
Il y a du changement sur sur le cours boulevard de la République. Le restaurant "SUR LE COURS" ouvert il y a quatre ans à l'automne 2018, a changé de propriétaires la première semaine de septembre 2022. L'établissement qui a vu se succéder de nombreux chefs depuis des décennies, lui qui était aussi un hotel dans un passé lointain : "le grand hotel café du cours" va cette fois proposer un concept inédit sur la commune.
Son nouveau propriétaire Sébastien Handler, jeune tretsois a en effet décidé de le transformer en bar à vins. Une première qui était apparemment très attendu à en juger par les nombreux commentaires ravis des habitants sur les réseaux sociaux "Il n'y avait pas ce concept sur Trets, je souhaitais donc proposer aux tretsois une nouvelle offre entre les restaurants et les bars, il manquait cet entre deux" explique t'il, lui qui connait bien le domaine, puisqu'il avait déjà monté un restaurant dans ce genre à Paris il y a quelques années.
Baptisé désormais
"O Bistrot tout court", ce nouvel établissement proposera donc des vins régionaux et locaux, dont de Trets soit 60% et le reste de toute la France. La cuisine ne sera pas oublié puisqu'il proposera avec son équipe des planches à partager mais également des plats et desserts précise t'il bref ce sera "mi bar à vins, mi restaurant classique", sachant aussi qu'il proposera à sa carte des bières artisanales.
Après quelques petits travaux effectués pendant une semaine, Il sera ouvert dès ce
JEUDI 8 SEPTEMBRE 2022 de midi à 14h du mercredi au dimanche, et le jeudi, vendredi et samedi soir de 18h30 à 22h au 26 Boulevard de la république.
=>
Voir la carte sur leur site
A noter que cet été, son voisin, Le snack de l'orient à l'occident a également changé de propriétaires.


Triste nouvelle apprise ce
26 février 2023, à peine 6 mois après son ouverture le restaurant
O BISTROT TOUT COURT a déjà fermé ses portes a annoncé son gérant ce dimanche.
Frappé par un manque de clientèle cet hiver où il n'y a effectivement jamais grand monde l'hiver en ville hélas, mais également par la crise actuelle avec la hausse de tous les produits dont les prix exorbitants de l'énergie, il a été forcé de fermer boutique a t'il expliqué et c'est fort dommage alors que le concept était inédit en ville.
Espérons que cette fermeture ne soit pas la première d'une longue série sur Trets pour les mêmes raisons
"Une page qui se tourne...
C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons que O bistrot tout court ferme définitivement ses portes aujourd'hui.
Alors voilà voilà , l'humeur du jour n'est pas forcément à faire de long discours mais nous tenions quand même à vous dire merci.
Merci à toutes les personnes qui ont répondu présentes, qui nous ont soutenu dans cette aventure, et qui nous ont encouragé.
Nous avons le cœur lourd que cette expérience s'achève si tôt, cependant aucun regret à avoir, on y aura cru, on aura tenté.
Nous gardons en mémoire le positif, les belles rencontres, les échanges et les sourires...
Avoir pu vous satisfaire autour d'un bon repas a été un réel honneur pour nous.
L'équipe d'O Bistrot tout court"
Vu: 8212 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Il y a : 1 Commentaires :
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
07/09 : Aux alentours reportage festivités vidéo :
Belle soirée de tubes & de découvertes avec ZAZ & STYLETO au ICI LIVE Festival 2025 dans le Port Vieux de La Ciotat : REPORTAGE & VIDEO
07/09 : Sport Association reportage Vidéo :
Entre rencontres, démos impressionnantes et variées, La Journée des associations 2025 a une nouvelle fois rassemblé en masse les Tretsois
07/09 : Agenda aux alentours culture :
32e Salon des écrivains de Fuveau & Foire de la St Michel : Le programme complet DE CE DIMANCHE 7
07/09 : Agenda Aux alentours :
CE DIMANCHE 7/9 : Dernière soirée de fête dans la vallée et à la fête de PUYLOUBIER CE SOIR : PROGRAMME
06/09 : Reportage Festivités Vidéo Aux alentours : Puyloubier a ouvert sa fête 2025 avec la plus grosse soirée festive et spectacle de l'été dans la vallée de grande qualité : REPORTAGE
06/09 : Agenda Associations : Journée des associations 2025 ce samedi : Toutes les infos & Programme
06/09 : Economie : Une journée découverte sportive gratuite au Studio Kin&Sport – Trets CE SAMEDI 6 septembre : Les infos
05/09 : Agenda culture : La terrasse du café de la gare va se transformer la semaine prochaine en salle de spectacle gratuite le temps d'un soir : LES INFOS
05/09 : Association sport : Toutes les infos sur la Rentrée 2025 des associations tretsoises !
04/09 : Souvenirs Aux alentours : Les autres incendies de la Montagne Sainte-Victoire, avant 1989
04/09 : Sport Association Rugby Alpha : ALPHA PROVENCE RUGBY Un club engagé prêt pour la rentrée
03/09 : Faits divers Aux alentours : Les pompiers dépéchés pour un garage en feu à St Maximin !
Suite des actualités