Trets : Un gymnase comble, une grosse ambiance et un superbe spectacle pour le 2e match évènement de Hand à Trets : PAUC / ISTRES de Ligue 1 !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

EXPOSITION « Ensemble l’Art Contemporain » 2024
Du 2 mars 2024 au 30 mars 2024
Marché de créateurs
16 et 17 mars 2024
Foire de Printemps
Dimanche 17 mars
Atelier cartes à planter
Lundi 18 mars
SPECTACLE – « Tarag ! »
Vendredi 29 mars
Jeune Public Direction le Nord
Mercredi 10 avril
Carnaval 2024 de TRETS
Samedi 13 Avril 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Reportage sport handball résultats vidéo presse



Alors que dehors le mistral soufflait fort, que la fraicheur commençait à régner, pendant ce temps ce vendredi 4 aout 2023 à 20h, le gymnase de la GARDI était en ébullition, plein à craquer ! L'enceinte sportive recevait en effet pour la seconde année consécutive un match de gala amical de handball professionnel ! Un évènement organisé par la municipalité avec son service sport et le Handball Club tretsois, qui recevait en effet le PAUC, (l'équipe de Aix en Provence), l'une des meilleures de France, même si la saison dernière a été compliquée en finissant 11e du championnat national, contre Istres (15e de Ligue 1 la saison dernière), la même affiche donc que l'an passé ! Ils étaient ainsi de retour pour l'ouverture de la tournée de 5 matchs de préparation du club aixois de cette rentrée.

Et comme en 2022 donc, l'évènement de prestige a attiré les foules avec des tribunes archi comble de près de 350 personnes au moins (dont le maire P Chauvin, G Luvera son 1er adjoint et le conseiller municipal aux sports F Ferres), dont beaucoup ont du rester debout, avec un public chaud bouillant qui a encouragé le PAUC non stop du début à la fin, en criant, tapant des mains, sifflant, huant aussi les décisions de l'arbitre par moment !

Le président du club tretsois Philippe Lemareuil a confié dans son discours d'introduction de la soirée, avoir des frissons en lisant la feuille de match avec de si grands champions, le maire lui a expliqué que la ville souhaite s'inscrire dans la durée dans ses relations avec le PAUC espérant que ce rendez vous estival devienne une tradition et leur retour en 2024 (à voir cependant avec les JO qui auront lieu à cette même date dans un an).

Le public, les jeunes handballers du club tretsois ont ainsi une fois encore pris un véritable cours de hand avec ces grands champions internationaux qui jouaient sur leur propre terrain . Un effectif qui a été revu et corrigé par le PAUC cette année et leur tout nouvel entraineur star : Philippe Gardent, l’octuple champion de France dont trois fois en tant qu’entraîneur – une fois avec Chambéry (2001) et deux fois avec Paris (2013 et 2015), et qui a aussi coaché Bordeaux Bruges Lormont Handball.
Parmi les grands joueurs stars : Wesley PARDIN gardien de l'équipe de France, Romain Lagarde (Vice champion du monde, Champion Olympique, Médaille de bronze, Mondial), ou encore des joueurs de différentes nationalités comme les nouvelles recrues : le gardien français Denis Serdarevic, le pivot italien Andreas Parisini et l'arrière gauche ukrainien Dmytro Horiha.


Le coach lui a voulu faire jouer tout son effectif à tour de rôle durant ces 2 fois 30 minutes, afin de voir ce qu'il fallait travailler, soit 14 joueurs positionnés en demi centre (poste central qui mène le jeu), pivot (celui qui se promène dans la défense) , arrière (qui fait office de rampe de lancement des attaques), ailiers (placé le long de la ligne de touche) et le gardien.

Un magnifique spectacle , du jeu superbe, de belles actions, de beaux buts mais hélas aussi quelques agressivités de la part des joueurs d'Istres, dont un début de bagarre à un moment qui n'a pas du tout montré le bon exemple à la jeunesse ! Le coach d'Istres a d'ailleurs fait savoir sa colère contre ses joueurs à la fin du match dans la presse, voir le résumé ci dessous.

En fin de match vers 21h40 le score final était une grande surprise puisque ce fut exactement le même que l'année dernière : 34 à 28, où les aixois ont dominé tout du long. Les joueurs des deux équipes ont chaleureusement remercié le public en les applaudissant et ces derniers ont ensuite avec une grande gentillesse accepter de poser pour les selfies ou dédicacer maillots, ballons, drapeau à leurs fans. Pour rappel le club tretsois a noué l'an passé un partenariat avec le PAUC.

RESUME DU MATCH PAR LA PROVENCE DU 5 AOUT 2023


















































Vu: 2031 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE


=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

22/02 : Urbanisme Presse Aux alentours : Rousset, le boom de la démographie & des constructions

22/02 : Sport football : Trets centre d'entrainement des BLEUS pour les Jeux Olympiques 2024 en football : Les infos [2 Co.]

21/02 : Sport résultats twirling : Déterminées les filles du Club de Twirling Bâton de Trets ont réussi à décrocher un podium départemental en championnat

21/02 : Nature Faits divers Vidéo Télévision Presse Radio : L'Arc a changé de couleurs, pollué depuis vendredi par une mystérieuse algue : REPORTAGES France3 & FranceBleu & 1ères infos

20/02 : Reportage TRAVAUX : La place de la gare en pleine métamorphose : Le suivi d'un chantier tant attendu, en images

20/02 : Aux alentours video reportage politique : BFM & TF1 en DIRECT de TRETS & dans les tracteurs de ses viticulteurs en route vers la manifestation de Marseille ce lundi : REPORTAGES

20/02 : Agenda Associations : Un agenda 2024 des lotos hivernaux bien riche à TRETS : PROGRAMME [MAJ 20/2]

19/02 : Presse Aux alentours : Que va t'il se passer en 2024 à GARDANNE ? les annonces de Hervé Granier

19/02 : Reportage Photos Associations : Le 10e Rassemblement de voitures de collection & anciennes a encore passionné les habitants !

19/02 : Transports aux alentours : Retour des grosses perturbations de circulation LUNDI 19 FEVRIER (au départ de Trets & dans tout le département du 13) : LES INFOS

18/02 : SIHVA SPORT : Des activités en pagaille pendant les vacances d'Hiver 2024 proposées par le Syndicat Intercommunal du Haut de l'Arc

18/02 : Reportage Compte-rendu Sécurité Vidéo : Elus, Pompiers & nombreux tretsois ont assisté à une Passation inédite de commandement en plein cœur de Trets , des chefs de la caserne de Trets !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...