Trets : Pour son cinquantenaire, la ville a offert au gymnase du collège un petit relooking avec changement de couleur !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

EXPOSITION « Ensemble l’Art Contemporain » 2024
Du 2 mars 2024 au 30 mars 2024
Marché de créateurs
16 et 17 mars 2024
Foire de Printemps
Dimanche 17 mars
Atelier cartes à planter
Lundi 18 mars
SPECTACLE – « Tarag ! »
Vendredi 29 mars
Jeune Public Direction le Nord
Mercredi 10 avril
Carnaval 2024 de TRETS
Samedi 13 Avril 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Travaux reportage


Happy Birthday au gymnase du collège en cette année 2024. Voilà en effet pile 50ans que le gymnase du collège est sorti de terre ! Un demi siècle plus tard ce dernier est toujours bel et bien là, bien que vieillissant, en tant que doyen des infrastructures sportives tretsoises, lui qui devait être totalement transformé et meme agrandi en 2012, projet vite abandonné par la précédente municipalité car très compliqué à réaliser avait il expliqué ! Les élus de l'époque avaient alors procédé cette année là à de petits travaux de rénovation pour cet établissement décidé par la municipalité Marius MICHEL et inauguré par JEAN FERAUD en 74. L'éclairage a lui été refait il y a quelques petites années.

12ans plus tard, ce Samedi 10 février 2024 c'est sans gateau d'anniversaire, mais presque, que le maire Pascal Chauvin avait réuni en matinée à 11h tous les responsables des associations sportives utilisatrices de l'enceinte sportive ( Alpha Provence, Handball Club Tretsois, Trets Volley Loisir ) pour célébrer ce cinquantenaire et leur présenter le beau cadeau que la municipalité avait offert à ce bâtiment. Parmi les nombreux investissements démarrés en 2023 par la mairie, figurait ainsi la refection totale du sol du gymnase ! Ces six derniers mois le bâtiment était donc en travaux de rénovation, lui qui était fermé depuis le 18 septembre 2023), permettant la pose de ce tout nouveau sol en résine qui pour marquer le coup et le rajeunir a totalement changé de couleur. Oublié le bleu foncé et clair qui l'habillait depuis des décennies, place à une teinte jaune olive désormais. Le précédent sol avait été changé il y a 12ans, mais était devenu au fil du temps déjà bien abimé !



La mairie en a aussi profité explique t'elle pour le doter de pose de protections murales, mise à disposition de séparations mobiles pour délimiter les aires de jeux ainsi que l’achat de diverses fournitures. Des armoires pour le matériel de chaque assoc ont aussi été crées. Des aménagements réalisés en concertation avec les Présidents des associations de façon à répondre aux besoins respectifs de chaque discipline précise la ville qui a dépensé 267 000€. Les sportifs tretsois pourront ainsi jouer à leurs sports favoris sur ce nouveau sol dès ce lundi 12 février dans de meilleures conditions.
Enfin il est à noter que la mairie prévoit cette année de passer l’éclairage des lieux en Led, afin de faire des économies d'électricité. Espérons qu'elle en profite également pour refaire la peinture des murs et poutres, qui en ont bien besoin avec une nouvelle couleur.

Une visite des lieux qui s'est réalisée en présence du personnel du service des sports et de tous les élus aux sports et travaux : Cyril Accola (adjoint aux sports et travaux); Alain Trinchero adjoint aux grands travaux et les conseillers municipaux aux sports et assocs : Frederic Ferres et Christophe Boccognano. La ville pour rappel procède en ce moment à la finition de la 1ere phase des travaux de la gardi avec la construction d'un pumtrack, skate park etc et poursuivra cette année par l'aménagement VRD (pluvial etc), construction de locaux sportif à la gardi pour une enveloppe de 1 100 000 euros.
Photos M.Avena



Historique des lieux par le maire :


Vu: 1202 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE


=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

29/02 : Photos Economie : Un mercredi sur le marché hebdomadaire de Trets : Lieu de courses et de rencontres : Photos

29/02 : Politique reportage télévision vidéo : Venus en tracteurs, les agriculteurs ont investi les mairies de Trets, Fuveau, Peynier, Puyloubier, Rousset pour retirer le drapeau européen & défendre le local !

29/02 : Cinéma Télévision Vidéo reportage aux alentours : Léo Matteï, alias Jean Luc Reichman a enquêté pour TF1 avec son équipe à St Zacharie => REPORTAGE + INFOS => DIFFUSION CE SOIR (1ères images)

29/02 : Vie tretsoise : Plusieurs quartiers de Trets vont être touchés par des coupures de courant CE JEUDI 29 : Les infos

28/02 : Municipalité Portrait : Trets a perdu sa Notaire & ex élue, Maitre Emmanuelle Jaume !

27/02 : Economie : Un 4ème supermarché devrait ouvrir à Trets en 2024 : Les infos

26/02 : Travaux Aux alentours Presse Photos Vidéo : Le chateau de Peynier totalement métamorphosé et rénové : Suivi des travaux + VISITE COMPLETE EN IMAGES + Reportage Journées Portes ouvertes

26/02 : Travaux Urbanisme Sport : Un nouvel accès plus sécuritaire à venir pour se rendre à pieds au complexe La Gardi

25/02 : Agenda Culture : Ensemble l'Art contemporain animera le chateau en Mars 2024 entre expo et ateliers : Programme

25/02 : Patrimoine presse aux alentours : Le chateau de Peynier, de résidence à école privée : son Histoire

25/02 : Patrimoine Agenda aux alentours : Partez à la découverte ce WEEK END du chateau de Peynier entièrement restauré : INFOS

24/02 : Cinéma : Au programme du cinéma de TRETS en février 2024 CE WEEK END ET LE SUIVANT

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...