Après une pause de deux mois de nouveau, les élus tretsois se retrouveront
MARDI 27 JUILLET 2021 à 18h30 salle des Colombes pour le 12e de la mandature. Chose inédite pour la première fois depuis un an, il ne devrait plus y avoir de jauge sanitaire et pas besoin de pass !
L'ordre du jour est cependant encore bien mince avec de l'administratif et urbanisme qui devrait être vite expédié dans les votes, en espérant que les élus d'opposition seront inspirés pour rendre la réunion riche en infos.
URBANISME
* Acquisition à l’euro symbolique des parcelles AM 167, 168, 169 et AI 278, 279 (voies et délaissés des lotissements Mère de Dieu et Cabassude) ;
* Acquisition à l’euro symbolique des parcelles AL 219, AL 220, AL 221, AL 222 (voies, réseaux divers et espaces verts du lotissement Saint Jean) ;
* Cession d’une portion non cadastrée de 116 m² (BP 245 après détachement) de l’ancien d’Enquierbon (Kirbon), sise Lieu-dit de Kirbon ;
* Cession à l’euro symbolique des parcelles communales CD 138, 275 et 276 au Département 13, sises Saint Martin RD 6 à Trets
* Approbation d’une convention de servitudes avec ENEDIS grevant la parcelle communale AN 331, sise la Poste et Sainte Anne
* Attribution d’une subvention façade pour le bâtiment 9 rue de l’Olympe (parcelle AB 406) ;
DIVERS
* Approbation de la convention de prestation de service – Aide à l’archivage – avec le Centre de Gestion 13 et autorisation à M. le Maire de la signer ;
* Approbation du programme d’action avec l’ONF en forêt communale ;
* Adoption du titre du Pass’Loisirs pour tous les enfants des écoles primaires et Collège ;
* Approbation de l’organisation du temps de travail (1607heures)
* Approbation de la convention Métropole d’Aix-Marseille-Provence – mise à disposition d’applications et de données du Système d’Information Géographique métropolitain aux communes membres ;
FINANCES
* Attribution d’une subvention complémentaire à l’association NACAT (Nouvelle Association des Commerçants et Artisans de Trets) ;
* Attribution de subventions aux coopératives scolaires 2021 : modification de la délibération 68/2020 ;
* Approbation de la demande de subvention pour la réalisation du plan d'action 2021 auprès de la Métropole Aix Marseille Provence pour les moyens mis à disposition dans le cadre du PLIE ;
* Approbation de la demande de subvention auprès du Conseil Départemental 13 au titre de l’Aide au Développement Culturel des Communes (ADCC) dans le cadre du plan de relance 2021
Puis le maire devrait répondre à la 4e question citoyenne. Cependant toujours aucun appel aux questions n'a été réalisé sur le site de la mairie, si vous souhaitez en poser une,
voici les infos pour le faire....
Un conseil où beaucoup d'élus seront absents en raison des vacances !
QUESTION DE L'OPPOSITION
Une seule question devrait être posée dans ce conseil celle de Michel MATTY sur l'Aire d'accueil des gens du voyage
"Conformément à la loi n° 2000-614 du 5 juillet 2000 relative à l'accueil et à l'habitat des gens
du voyage, modifiée par Ordonnance n° 2020-1304 du 28 octobre 2020, article 7, la
commune de Trets, dépassant 5000 habitants, est dans l'obligation de créer une aire
d'accueil des gens du voyage. Elle automatiquement inscrite au schéma départemental.
Pendant la mandature 2001-2008, un projet avait été étudié par la Communauté du Pays
d'Aix, compétente en la matière. La difficulté avait été l'acquisition du terrain nécessaire à la
réalisation. Le projet n'avait alors pas pu aboutir.
Durant les deux mandatures suivantes, un autre projet a été étudié, avec un terrain situé
proche de l'autoroute. Sauf erreur de notre part, il semblerait qu'il n'ait pas été mis en
œuvre.
Nous souhaiterions savoir si le schéma départemental a été révisé et ce qu'il en est
aujourd'hui.
Envisagez-vous de faire aboutir la réalisation de cette aire d'accueil et dans quelles
conditions ?"
Photo P OLYMPIE
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