
Un nouveau concept associatif a vu le jour à la fin Janvier 2021 à TRETS baptisé "
Dépôt-vente Bric à Brac". Installé dans la mini zone route de ST MAXIMIN, après
Stefanelli sur la gauche en sortant de Trets, au fond du batiment où se situe le magasin PERI BABY.
Martine CHEZET, retraitée, vient en effet de monter sur Trets ce nouveau concept de dépôt-vente où elle propose : petits meubles, bibelots, bijoux, déco, cadres, cd, livres, vêtements...divers à petits prix.
"C'est une association loi 1901 que j'ai eu l'idée de monter pour m'occuper en réalité, je suis toute seule, je ne voulais pas rester à ne rien faire toute la journée et j'avais envie de m'occuper. J'ai alors eu cette idée, surtout qu'il n'y a plus de brocante à Trets (la dernière remonte en effet à juin 2018), ni à St Maximin et les gens ont trouvé que c'était une bonne idée" explique Martine Chezet qui s'en occupe avec son amie Nadia.
Quel est son fonctionnement ?
"Le principe est de prendre les produits, on fait une fixe aux clients, fixe avec le client le prix, on lui prend 30% sur le prix de la vente, si au bout d'un mois la marchandise on baisse le prix de moitié, on le garde alors encore un mois et s'il ne s'est toujours
pas vendu on appelle le vendeur qui récupère son matériel, ou s'il le laisse on le donne à une association caritative de Trets comme le secours populaire, catholique... ainsi que les personnes qui en ont besoin." complète t'elle.
Le local a ouvert ses portes au public le lundi 18 janvier 2021 et les horaires sont du lundi au samedi de 10h à 12h et de 16h à 19h. Fermeture le mercredi matin et le jeudi matin
L'accueil des tretsois est très positif puisque pour le jour d'ouverture beaucoup sont venus déposer des biens, et leur local était déjà bien rempli en fin de journée le premier lundi d'ouverture.
Tel : 07 62 83 91 17
Martine.chezet@icloud.com
L'inauguration
9 mois après son ouverture, Bric à Brac a procédé à son inauguration le
samedi 23 Octobre 2021 dernier, ayant attendu tous ces longs mois en raison de la crise sanitaire.
Une inauguration qui a réuni à 11h le Maire Pascal Chauvin et les élus aux associations : Cyril Accolla et Frédéric Ferres ainsi qu'ne trentaine de personnes (clients, amis, famille) autour d’un apéritif convivial. 2 voitures anciennes de l’Association “Les Vieilles mécaniques tretsoises” étaient par ailleurs exposées devant l'enseigne… Bric à Brac étant dans les vieux objets quoi de mieux donc que de vieilles voitures pour une telle inauguration. Martine Chezet remerciera les clients fidèles et acheteurs qui font fonctionner ce dépot vente depuis tous ces mois "
c'est grace à eux que l'on est là" soulignera t'elle. Le maire de son coté, les remerciera de les avoir invité à cette manifestation et saluera leur initiative de s'être lancées dans cette démarche et travail qui apportent un plus à la ville et un vrai lien social également, dira t'il avant de couper le ruban avec Mme Chezet.
"
Ce fut une belle journée de rencontres cette inauguration ! Depuis notre ouverture il y a eu beaucoup de changements dans notre boutique. Au fil des mois, nous avons apporté des améliorations à notre Bric à Brac, pour en faire un lieu convivial et agréable, ce qui nous a permis de fidéliser notre clientèle de plus en plus nombreuse chaque semaine." témoignent Martine et Nadia.
Les horaires désormais sont lundi mardi jeudi vendredi samedi de 10h à 12 h et de 15h30 à 18h30 . Fermé le mercredi matin et le jeudi matin.
Photos DR

GRANDE BRADERIE
Vendredi 17 et samedi 18 juin, BRIC A BRAC a organisé sa première braderie toute la journée, avec la présence le samedi de Genevieve Casaburi, auteur de nombreux romans qui est venue dédicacer ses ouvrages. Ces 2 jours qui ont bien marché niveau ventes et visiteurs confient les organisatrices se sont conclues par un apéro en présence de l'adjointe aux commerces Patricia Dudon.
Vu: 14498 fois  |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
20/04 : Viticulture Vins Reportage vidéo :
Des tretsois très nombreux pour déguster le Millésime 2025 du Cellier Lou Bassaquet très particulier !
20/04 : Cinéma :
Au Casino cinéma en Avril 2025 : Le programme cinoch COMPLET
19/04 : Faits divers Presse : Un homme revient braquer avec un fusil un client d'un bar de Trets
19/04 : Agenda Festivités aux alentours : Grandes chasses aux oeufs de Pâques à TRETS & Fuveau : CE SAMEDI : Le programme complet
19/04 : Agenda Aux alentours Festivités : GARDANNE achève la saison des Carnavals ce SAMEDI 19 : Programme
18/04 : Travaux : Stationnement autour de la médiathèque : Le maire répond à une question citoyenne d'un habitant
18/04 : Aux alentours Photos festivités vidéo : AURIOL : Une 38ème Foire aux chevaux et bestiaux très fréquentée avec un retour dans les métiers d'antan et traditions
17/04 : Agenda Festivités Aux alentours : Au programme de la 17e Grande Foire Médiévale de la quinzaine de St Maximin, Fin avril 2025
17/04 : Agenda Festivités : Le Programme du traditionnel Pèlerinage à St Jean du Puy du Jeudi 1er mai
16/04 : Faits divers Aux alentours : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : un voleur multirécidiviste interpellé en flagrant délit par la police municipale
16/04 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues
15/04 : Travaux : Le nouveau banc de la place de la gare déjà démonté, le transformateur retiré en ce mois d'avril : Les explications
Suite des actualités