Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

FESTIVITES DE NOEL A TRETS
Novembre / Décembre 2025
FESTIVITES DE NOEL AUX ALENTOURS
Novembre / Décembre 2025
EXPOSITION : La Quinzaine des artistes Tretsois
Du 25 novembre 2025 au 6 décembre 2025
Concert du Garden Swing Big Band
Samedi 29 Novembre
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Reportage sport handball résultats vidéo presse



  • Alors que dehors le mistral soufflait fort, que la fraicheur commençait à régner, pendant ce temps ce vendredi 4 aout 2023 à 20h, le gymnase de la GARDI était en ébullition, plein à craquer ! L'enceinte sportive recevait en effet pour la seconde année consécutive un match de gala amical de handball professionnel ! Un évènement organisé par la municipalité avec son service sport et le Handball Club tretsois, qui recevait en effet le PAUC, (l'équipe de Aix en Provence), l'une des meilleures de France, même si la saison dernière a été compliquée en finissant 11e du championnat national, contre Istres (15e de Ligue 1 la saison dernière), la même affiche donc que l'an passé ! Ils étaient ainsi de retour pour l'ouverture de la tournée de 5 matchs de préparation du club aixois de cette rentrée.

    Et comme en 2022 donc, l'évènement de prestige a attiré les foules avec des tribunes archi comble de près de 350 personnes au moins (dont le maire P Chauvin, G Luvera son 1er adjoint et le conseiller municipal aux sports F Ferres), dont beaucoup ont du rester debout, avec un public chaud bouillant qui a encouragé le PAUC non stop du début à la fin, en criant, tapant des mains, sifflant, huant aussi les décisions de l'arbitre par moment !

    Le président du club tretsois Philippe Lemareuil a confié dans son discours d'introduction de la soirée, avoir des frissons en lisant la feuille de match avec de si grands champions, le maire lui a expliqué que la ville souhaite s'inscrire dans la durée dans ses relations avec le PAUC espérant que ce rendez vous estival devienne une tradition et leur retour en 2024 (à voir cependant avec les JO qui auront lieu à cette même date dans un an).

    Le public, les jeunes handballers du club tretsois ont ainsi une fois encore pris un véritable cours de hand avec ces grands champions internationaux qui jouaient sur leur propre terrain . Un effectif qui a été revu et corrigé par le PAUC cette année et leur tout nouvel entraineur star : Philippe Gardent, l’octuple champion de France dont trois fois en tant qu’entraîneur – une fois avec Chambéry (2001) et deux fois avec Paris (2013 et 2015), et qui a aussi coaché Bordeaux Bruges Lormont Handball.
    Parmi les grands joueurs stars : Wesley PARDIN gardien de l'équipe de France, Romain Lagarde (Vice champion du monde, Champion Olympique, Médaille de bronze, Mondial), ou encore des joueurs de différentes nationalités comme les nouvelles recrues : le gardien français Denis Serdarevic, le pivot italien Andreas Parisini et l'arrière gauche ukrainien Dmytro Horiha.


    Le coach lui a voulu faire jouer tout son effectif à tour de rôle durant ces 2 fois 30 minutes, afin de voir ce qu'il fallait travailler, soit 14 joueurs positionnés en demi centre (poste central qui mène le jeu), pivot (celui qui se promène dans la défense) , arrière (qui fait office de rampe de lancement des attaques), ailiers (placé le long de la ligne de touche) et le gardien.

    Un magnifique spectacle , du jeu superbe, de belles actions, de beaux buts mais hélas aussi quelques agressivités de la part des joueurs d'Istres, dont un début de bagarre à un moment qui n'a pas du tout montré le bon exemple à la jeunesse ! Le coach d'Istres a d'ailleurs fait savoir sa colère contre ses joueurs à la fin du match dans la presse, voir le résumé ci dessous.

    En fin de match vers 21h40 le score final était une grande surprise puisque ce fut exactement le même que l'année dernière : 34 à 28, où les aixois ont dominé tout du long. Les joueurs des deux équipes ont chaleureusement remercié le public en les applaudissant et ces derniers ont ensuite avec une grande gentillesse accepter de poser pour les selfies ou dédicacer maillots, ballons, drapeau à leurs fans. Pour rappel le club tretsois a noué l'an passé un partenariat avec le PAUC.

    RESUME DU MATCH PAR LA PROVENCE DU 5 AOUT 2023


















































    Vu: 2656 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités


    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante

    07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE

    07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : CE DIMANCHE 7 DANS LE 13/83 : Nombreux marchés de NOEL, Parades, Gros spectacle à Marseille : Tout le PROGRAMME

    06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !

    06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME

    05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME

    05/12 : Faits divers Aux alentours Vidéo : Une camionnette s'embrase dans le Jaillet à Peynier bloquant la circulation !

    04/12 : Reportage / Vie tretsoise / Municipalité : Plus de 1400 colis de Noël 2025 offerts à nos séniors ce mercredi

    04/12 : Faits divers Aux alentours presse : Choc frontal avec un camion à propane à Mimet !

    03/12 : Vie tretsoise Municipalité : Des agents municipaux en grève ce Mardi à Trets avec des revendications locales bien précises, le Maire répond !

    02/12 : Education : 4ème grève de la saison Mardi 2 décembre 2025 avec des perturbations dans les écoles : LES INFOS

    02/12 : Municipalité : Un 38e & dernier conseil municipal qui s'annonce bien animé ce Mardi 2 décembre 2025 + QUESTIONS de l'opposition

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...