.jpg)
Depuis plusieurs semaines maintenant une inquiétude gagnait nos séniors tretsois et la question était devenue vraiment régulière. Ces derniers s'inquiétaient en effet de ne toujours pas avoir reçu de lettre pour le colis de NOEL distribué à la fin de l'année par la municipalité.
En effet habituellement le service séniors envoyait une lettre à toutes les personnes de plus de 65ans résidant sur la commune, aux environs du mois de juin pour savoir s'ils désiraient recevoir ce cadeau (ou jusqu'en 2019 s'ils souhaitaient participer au repas des séniors ou recevoir ce colis, eux qui avaient jusqu'en 2009 le droit aux deux). Le repas des anciens a lui été supprimé en 2020 par la ville depuis la crise sanitaire.
Mais nous sommes mi novembre et toujours rien, une première !!! Jusqu'à ce lundi 7 novembre où la mairie a communiqué sur son site "
Comme chaque année, à l’approche des fêtes de Noël, la Municipalité offre aux Tretsois de 65 ans et plus un colis. Depuis la crise sanitaire, le choix entre le colis et le repas de fin d’année a été suspendu. De ce fait, tous les Tretsois inscrits au service Séniors recevront uniquement le courrier les invitant à venir retirer leur colis." Les employés avaient d'ailleurs pour rappel fait remplir un formulaire aux séniors l'an passé , créant une longue attente, aux personnes venues récupérer le colis l'an passé.
C'est donc un changement de taille cette année, puisque l'on passe de toutes les personnes âgées (qui le souhaitaient) à juste celles inscrites au service séniors, or beaucoup de nos ainés tretsois ne sont en effet pas inscrites à ce service, n'ayant pas envie de participer aux animations proposées par la ville (variées et de qualité mais elles préfèrent rester seules ou ne se sentent pas concerner), d'autres n'avaient pas désiré recevoir le colis par le passé mais ont peut être envie de l'avoir cette année ou inversement et enfin plusieurs viennent tout juste d'être considérées comme séniors, en ayant passé le cas décisif de l'age. Bref cela risque de faire des déçus et être source de critique pour ce Noël...
Ce n'est en tout cas pas une histoire d'économie budgétaire comme pourraient le penser certains, bien au contraire, puisque les colis de cette année ont eux déjà été commandés pour un montant de 37 344€ TTC, contre 27 897.50€ TTC l'an dernier (même si l'énorme inflation est passée par là) et c'est pour l'anecdote la même société qu'en 2022 qui a emporté le marché.
En 2022, 860 colis pour personnes seules et 540 colis pour les couples avaient été offerts à nos anciens.

Ce mercredi, suite à la parution de l'article, la mairie s'est montrée enfin un peu plus précise après ses informations annoncées lundi et ses changements compliqués de cette année sans informations précises, ce qui va rassurer nos séniors : Ainsi, seuls les séniors inscrits au service le recevront, mais si vous ne savez pas si vous êtes inscrits au service (ce qui est le cas de beaucoup), elle précise que même si les séniors inscrits au service ne participent pas aux activités proposées, il leur est inutile de se réinscrire.
Cependant
si vous avez reçu le colis en 2022 c'est bon vous l'aurez, le formulaire rempli l'an passé faisant office d'inscription . Seules les personnes ayant atteint l’âge de 65 ans dans l’année , ou les personnes qui ne l’avaient jamais demandé, étaient priées de se faire connaître au plus tard le 31 août 2023 pour en bénéficier (ce que beaucoup ne savaient pas, attendant le courrier habituel, seule une annonce avait été faites en février dans un article sur la distribution 2022). Dans ce cas si elles ne l'ont pas fait, elles ne pourront donc le recevoir car non inscrites.
Notez déjà l'info, les futurs bénéficiaires (qui ne l'auront donc pas ce Noël) devront s’inscrire pour 2024 auprès du service séniors à la Maison France Services (justificatif de domicile et photocopie de la carte d’identité), il est trop tard pour l'avoir cette année !
Plus d'infos au service séniors, à la maison FRANCE SERVICES située rue Feraud du lundi au vendredi de 8h30 à 12h ou au téléphone 04 42 61 23 48.
Les colis seront eux distribués le MERCREDI 13 DECEMBRE SALLE DES COLOMBES, vous recevrez donc si vous êtes inscrit un courrier avec le créneau horaire durant lequel il faudra vous déplacer.
| Vu: 2487 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
25/10 : Patrimoine Aux alentours Presse Travaux :
Saint-Maximin : les fouilles du couvent royal dévoilent ses trésors cachés entre histoire, cimetière et vestiges antiques
25/10 : Compte rendu reportage Municipalité Vidéo :
Pour la dernière fois du mandat P. Chauvin & ses élus ont reçu les nouveaux habitants : «Ces nouveaux logements, ça peut perturber...»
24/10 : Interview Vidéo Vie tretsoise Portrait : François Coquillat raconte les souvenirs de sa vie dans une longue interview vidéo
24/10 : Associations Agenda : La saison des lotos automnales démarre : LE PROGRAMME 2025
23/10 : Nature reportage Vie tretsoise : La ville intensifie sa lutte écologique contre les nuisances des étourneaux
23/10 : Faits divers Revue de presse : Un banal accident de la route avenue Mirabeau à TRETS l'envoie en prison !
22/10 : Faits divers revue de presse : Il y a 3ans, 12 enfants avaient été intoxiqués par un fromage de Trets : Le jugement
22/10 : Agenda Festivités : Un Programme de la peur, riche pour HALLOWEEN 2025 en ville, chez les commerçants ou quartiers avec des NOUVEAUTES : Toutes les infos
21/10 : Festivités photos Aux alentours vidéo : Pourrières clôture la saison des cavalcades avec sa St Eloi du vin nouveau 2025
21/10 : Elections Politique Municipales2026 : Municipales 2026, le Rassemblement National veut tenter sa chance à Trets mais galère....
20/10 : Faits divers Aux alentours presse : Fuveau : une fête sauvage interrompue par les gendarmes dans la forêt
20/10 : Solidarité Sport Association Vidéo Reportage : Danses, Marche et le retour d'une color run très fun ont permis de récolter une belle somme dans le cadre d'OCTOBRE ROSE 2025
Suite des actualités