Trets : Florent Budjeia jeune tretsois sort déjà son 2e tome de la saga : « L’Héritier de Nimerwan »
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le bus de la vaccination
Jeudi 27 janvier 2022
Sur la terre des dinosaures
Du 5 au 13 février 2022
Passage du PARIS NICE 2022
Vendredi 11 mars 2022
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Culture Auteurs tretsois

Les auteurs tretsois on le savait sont nombreux et toujours avec du talent. Un nouveau vient de se rajouter à la liste en cet été 2021 : le jeune Florent Budjeia.

Aixois d’origine, Florent est un grand passionné de littérature fantastique, un puits sans fond de créativité. Il a plongé dans l’écriture il y a plus de vingt-cinq ans et fait de cet art un mode de vie à part entière, plus qu’un besoin, un exutoire. Vivant aujourd’hui à Trets depuis dix ans avec sa famille, il se consacre à l’écriture de ses romans Dark Fantasy entre ses obligations de papa et son emploi.

Il vient en effet de sortir « L’Héritier de Nimerwan – Livre Premier – La Confrérie du Dragon », le premier roman d’une future série de quatre ouvrages, paru en auto-édition.

Ecrivain depuis l'âge de huit ans, et souffrant d'une dyslexie de premier degré lourdement traitée jusqu'à son adolescence, il a toujours éprouvé l'amour de la littérature "et je me suis toujours battu afin de parvenir à réaliser mes projets." explique t'il. Très jeune, il a ainsi édité un premier roman, mais suite à une mauvaise expérience, il a laissé l'écriture de côté des années durant, jusqu'à il y a quelques mois, où "j'ai repris l'aventure en auto-édition, avec le projet fou à l'esprit, de créer ma propre maison d'édition".


« L’Héritier de Nimerwan – Livre Premier – La Confrérie du Dragon » se déroule au sein d’un univers Dark Fantasy, où les ombres se mêlent à la lumière, où le bien et le mal ne sont qu’une simple conception.
Il évoque l’histoire de Ghraldir et Nildarla, frère et sœur, détenteurs malgré eux d’un puissant pouvoir ancestral, les contraignant à porter sur leurs jeunes épaules, le tribut d’un lourd héritage.

S’étant lancé dans l’écriture dès l’âge de huit ans, poussé par l’entrain du jeu de rôle sur table et papier, Florent a toujours souhaité tenter l’aventure d’une œuvre romanesque à partager avec des lecteurs amoureux d’univers Fantasy. En dépit de maintes difficultés avec les mots au cours de son enfance et ce jusqu’à son adolescence, l’amour des lettres et la créativité de Florent ont représenté sa première force, afin de parvenir à surmonter et à atteindre ses objectifs.

Florent a choisi l’histoire d’une quête d’identité, sur fond de guerres et de complots, où l’espoir et l’amour joueront un rôle prépondérant. Les trois personnages principaux sont marqués par la vie, Ghraldir et Nildarla, orphelins, ont été élevés dans l’art de la guerre, ignorant tout de leurs origines et ne parviennent pas à trouver leurs repères au sein d’une Confrérie dirigeant leur existence.
Vargun est un vampire sans cesse tiraillé entre les ombres et la lumière, mais aussi torturé par ses nombreux meurtres.

Le fil conducteur du roman est la quête d’identité de Ghraldir et Nildarla, chacun aspirant à sa manière, trouver sa place au cœur d’un monde à feu et à sang, marqué par les cicatrices béantes d’un passé violent sur le point de ressurgir.
Mais aussi comprendre leurs pouvoirs et comment les mettre en œuvre pour espérer prétendre à un avenir de paix.

Ce roman explore la représentation que nous pouvons avoir du bien et du mal, ici davantage amenés comme les ombres et la lumière, ce qui peut conduire des nations à vouloir dominer, ou encore des êtres totalement opposés à s’aimer profondément et sincèrement.
Jusqu’à quel point la souffrance et le trouble peuvent obscurcir l’âme d’un être vil, mais pourtant si humain à la fois. De forêts en montagnes, de plaines en vallées, ce roman vous invite au cœur d’un monde féérique et pourtant réaliste, obscurci par une atmosphère lourde de ténèbres, au cœur d’un récit pourtant si poétique.


L’Héritier de Nimerwan – Livre Premier – La Confrérie du Dragon (autoédition, Juin 2021, disponible sur Amazon et auprès de l’éditeur, ISBN 978-2-9578587-1-2, 19.90 €). Et peut être bientot en librairies à Aix ou au Sagittaire à Trets. Il peut aussi vous le livrer sur Trets si vous le contacter.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’auteur : https://www.facebook.com/florentbudjeiaauteur/

Son site internet d'auteur

A propos du livre :
Les dragons, essence de la vie et de la magie, se sont par le passé livrés à une guerre sans précédent, laissant derrière elle un monde en proie à une terrible destruction.
L’équilibre de la magie draconique, vitale afin d’empêcher Nimerwan de vaciller dans une déchéance irréversible ne tient plus qu’à un fil, tandis que les ténèbres ne cessent de grandir, gagnant en puissance à chaque nouveau jour.
Ghraldir et Nildarla, formés à l’art de la guerre depuis l’âge de dix ans, ignorent de quelle manière ils sont devenus les héritiers d’un pouvoir ancestral, en mesure de balayer l’ombre, mais la Confrérie du Dragon les prépare depuis des années à la guerre inéluctable, ne leur laissant point d’autre choix, que d’affronter un destin qu’ils n’ont pas choisi.
A peine adultes, les deux guerriers-mages se lancent sur les traces d’un chemin en quête de vérité, mais aussi sur celle de l’héritier des anciens empereurs, un vampire sanguinaire.
En secret, la jeune femme Nildarla, commence à découvrir des dons que son frère ne détient vraisemblablement pas, des dons suscitant en elle une peur certaine et un trouble profond, mais qui seraient sûrement à même de rétablir la cohérence en Nimerwan.
De son côté, Sarantius, le fils du puissant Horliniack, met tout en œuvre pour réunifier l’armée des ombres, avec l’aide des dragons noirs, mais aussi pour libérer son père, enfermé dans le Royaume des Ténèbres depuis soixante-dix-sept ans.
Toutefois, dans l’ombre, il existe des êtres détenant un secret capable de tout renverser et de remettre totalement en question tout ce dont pourquoi s’affrontent les Ombres et la Lumière…

Dragons, elfes noirs, nains, elfes, vampires, humains…, l’Héritier de Nimerwan vous invite à la rencontre de créatures légendaires !

Article paru dans LA PROVENCE ce jeudi 12 aout 2021




Déjà le 2e tôme !

Florent Budjeia ne chome pas ! 5 mois à peine après la sortie de son premier livre, il vient d'en publier un second, le 2e tome, ce mercredi 12 janvier 20222 : « L’Héritier de Nimerwan – Livre Deuxième – La Résurrection d’Horliniack ».

Ce roman de 688 pages, qui est la suite de la série « l’Héritier de Nimerwan », se déroule au sein d’un univers Dark Fantasy, plongeant le lecteur dans un monde sur le déclin,- où les ombres se mêlent à la lumière, où le bien et le mal ne sont qu’une simple conception. La liberté se meurt autour d’un conflit géopolitique sans précédent.
Il évoque l’histoire de Ghraldir et Nildarla, frère et soeur, détenteurs malgré eux d’un puissant pouvoir ancestral, les contraignant à porter sur leurs jeunes épaules, le tribut d’un lourd héritage.

« Au travers de mes romans, je souhaite transmettre la manière dont je perçois le Moi profond, demeurant en chaque être vivant. Comprendre et analyser ce qui mène malheureusement à l’intolérance, au souhait de dominer toujours plus… Nos propres ombres et notre lumière. » explique l'auteur Florent Budjeia.

Présentation : La guerre fait rage et le continent de Nimerwan se retrouve en proie au chaos, à un conflit sans précédent, tandis que le retour du Maître des Ombres approche !
Les Ombres se mêlent à la Lumière et le bien ne se dissocie plus du mal, alors même que des alliances improbables naissent, suite à l'entrée en guerre des vampires,- dirigés par le sanguinaire Seigneur Vargun.
Les contrées de Nimerwan croulent les unes après les autres, sous le poids de la frappe des Ombres, mais en dépit des désastres, les deux jeunes héritiers des Fondateurs,- Ghraldir et Nildarla,- poursuivent leur quête désespérée, jusqu'en Terre d'Alyenda, où il leur incombe de contrecarrer les plans de Sarantius,- aspirant à fracturer le Royaume des Ténèbres, ainsi que l'énergie draconique,- vitale à l'équilibre du monde.


=> Vous pouvez lire le premier chapitre ici librement

L’Héritier de Nimerwan – Livre Deuxième - La Résurrection d’Horliniack (autoédition, 12 Janvier 2022, disponible sur Amazon et auprès de l’éditeur, ISBN 978-2-9578587-2-9, 688 pages, 24.99 €).
Ou sur coollibri.com
Mais aussi en magasin à TRETS au sein de la boutique XCouture au 15 boulevard Jean-Jaurès et peut-être à UCulture, dans la galerie du Super U de St Maximin.



https://www.facebook.com/florentbudjeiaauteur/

Vu: 2924 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

26/01 : Municipalité Compte-rendu Polémiques : Nouveau malaise au sein de la Police Municipale de Trets....

26/01 : Santé Education : Nouvelle grève dans l'éducation nationale ce jeudi 27 Janvier 2022 avec beaucoup d'impacts à TRETS (+ info sanitaire)

25/01 : Sport résultats foot hand tennis volley alpha : Dur week end en hand & tennis, moyen en foot et volley le week end des 22 & 23 janvier 2022

25/01 : Municipalité : 16e conseil municipal CE Mardi 25 Janvier 2022 à l'ordre du jour important : Programme + Questions de l'opposition

25/01 : Vie tretsoise : Le bus à la demande dans Trets : TOUTES LES INFOS, cartes & nouveaux arrets

24/01 : Cinéma : Au cinéma casino de Trets en Janvier 2022 : Programme de CETTE SEMAINE

24/01 : Santé Aux alentours Vie tretsoise : Covid-19 : Le niveau des contaminations record dans nos communes au 20/1 en pleine 5e vague

23/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Une chasse à l'homme ce samedi dans Gardanne & alentours pour arrêter les auteurs de coups de feu sur un homme

23/01 : Sport Agenda Vélo : 2 très grandes courses cyclistes de passage à Trets et alentours en 2022 & en direct avec un parcours tretsois totalement inédit : LES INFOS

22/01 : Souvenirs : 19h25, Une pierre tombale avec inscriptions trouvée à Trets

21/01 : Faits divers Aux alentours education : Plainte déposée suite à une Tentative d'enlèvement au collège de Fuveau, la ville appelle à la prudence !

21/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Escroquerie aux faux accrochages de voitures à Fuveau, le prévenu stressé d'être au tribunal !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...