Voilà pile un an que la nouvelle équipe de l'association des commerçants LA NACAT est en poste composée d'ANTONIA DIFRANCESCO de Pizza First en présidente, la Vice-Présidente : AURELIE VERANE du magasin Peribaby, la Secrétaire : Nathalie Marand, la Vice-Secrétaire : MAGALIE ROMERU agent immobilier et du Trésorier : Ludovic Durand . Un an durant laquelle l'équipe extrêmement dynamique n'a pas chômé en proposant de très nombreuses manifestations dont beaucoup inédites et se greffant à d'autre municipales, toutes très sympathiques et qui ont rencontré un beau succès.
Ce
mercredi 16 novembre 2022 à 19h30, celle-ci tenait son assemblée générale foyer de l'olympe qui a réuni beaucoup de monde, avec une quarantaine de personnes commerçants, entreprises, artisans, bénévoles une forte affluence très rare à une réunion de l'assoc des commerçants, prouvant donc le vrai dynamisme et investissement de cette nouvelle équipe qui pendant un an a pris le soin d'aller se présenter aux commerçants et communiquer sur ses actions. Certains ont d'ailleurs félicité la nouvelle équipe saluant son fort investissement.
La réunion en présence du maire, de son adjointe aux commerces, de l'adjointe aux festivités et deux conseillers municipaux associations a démarré par dresser le bilan des actions entreprises et ses projets
Avec le succès de la première édition de
PAQUES en avril avec une chasse aux oeufs avec énigmes, le
marché nocturne a aussi bien marché mais pour plusieurs personnes la date d'aout est à revoir, à l'inverse seul point noir de l'année
Les Festines qui n'ont pas marché cet été. Une longue discussion aura lieu sur le sujet et il est envisagé alors de les organiser mais que le soir pour échapper à la chaleur et un autre week end que le marché nocturne.
Gros succès pour
HALLOWEEN également, organisé sur deux jours "on a eu de supers retours" précisera la présidente qui a déjà pas mal d'idées pour agrandir la fête comme un marché inspiré de ce qui se fait à La Crau qui organise une Fête des Sorcières .
L'assoc s'investira aussi pour le
TELETHON et proposera une vente d'autocollants cette année et aura un stand en ville
Pour
NOËL elle compte proposer des balades en calèche le dimanche 18 décembre avec distribution de papillotes l'après-midi. Elle fera aussi un concours de NOËL de décos pour les commerçants et un autre pour les particuliers
En Février 2023 pour la
St Valentin elle compte organiser un marché spécial et renouveler l'opération des petits cœurs chez les commerçants qui avait bien marché l'an passé où le public témoignait par des mots sa reconnaissance envers les commerçants, avec un repas à gagner. Le tirage au sort de celui-ci aura lieu le 12 février.
Ils pensent enfin à améliorer le carnaval
Côté
finances, il n'y a pas eu de cotisations pour les adhérents cette année vu que l'assoc n'avait rien fait l'an dernier en raison du covid19. Il restait alors 3968€ dans les comptes dépensés sur 5 manifestations :
Les marchés 1340€
Les Festines 631€
La St Valentin 130€
Paques 491€
La course de garçons de café en juillet 260€
Le solde restant est donc de 118€.
Les cotisations sont relancées pour la nouvelle année au prix de
50€ pour les commerces
15€ pour les particuliers
20€ pour les couples
Au niveau des points divers :
Beaucoup de commerçants voudraient pouvoir louer des salles municipales à prix réduits pour pouvoir organiser des repas pour ses clients. Le maire se dira partant sur cette demande
Une permanence occasionnelle pour toute aide juridique notamment pour les commerçants sera proposée à la maison France Service précisera l'association, un établissement qui rencontre déjà un grand succès précisera P CHAUVIN.
Un commerçant demandera à ce qu'un forum des commerces soit organisé, projet déjà abordé l'an passé afin qu'ils puissent se faire connaitre auprès du public, l'assoc y est prête mais voudrait déjà le faire pour les artisans, et pourquoi pas y greffer alors les commerces, mais cela demande un gros travail de recensement . Le maire y est favorable également
Puis M Ardizzoni présentera avec ses collaboratrices les opérations de la chambre de commerce du Pays d'Aix, dont le dispositif 13 local qui a pour but d'aider les entreprises à se développer et s'implanter, même chose pour les commerces.
Enfin il y aura du
changement dans le bureau, puisque Magalie ROMERU a démissionné de son poste ayant été élue conseillère municipale au début d'année, elle est ainsi remplacée par quelqu'un qui était déjà très investi au sein de l'association avec ses belles opérations de chasse aux trésors : Michael FABRE du magasin HOLY COPY.
Antonia DIFRANCESCO conclura en remerciant les commerçants d'être venus si nombreux, et remerciera la municipalité et son manager du centre-ville M Quattela pour leur aide, expliquant qu'ils vont tacher d'améliorer chaque manifestation.
Le maire P CHAUVIN prendra la parole en conclusion, se réjouissant de voir une affluence si rare à une réunion des commerçants qui souligne ainsi l'investissement de l'équipe "Trets a repris vie avec ces belles festivités et vous y avez fortement contribué à nos côtés. Le plus dur est que la population descende en ville pour y participer, on tente d'impulser un dynamisme qui je l'espère attirera ainsi beaucoup de monde". Il souhaite aussi dans l'avenir recréer un guide des commerces et artisans, précisant en outre qu'il ne veut pas faire de distinctions entre les commerçants du centre-ville et ceux de la Burlière car tous permettent de donner un essort à TRETS et qu'ils vont aussi travailler sur un autre axe de dynamisme à savoir le tourisme.
NOUVELLE PAGE FACEBOOK EN REMPLACEMENT de celle piratée :
Vu: 1857 fois |
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !