Mauvaise nouvelle en ce début d'année 2023. Trets n'a plus de correspondant de presse et nous allons avoir beaucoup moins d'articles voir quasiment plus d'articles de presse pour relater l'actualité tretsoise dans les colonnes du journal LA PROVENCE.
En effet, Isabelle LOLL, correspondante du quotidien régional depuis mars 2016 a décidé de débrancher son clavier et prendre une retraite bien méritée, elle qui avait pris la suite de Mme Emiliani qui avait couvert la vie tretsoise pendant près de 20ans jusqu'en 2015.
Pendant 7ans, I.LO nous aura ainsi narré à merveille la vie tretsoise quasiment chaque jour de l'année, ne comptant pas ses heures pour nous raconter la vie heureuse ou triste de la commune, ses évènements, ses festivités, sa vie associative, sportive, économique, faits divers et surtout sa vie culturelle qu'elle appréciait tant... dans des articles souvent pimentés de jeux de mots ou d'humour ! Le tout illustré à chaque fois par de très belles photos dont elle a le secret. Trets était ainsi jusqu'aux derniers jours de décembre une des commune les plus couvertes dans le journal.
Un exercice pas toujours évident, d'autant plus que comme dans chaque journal, ses articles étaient souvent tronqués par la rédaction du journal faute de places dans les pages, voir un peu modifiés à son insu, tout comme le fait de prendre des centaines de photos d'un évènement pour n'en voir au final qu'une seule de publier.
"Terminés les rendez-vous informatifs pour préparer, présenter, restituer, ou vendre au mieux, événements et actions en tous genres, par le biais d’un article. Terminées les heures passées à couvrir, non sans satisfaction tout de même, l’actualité de la cité médiévale de Trets, et occasionnellement celle de Peynier ou Pourrières. Terminés les reportages photos. Pour moi l’heure de la retraite, a maintenant sonné. Je voulais vous dire « Au revoir » et «Merci pour ces beaux moments partagés ! ». Durant toutes ces années, j’ai eu beaucoup de chance de bénéficier de vos connaissances, votre expertise, votre énergie, votre motivation. 7 ans c’est court et c’est long à la fois, mais j’ai eu le temps de me délecter régulièrement d’une dose de bonne humeur, d’entraide, de solidarité et de bienveillance. J’ai rencontré de belles personnes, ai tissé des liens et créé de formidables relations amicales, au sein d’un village. Je quitte ma fonction avec cette richesse, qui m’accompagnera pour la suite de ma vie personnelle. [...] J’ai exercé un job passionnant, qui m’a permis de cultiver des relations humaines à chaque instant. C’est ce que je souhaitais" a t'elle témoigné.
Merci beaucoup Isabelle et bonne retraite d'écriture
Le quotidien LA PROVENCE est donc en PLEINE PHASE DE RECRUTEMENT. DEVENEZ A VOTRE TOUR CORRESPONDANT DE LA PROVENCE A TRETS. " Vous habitez Trets, vous êtes salarié, retraité, femme au foyer, ou étudiant et la vie de notre commune vous interresse....
Ecrivez à la rédaction du journal par mail gardanne@laprovence-presse.fr . Un travail qui est un peu dédommagé et payé à l'article et photo.
En espérant que le journal réussisse à embaucher très rapidement quelqu'un donc, car une commune aussi grosse que la notre sans correspondant de presse et donc sans couverture médiatique est anormale, surtout au prix que coute chaque jour le journal. D'autant plus que La Provence est le seul quotidien local d'information du coin. En 2015 il avait fallu attendre 6 mois pour que la commune retrouve la place qui est la sienne dans le journal.
Vu: 2050 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble
Suite des actualités