Trets : Pascal Chauvin présente en ITW (P6) la réorganisation des services de la mairie et embauches
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

QUINZAINE DES ARTISTES TRETSOIS 2024
Du 26 novembre 2024 au 7 décembre 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024
Concert de fin dannée ALLEGRIA
Samedi 21 décembre
›› Suite de l'agenda tretsois







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Municipalité Interview

Nouvelle partie (la 6ème) de l'interview qu'a accordé le nouveau maire de Trets PASCAL CHAUVIN à Trets au coeur de la Provence, en ce début d'année. Cette fois le site l'a interrogé sur un point qui a beaucoup été au centre de l'actualité ces dernières années, mais aussi pendant la campagne des municipales et dans son discours de début de mandat : le personnel avec la restructuration des services de la mairie.


Pascal Chauvin le jour de son investiture entouré du personnel municipal et élus


• Lors de votre investiture, vous aviez annoncé une Réorganisation des services municipaux et l’embauche de chefs de services pour les diriger, car il en manquait beaucoup. 6 mois après quelle est la situation ?
Le but est de reconstruire une administration, mon prédécesseur a fait une erreur fondamentale en détruisant la structure municipale, car il s’est privé d’un formidable outil pour changer le cadre de vie des Tretsois. Bâtir l’avenir, faire de la prospective, soutenir l’activité ne peut se faire qu’à partir d’une administration efficiente.
Alors oui, il faut réorganiser, oui il faut redonner du sens aux missions de chacun. Comment une commune de plus de 10 000 habitants a pu supprimer le poste de Directeur des Services Techniques pendant un an et demi.
Les élus portent un projet Politique (au sens noble du terme), qui doit être mis en œuvre par l’administration. A Trets comme ailleurs, c’est le sens que nous devons redonner à notre organisation qui désormais fonctionne sur la confiance.
Nous devons comme tout gestionnaire assurer l’équilibre entre la reconstruction de notre administration et la nécessité de réaliser notre projet en matière d’investissement. Au-delà de tel ou tel poste, de tel ou tel recrutement, c’est une DYNAMIQUE qu’il faut rebâtir et je m’y emploie quotidiennement.


Quand la commune aura t‘elle de nouveau un DGS ?
Concernant la DGS, à ce jour la ville dispose toujours d’une Directrice générale des services, elle est toujours en poste jusqu’au 1er février, elle est toujours en accident de travail, et pour compenser cette absence on a recruté cet automne un DGA (directeur général adjoint des services), qui tend à devenir DGS quand ce poste de DGS ne sera plus pourvu.

Quel service par ex avez-vous réorganisé et avez-vous déjà embauché des agents en complément ?
Oui en terme de recrutement nous avons recruté une personne à l’urbanisme pour instruire les dossiers, une personne à la commande publique car on va relancer les marchés publics, car nous n’avions plus ce personnel cela a été fait en septembre. On a recruté un Directeur des Services Techniques qui arrivera au 1er février, après avoir réouvert le poste qui avait été fermé sous l’ancienne mandature, c’était notre priorité ! En terme d’embauches il y a des rotations au service du service scolaire pour compenser des maladies, départs à la retraite pour pouvoir toujours assurer la continuité du service public dans les écoles de Trets.

Il n’y a pas eu de réorganisation de certains services donc, je pense au service festivités dont la responsable est partie à la retraite en septembre ?
Non pas encore !

Cela va venir ?
Peut être, pour l’instant ce n’est pas un service prioritaire car il faut bien penser qu’en réembauchant un DST, une personne à la commande publique que l’on n’avait plus, une personne à l’urbanisme qui est nécessaire car l’activité y est très importante. Dans l’avenir, même si cela est subventionné on va embaucher un manager de service public, chose que l’on avait annoncé pour travailler différents axes pour redynamiser le service public, donc tout cela coute de l’argent en terme de fonctionnement. Mais l’organisation municipale ne peut pas fonctionner sans ce personnel ! La masse salariale va réaugmenter donc c’est une augmentation qui est indispensable, aucune ville ne fonctionne sans ce personnel.


La ville a aussi embauché 2 agents à la police municipale et repris les 6 animateurs de l'ifac pour les temps périscolaires.
A noter que le nouveau DGA a une longue expérience dans le service public, connait très bien Trets puisqu'il a travaillé déjà de longues années à la mairie de Trets dans les années 2000 et a aussi été président d'une association sportive de Trets, il y a plusieurs années.


Vu: 4065 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos

21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...

20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]

20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français

19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux

19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]

19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]

19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS

18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO

18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME

17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin

17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...