|
![]() |
SPORT : Le Badminton club Tretsois : Ce club né en 2003 dépendait au départ de celui du basket mais s'est depuis séparé de cette association pour devenir autonome en cette année. Un club présidé par Koen Beeckaert qui tourne entre 55-65 adhérents , il ne peut en effet en prendre plus en raison d'un manque de terrains.
DANSE: Passion née : Cette association est un peu particulière comparée aux autres du même genre sur la commune, puisque sa spécificité est qu'elle ne propose pas de cours mais est en réalité une troupe de 10 jeunes danseurs passionnés nommée : "Dance's Soldiers".
ENVIRONNEMENT ET ART : Palette Nature : Cette association créée par Madame Delaitre a pour but de sensibiliser les enfants aux développement durable en créant des oeuvres artistiques avec des objets de récupération. "Le but de ces ateliers est qu'ils regardent les objets de la vie de tous les jours autrement dorénavant. Un travail qui est réalisé à chaque fois de façon ludique puisque je leur donne des informations historiques par exemple sur ce qu'ils sont en train de construire, comme lorsqu'ils ont fait un chateau dernièrement je leur apprenais différentes choses sur la vie dans les châteaux au moyen-âge, le cheminement de construction... Un travail qui est à chaque fois gratifié d'une exposition." explique t'elle.
DANSE : Mayeba : Cette association née il y a dix ans à Aix en Provence est présente sur Trets depuis cinq ans maintenant mais s'est développée cette année en donnant de nouveaux cours. Spécialisée dans la danse orientale cette association 1901 à but non lucratif veut rendre ses lettres de noblesse sous toutes ses formes en tant qu ’art à part entière à cet art. Ses membres y dansent sur des musiques venues d’Egypte et du Proche Orient ( Liban, Syrie…) en élargissant son horizon musical à tout le monde arabe. Elle pratique le style le plus moderne au plus traditionnel, en utilisant le voile, les sagats (cymbales), et la canne…
SPORT: Les archets du Velrdalaï: Installé à Peynier au sein de la section du foyer rural du village, ce club de tirs à l'arc est affilié à la fédération FFTA.
DANSE: Accrock'Swing: : Si vous avez envie de danser différentes danses seul ou en couple, comme le rock enrichi de notions de boogie, lindy, charleston, west cost swing... ce club est fait pour vous.
ART: Kourant d'Art : : Cette association d'art présidée par Yven Dorothée, née en décembre 2008; est localisée dans la galerie d'art Le Hang'art . Elle propose des cours et stages pour les adultes de dessin et peinture, mais aussi des stages d'initiation au tournage sur bois pour les adultes.
SPORT: Dynat Fit : : Cette association de gymnastique fête en cette année 2010 ses dix ans d'existence déjà et compte aujourd'hui une cinquantaine de membres. Crée au début des années 2000, et dirigée par Serge Lievremontn elle propose des activités de gymnastique, fitness, renforcement musculaire, mais aussi du stretch (gymnastique de l'étirement musculaire), step (Discipline de l'aérobic sur marche d'escalier avec renforcement des cuisses, Intervall (séries d'exercices musculaires alternées avec du cardio), aero sculpt (renforcement et cardio training) etc... encadré par un professeur diplomé.
SPORT: Mini buggy de l'Arc : : L'association créée en 2006/2007, est un club présidé par Patrice Doudon qui compte 30 membres de passionnés de voitures téléguidées radiocommandées, qui roulent sur une piste privée tout terrain, créée par l'association.

DANSE: Studio Danse: : Née en 1998 par Nathalie CERVONI, (danseuse, chorégraphe, répétitrice de compagnie) cette école de danse compte 320 membres de tous ages encadrés par 7 professeurs diplomés d'état. Son orientation pédagogique se veut avant tout Modern'jazz, Classique et Hip-Hop, funk. Une ouverture vers d'autres horizons fait entrer les danses Africaines, Irlandaises et Orientale dans ce lieu de travail. | Vu: 12039 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
|
|
Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne
SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA
24/01 : Agenda Festivités : FETE de la ST VALENTIN 2026 : Une suppression & une nouveauté à TRETS, Gardanne revient elle à ses origines : Les infos
23/01 : Faits divers Education Aux alentours reportage vidéo : Stupeur & colère à Pourrières où un élève de CM2 aurait agressé sexuellement plusieurs de ses camarades dans une école : Reportage TV
23/01 : Municipalité education : La GREVE des agents municipaux se poursuit en 2026 : Après une pause de 15 jours elle redémarre la semaine prochaine : LES INFOS
22/01 : Agenda Festivités : La Foire de PRINTEMPS 2026 de Trets fera son retour en Mars mais retardée : La ville recherche des exposants : Toutes les infos
22/01 : Aux alentours Peynier Télévision Vidéo Reportage : Peynier reçoit un véritable défilé inédit de cameras de tous les JT TV de FRANCE pour couvrir l'ouverture de son agence Postale : Reportages TV
21/01 : Agenda Associations : Le Programme de la saison hivernale des LOTOS TRETSOIS 2026
21/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Les Pompiers repêchent le corps d'un homme au Barrage de Bimont
20/01 : Economie Urbanisme : Où en est la ZAC DE LA BURLIERE et tous ses magasins annoncés ? Le point en détails en ce début 2026 avec pas mal de changements
19/01 : Economie aux alentours Télévision Vidéo : La Boulangerie JM de POURRIERES a concouru dans La Meilleure Boulangerie de France de M6 : EXTRAITS & REPORTAGE
19/01 : Reportage football Vie tretsoise Revue de presse Vidéo : L'UST a rendu un vibrant hommage à Loic le jeune tretsois qui a perdu la vie en Thaïlande pendant ses vacances : VIDEO
18/01 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Janvier 2026 : Le programme [MAJ 18/1]
17/01 : Compte-rendu reportage Vidéo Municipalité : Une dernière cérémonie de vœux 2026 sous contraintes pour Pascal Chauvin : quand un banc devient le symbole des entraves à l’action municipale !
Suite des actualités