Trets : Barthélémy CALDERON reçoit la médaille de la ville par le maire
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

CONCERT MSG, GOSPEL TO GO!
Samedi 17 Juin
14e GALA Phénix Muaythai 2023
Samedi 17 Juin
Soirée PINK FRIDAY à Ferry lacombe
vendredi 30 juin 2023
Fête de la Saint Eloi
Du 11 au 16 Juillet 2023
8e Course de caisse à savon
Samedi 15 juillet 2023
Diner Insolite
dimanche 23 juillet 2023
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
Samedi 5 et Dimanche 6 aout 2023
Marché de NOËL
Samedi 9 & Dimanche 10 décembre 2023
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Vie tretsoise

Le 24 aout dernier, 4 jours après la commémoration de la Libération de Trets, le centenaire tretsois bien connu Barthélémy CALDERON a célébré ses 103 ans. Ce mercredi 29 septembre 2021, le Maire, Pascal CHAUVIN, et son 1er Adjoint Georges LUVERA, une délégation des anciens combattants de la commune avec son président Maurice Chagny et membres de la légion étrangère lui ont rendu visite à son domicile.
Le premier magistrat est en effet venu lui remettre la médaille de la ville, un cadeau qu'il devait lui remettre le 20 aout dernier lors de la cérémonie, mais ce dernier n'avait pu être présent, lui qui en général est en permanence présent pour rendre hommage à ses camarades. Le maire a alors insisté en la lui décernant, sur la reconnaissance de la commune à ce grand résistant du maquis du Puy d’Auzon, qui avait aussi participé à de nombreux coups de main contre l’ennemi lors de la seconde guerre mondiale.

"Barthélémy CALDERON a fui l’Espagne et le fascisme à l’âge de 17 ans où il est interné dans des camps à la frontière durant plusieurs mois. Mineur de profession, il est démobilisé à Trets lors de la débâcle et s’engage dans la Légion. Durant la guerre, il fait partie de la Résistance en tant que maquisard du Puits d’Auzon. Il n’aura pas le droit de défilé aux côtés des français lors de la Libération parce qu’immigré espagnol… " précise le site de la mairie.
Ce grand homme reviendra sur Trets après la guerre et s’y est marié, devenant alors Père, grand-père, arrière-grand-père et même arrière-arrière-grand-père.

Il y a un an Pascal Chauvin avait remis également la médaille de la ville à Antonin TEISSIER qui nous a malheureusement quitté ce printemps.

Photo : MAIRIE DE TRETS


Vu: 1026 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/06 : Municipalité : Une 3ème démission au sein du conseil Municipal enregistrée, qui stoppe le compteur, une élue le remplace !

07/06 : Reportage Télévision cinéma Vidéo : Un crime commis à Kirbon, Michèle Bernier «LA STAGIAIRE» de France3 débarque pour enquêter ! => REPORTAGE sur le tournage de la S9 de la Série !

06/06 : Agenda Associations : Week end théâtral par le Foyer rural de Trets ces 9 & 10 Juin 2023 : Programme

06/06 : Sport Gym Résultats : Les Gymnastes de la GST ont décroché encore de nombreux podiums en Finale Jeunes, avant de partir ce week end en finales nationales

06/06 : Education : Une 13e Journée de grève avec pas mal d'impact dans les écoles tretsoises CE 6 Juin : LE POINT

06/06 : Municipalité : Au programme du 23e Conseil Municipal CE 6 Juin 2023 Spécial Urbanisme

05/06 : Nature Sport Vélo Reportage Vidéo : Une 3e Fête du Vélo bien sympathique mais un peu moins suivie cette année !

05/06 : Photos Nature : Une belle transhumance de moutons à travers les quartiers tretsois !

05/06 : Agenda Associations : Le Paradisier rouge poursuit son retour sur les planches : PROGRAMME de ce SOIR

04/06 : AGENDA Aux alentours Festivités Gardanne : Une pluie de célébrités dont un chanteur très populaire de retour en concert dans la vallée pour le festival GARDAN'PARTY 2023 : Programme

04/06 : Aux alentours Agenda : Une journée Bien-être à Pourrières le 9 Juin 2023 : Programme

04/06 : Aux alentours Festivités photos vidéo Gardanne Culture Reportage : Une soirée de spectacle grandiose à Gardanne entre pyrotechnie, danse, chant, tableaux live pour revivre l'épopée de la Mine, 20ans après sa fermeture ! => REPORTAGE

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...