sur la Rentrée 2025 des associations tretsoises !
04/09 : Souvenirs Aux alentours : Les autres incendies de la Montagne Sainte-Victoire, avant 1989
04/09 : Sport Association Rugby Alpha : ALPHA PROVENCE RUGBY Un club engagé prêt pour la rentrée
03/09 : Faits divers Aux alentours : Les pompiers dépéchés pour un garage en feu à St Maximin !
Suite des actualités