.jpg)
Alors qu'à Trets ou ailleurs le programme 2025 sera décevant, GARDANNE continue sur sa lancée cet été avec le retour de son devenu célèbre
GARDAN'PARTY un évènement dont la programmation est attendue avec impatience chaque année début juin par les habitants de toute la vallée.... Quels seront les artistes qui performeront sur la scène du festival cet été ? Un vrai festival de musique avec ses concerts géants , populaires et 100% gratuits en plein centre ville de GARDANNE sur deux jours avec des grandes vedettes.
Un rendez vous estival qui depuis juillet 2021 remporte un énorme succès avec plusieurs milliers de personnes à chaque spectacle, qui a déjà reçu les plus grands artistes à la mode en 4 éditions avec KENDJI GIRAC (
revoir le reportage complet), Flo Delavega (
article à voir ici),
le duo stars de la pop française VITAA ET SLIMANE ou encore DJ Chronologic puis en 2023 la troupe de danse avec les stars avec Alors on danse? (
Reportage) et Black M (
Reportage) et enfin l'an passé la troupe
HERITAGE GOLDMAN et
Christophe Willem. Un évènement où le public vient faire la fête avec plaisir chaque année et qui est très bien organisé se déroulant dans une ambiance très conviviale et sympathique et permet de voir des stars en live à domicile.
Alors que cette édition 2025 sera hélas peut être la dernière puisque les Municipales arrivent l'an prochain et que l'opposition gardannaise critique le festival (elle qui avait supprimée ce genre d'évènements en 2015)
Gardan'Party sera donc de retour pour une 5e édition les
vendredi 25 et samedi 26 juillet prochains et la programmation a été dévoilée ce lundi 2 juin et est de très belle qualité et prestigieuse, bien plus que l'an passé. Retour déjà niveau dates au dernier week end de juillet après le changement l'an passé en raison de la cérémonie des JO, et autre changement la suppression des premières parties avancées à 20h qui avaient été un échec l'an dernier et qui avaient fait attendre le public en pleine chaleur.
On y retrouvera ainsi le grand retour à GARDANNE, 15ans après avoir enflammé le cours lors de "Musiques à Gardanne 2010", de PATRICK FIORI devenu depuis une des plus grandes stars de la variété française pour une soirée bourrée de tubes comme "Que tu reviennes", "debout", "Toutes les peines" avec une forte incursion de la Corse dans le répertoire. Un artiste devenu rare en concerts gratuits désormais ! A l'inverse le lendemain c'est une autre jeune star française qui sera présente mais qui a énormément performé en gratuit tous ces derniers étés dans le coin : Bandol, Aubagne (avec une belle chute), Fos sur Mer, Berre l'étang, Brignoles, La Ciotat , c'est bien sur AMIR. Une véritable bête de scène lors de ses concerts très énergiques généralement, avec là encore bon nombre de tubes connus de tous. Autant dire qu'il va y avoir de l'ambiance !!!
Voici la programmation 2025, des spectacles gratuits cours de la République :
VENDREDI 25 JUILLET 2025 : 21h PATRICK FIORI

Patrick Fiori fait partie des plus belles voix françaises. Le chanteur corse, dont la carrière a décollé avec la comédie musicale « Notre-Dame de Paris », a réussi à percer en solo notamment avec les tubes « Que tu reviennes » ou « Toutes les peines ». A travers ses projets, ses chansons, ses spectacles, qu’il fait toujours avec le cœur, Patrick Fiori a développé une relation toute particulière avec son public.
Toujours entouré de son équipe, venez rejoindre sa famille de cœur le temps d’une soirée ; Patrick Fiori vous réserve un accueil tout particulier pour un moment de partage humain, bienveillant et généreux. Au menu des chansons corses et énormément de tubes pour celui qui est une grosse bête de scène et d'une grande générosité
Très rare en gratuit cela faisait longtemps qu'il n'avait pas performé dans le coin en plein air, on notera qu'il sera 10 jours avant à Sollies Pont où là le concert avoisine 60€, gratuit à Gardanne !
Ouverture des portes à 19h
20h PREMIERE PARTIE avec ClemStance (Constance) à 20h
A seulement 15 ans, elle a tout d'une grande ! Originaire de la région, elle fait ses premières gammes dans des comédies comédies musicales et a commencé à faire plusieurs premières parties comme Kendji Girac, Jean-Baptiste Guegan, Joyce Jonathan, Soolking, Lou, Angelina et Slimane.
=>
REPORTAGE A VOIR ICI
SAMEDI 26 JUILLET 2025 : 22h30 AMIR
A LA DEMANDE DE L'ARTISTE LES HORAIRES DE LA SOIREE ONT ETE TOTALEMENT CHANGES ET DECALES DUNE HEURE ET DEMIE !!!
Ouverture des portes à 19h
PREMIERE PARTIE A 21H30 avec Bayaticha
Gagnantes du Tremplin musical lancé par la ville de Gardanne en octobre dernier, voilà ces deux sœurs à la complicité inégalée sur la scène de Gardan’Party! Alysée et Capucine ont un style bien à elles, elles sont musicalement bien accompagnées, n’hésitez pas à venir découvrir leur univers et à les encourager.
PUIS A
22H30 :

Auteur-compositeur-interprète franco-israélien Amir sort de l’anonymat en 2006 en accédant à la finale de l’émission Kokhav Nolad, la version israélienne du télé-crochet « La Nouvelle Star ». En parallèle, il poursuit des études pour devenir dentiste. Le diplôme en poche, il retourne vers sa passion et participe à la saison 3 de « The Voice », où il atteint la troisième place derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe.
En 2016, il représente la France au concours de l’Eurovision avec le titre "J'ai cherché". Amir sauve l’honneur de la France en arrivant à la 6ème place, le meilleur classement de la France depuis 2002.
Il rejoint également la troupe des Enfoirés en 2017 en tant que révélation masculine francophone et après plusieurs récompenses dont deux MTV Europe Music Awards.
Ayant plusieurs cordes à son arc, Amir se lance dans le cinéma puis au théâtre où il incarne Alfred Nakache, le nageur d'Auschwitz, dans le seul en scène Sélectionné. On le verra à la rentrée aussi dans une série sur TF1.
Fort de cette notoriété, Amir sort son premier album en français « Au Cœur de Moi » en avril 2016 dont "J'ai cherché" était le premier single. Une galette composée de 12 chansons pop, sincères et touchantes.
L'album "Addictions" paraît peu de temps après en 2017 avec "Etats d'amour" comme titre de proue. L'album est certifié triple disque de platine grâce à des titres forts et signatures du chanteur.
Après une petite pause dans sa carrière, Amir sort l'album "Ressources" en 2020. Il collabore également avec l'artiste internationale Sia sur le titre 1+1 l'année d'après. Après son retour avec le titre “Sommet”, hymne des Jeux Olympiques Paris 2024, Amir fait la tournée des Zénith et festivals dans toute la France, Suisse et Belgique à l’automne 2025 et pour la première fois le 6 décembre 2025 à l’Accor Arena de Paris.
| Vu: 10890 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
29/01 : Faits divers presse : Une sortie de route impressionnante d'un camion citerne a bloqué la D96 à Fuveau ce jeudi
29/01 : Reportage Photos Vidéos Aux alentours Culture Marseille : Marine de Star Academy en tournée a conquis les Provençaux avec ses tubes, sa grande voix et son humour => REPORTAGE
29/01 : Economie : Un nouveau fast food va s'implanter dans la vallée en 2026 à PEYNIER : TOUTES LES INFOS : date, lieu, recrutements...
28/01 : Politique Presse Aux alentours : Après 31ans de mandat, Frédéric Guinieri a présenté ses derniers vœux avant de passer la main en mars à la tête de PUYLOUBIER
28/01 : Faits divers Aux alentours : Un nouveau randonneur chute dans la Montagne Sainte-Victoire
27/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Un sauvetage de près de 7h dans la Montagne Sainte-Victoire
27/01 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues & une nouvelle en activité
26/01 : Agenda sport vélo Aux alentours : 2 grandes courses cyclistes vont traverser Trets, Fuveau, Peynier, Belcodène, St Zacharie en février : Toutes les infos horaires et parcours
26/01 : Faits divers Aux alentours : Une Collision de nuit à St Maximin fait plusieurs blessés
25/01 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Janvier 2026 : Le programme [MAJ 25/1]
24/01 : Agenda Festivités : FETE de la ST VALENTIN 2026 : Une suppression & une nouveauté à TRETS, Gardanne revient elle à ses origines : Les infos
23/01 : Faits divers Education Aux alentours reportage vidéo : Stupeur & colère à Pourrières où un élève de CM2 aurait agressé sexuellement plusieurs de ses camarades dans une école : Reportage TV
Suite des actualités