Trets : 47e conseil Municipal du 14 Mars 2013 : Ordre du jour et Questions
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

Le 47ème conseil municipal de la mandature devait avoir lieu au départ le mercredi 27 février 2013, soit un mois après le dernier qui fut bien mouvementé... Puis surprise cinq jours plus tot le 22/2 nous apprenions son report. La nouvelle date a enfin été communiquée et ce dernier aura lieu JEUDI 14 MARS 2013 à 18h30 salle des colombes. Une réunion qui s'annonce très interressante de part les questions de l'opposition dont on attend la réponse sur le plan de circulation avec impatience mais également par son ordre du jour extremement riche cette fois 19 points. Un ordre du jour qui a par ailleurs été amputé du vote sur le PLU qui n'est plus au programme pour ce conseil.


Une réunion qui s'annonce de plus encore bien tendue puisque nous allons avoir la suite du grand feuilleton municipal concernant "les Nuits de Trets". En effet la ville va verser comme tous les ans à la même époque les subventions aux associations et donc aussi à l'union des commerçants où celle ci est juste énorme et record cette année : 170 000€ !!!!!!!!!!!! Une somme qui comprend le remboursement des droits des places pour le marché de Noël etc mais aussi donc la subvention pour les nuits de Trets de cet été visiblement et probablement les avances pour organiser les Médiévales et le salon de la gastronomie qu'a récupéré l'association. On en saura plus jeudi !


Niveau subvention la ville en demandera aussi à la CPA, CG13 et Conseil régional pour divers travaux comme le futur et l'ancien gymnases, l'office du tourisme, l'éclairage public, la forêt, la voirie ou encore pour créer une rampe à la maison de l'enfance (où c'est ??????) etc

Ils aborderont aussi l'entrée de Gréasque et Gardanne dans la CPA, d'une charte pour la médiathèque, du vote des comptes administratifs, de la convention pour la Mission Locale.

Puis devront voter les tarifs des colonies de vacances, des garanties d'emprunt concernant la résidence Veyrier, d'une modification du PLU pour deux parcelles pour la circulation aux abords de la future résidence Veyrier etc...


L'opposition elle a communiqué deux questions , deux questions portant sur des sujets d'actualité et dont les réponses des élus vont interresser beaucoup de monde très certainement.


Premièrement Sylvie Raselli posera une question sur un sujet qui préoccupe tous les tretsois depuis un an le plan de circulation, dont une correction voir annulation semble enfin se profiler

"Il y a un peu plus d’un an notre groupe vous interpellait, Monsieur le Maire, sur les conséquences désastreuses pour les tretsois de la mise en place de la phase 2 de votre plan de circulation.
A l’issue de ce débat vous nous aviez indiqué que ce plan était à l’essai et qu’il pourrait être aménagé si nécessaire.
Ce sens de circulation a apporté de nombreux désagréments aux trestsois en termes d’embouteillages, de stress, de sécurité, certains arrêts de stop et « cédez- le- passage » n’offrant pas la visibilité nécessaire et enfin, de pertes de chiffres d’affaires pour les commerçants du centre ville.
L’essai n’étant pas concluant, il est plus que temps, Monsieur le Maire, de prendre en compte les remarques critiques des tretsois et de répondre à la demande de l’Union des Commerçants Tretsois restée à ce jour sans réponse.
Nous vous demandons :
• De modifier le sens de la circulation prenant en compte les aspects évoqués ci-dessus et permettant le tour complet du centre ancien
• De porter à une heure la durée du stationnement gratuit comme le proposait lors du conseil du 10 février 2010 mon collègue Georges Lescoche"



George Lescoche interrogera le maire sur la Mise en place de la réforme des rythmes scolaires
"La réforme des rythmes scolaires à l'école primaire est engagée Il s'agit de passer d'une semaine de 4 jours à 4 jours et demi pour permettre aux enfants selon les chronobiologistes d'avoir des journées moins longues et moins fatigantes, une organisation de la semaine plus propice aux apprentissages et un accompagnement des élèves en difficultés plus efficace. Ce temps scolaire sera articulé avec un temps péri-éducatif que les collectivités locales mettront en place aux travers des projets éducatifs territoriaux dont le but est de développer le plus large accès à la culture, au sport, aux loisirs éducatifs.

Les collectivités jouent un rôle déterminant dans le fonctionnement du système éducatif le finançant à hauteur de 25%. La participation des parents à l'action éducative est fondamentale pour la réussite de leurs enfants. De même, le secteur associatif participe à l'enrichissement de l'environnement éducatif des élèves.
La commune de Trets doit se prononcer avant le 31 mars sur la date de la mise en place de cette réforme : rentrée 2013 ou à la rentrée 2014
Le groupe d’opposition n’est pas contre le report en 2014 de la mise en place de la réforme dans les écoles de Trets ; à condition que ce délai supplémentaire soit utilisé pour bâtir un projet de qualité et de consensus parents enseignants dans l’intérêt de l’enfant.

L’organisation d’activités périscolaires pourrait être formalisée dans le cadre d’un projet éducatif territorial, piloté par la commune.

Proposition
Pour être à la hauteur du défi proposé par la loi en matière de coopération entre les acteurs de l'éducation et travailler collectivement sur un projet éducatif territorial ambitieux pour les petits tretsois, nous proposons Monsieur le Maire de créer une instance de dialogue sur l'ensemble de la ville comme il existe les conseils d'école au sein de chaque établissement.

Ce Conseil local d'évaluation et de prospective du système éducatif devra réunir :
• Des élus de la majorité et de l’opposition
• Des représentants de parents d'élèves
• Des enseignants
• Des personnels municipaux travaillant dans les écoles.
• Des personnels des services éducatifs nationaux et locaux
• Des représentants des associations et structures travaillant dans le champ éducatif et périscolaire (IFAC)
• Par la suite, et en fonction de la qualification demandée aux intervenants dans les projets péri-éducatifs, des représentants d’associations sportives et culturelles.

et ce dès maintenant.
Ce Conseil doit permettre le déploiement de réelles activités périscolaires dans les écoles de la ville sur le temps libéré par l'allègement des journées d'enseignement.
Son objectif est de construire un réel partenariat à dimension pédagogique dans le but de décloisonner l'école, de la dé-sanctuariser."



SUIVEZ LES TEMPS FORTS DU CONSEIL EN DIRECT via les breves en temps réel sur la page facebook (principale) du site

=> RESUME COMPLET DU CONSEIL ICI (les commentaires ci dessous font partis du résumé)

Vu: 2789 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 48 Commentaires :
Certes pepita, il a été élu démocratiquement et c'est incontestable, mais il se comporte comme un seigneur alors, si le terme de roi vous froisse!
Pendant ce temps,au lieu de disserter sur la terminologie caractérisant JCF on ne répond pas sur les questions posées. Ce doit être une marque de fabrique que de s'occuper de futilités pour cette majorité!
Pour mon village, c'est vrai, Pepita, j'estime ne pas en faire assez, par manque de temps et je le regrette, peut être un jour...dans un an...dans six...mais ce village, je l'aime profondément et voir les orientations prises ou envisagées m'effraie. Je ne suis pas le seul puisque des conseillers municipaux se sont désolidarisés de la majorité!!!

Pepita, la jalousie est un sentiment que je ne connais pas. En revanche, les associations qui voient de telles sommes dépensées pour un événement de 4 jours, et qui tirent la langue toute l'année pour boucler un budget, peut être le ressentent elles, ce sentiment de jalousie; Et peut être même un sentiment de gêne, quand il s'agit d'augmenter les cotisations.
Enfin, certaines festivités réalisées par cette municipalité sont incontestablement des réussites, comme les médiévales ou la fête de l'Arc et j'en suis réellement content pour notre village, il ne faut pas être sectaire et tout dénigrer, sous prétexte que ce n'est pas votre bord. Ce qui compte, c'est l'intérêt du plus grand nombre,...du village!
Trets, si proche d'Aix et de son rayonnement culturel, n'a peut être pas vocation à avoir un festival comme celui-ci, sauf délocalisation de certains spectacles dans le cadre d'un échange au sein de la CPA.

Pour conclure, lorsqu'on est un homme public, il faut s'attendre a prêter le flanc a la critique!
Pendant toutes les années passées dans l'opposition, la droite tretsoise a été débordante d'imagination pour proférer tous styles d'insanités a la limite de la calomnie envers leurs opposants. Désormais au pouvoir, vous jouez les oies blanches, et pourtant le vocabulaire choisi n'est pas a la hauteur de celui employé à l'époque!

En ce qui concerne l'élection municipale prochaine, peu importe la personne, et le parti qu'elle représentera. Je suis de ceux qui font abstraction de l'étiquette pour les élections locales. C'est pour cette raison, que cela ne me parle pas, lorsque vous vous exprimez en citant mes "amis de gauche". En revanche, il faudra un maire suscitant un consensus, allant au delà des clivages politiques et fédérateur des énergies. Que les décisions soient claires, intelligentes et menées au terme d'un débat constructif et non prise au terme d'un péremptoire "j'ai décidé, c'est comme ça". Je pense qu'à ce jour, c'est loin d'être le cas!
Posté par : JM, le 26/03/2013 - 15:03:32
Oh on va un peu se calmer non ? On peut débattre de la vie tretsoise sans s'énerver ou s'agresser et en toute courtoisie , merci ;-)
Posté par : Nicolas le webmaster, le 25/03/2013 - 21:08:41
Oui JM Louis est un prénom de roi et j en suis très fière.
Je ne perd pas mon sang froid au contraire je m existe car je ne peut tout dire sur vos amis car il nous faudrait des pages entières.
Enfin concernant votre post sur la réglementation thermique a partir du 1er janvier je vais aller a la pêche aux infos, car la pour l instant je n ai pas la réponse ou de quoi créer le débat. Bonne soirée JM
Posté par : Louis, le 25/03/2013 - 21:02:37
Ho très cabres, sur l impact économique ce n est pas du Pipo en revanche toi mon beau ou ma belle tu racontes vraiment des conneries car 3 millions en six ans tu sais pas de quoi tu parles.
Premièrement cela fait que trois ans que les nuits de trets existent et en plus je pense que les comptes tu pourrais les demander à l union des commerçants.
Enfin mon pauvre ou ma pauvre la grosse entreprise qui devait venir j ai le nom et je la garde de côté .
Pour finir très cabrés je t e..... Comme ça tu pourras dire que mon vocabulaire est pas correct. A bon entendeur. Vous les socialistes c est sur que vous montrez l exemple avec l affaire guerini, et ciot, et avant c était weygand, bernardini, Fabius avec le sang contamine et il revient au pouvoir mon pauvre que vous êtes mauvais.
Posté par : Louis, le 25/03/2013 - 20:53:35
"trés cabres" je ne suis pas du tout en colère, bien au contraire.
De plus ce n'est pas mon maire, mais celui de tous les tresois pusiqu'il a été élu.
Haine, mépris, dédain je pense que vous avez mal jugé la cible, rappelez vous, car ça c'est un grand problème chez les gens de gauche, "la mémoir sélective" , c'est que durant la campagne des dernières éléctions, la personne qui n'a fait que baver sur le camp adverse , a perdu les élections si je ne m'abuse.
Alors ce que je ne comprends pas c'est que vous avancez 3 millions d'euros alors que vous n'avez aucune connaissance des comptes. Etrange non , sur quoi vous basez vous ?

Pas si nullissime que ça , mes commentaires, puisqu'ils sucissent chez vous une envie de répondre , et ce trés souvent !

Ce que vous ne supportez pas c'est que finalement FERAUD s'en sort trés bien, et c'est une personne intégre , qui va au bout de ses engagements , quand il dit il fait !

maintenant c'est sûre il ne plaît pas à tout le monde, surtout aux gens qui attendent des permis, des emplois, des logements sociaux.... Il est surtout là pour donner une perspective novatrice et engager des projets!

les gens de gauche pensent avoir le monopole du coeur en accordant et promettant à tous les gens qui passent des emplois, des permis et des logements . Désolée mais le maire n'est pas là pour ça , il y a des assistantes sociales et le pôle emploi !

Voilà ! et je ne suis pas en colère bien au contraire , je préfére les gens vrais qui prennent des décisions et surtout qui assument !
Posté par : pepitadu13, le 25/03/2013 - 14:10:09
pepitadu13,On est tous curieux de voir les comptes.
Que le maire les sorte et explique la gestion.
Vous n'avez qu'un seul mot à la bouche la calomnie.
Et bien vous concernant je trouve que vous faites preuve de haine,mépris,dédains,agressivite,alors retrouver un peu calme serenite,allez aider votre maire pour vous defouler a aménager son domaine pour l'oenotourisme et arreter de nous gaver en innondant le site de vos commentaires nullissimes.
Posté par : tres cabres, le 25/03/2013 - 08:55:46
"tres cabres" annoncer 3millions c' est ce qu' on appelle du mensonge boire dans ce cas de la calomnie, on annonce pas de chiffre sans en vérifier qu' ils soient vrais , de plus les nuits de trets n'existe pas depuis 6 ans il n'y a eu que 3 Editions. Enfin je crois que la gauche l'a tellement mauvaise de ne pas avoir été novateur en terme de manifestions et qu'ils sont tellement.verts de jalousie du succes des nuits de trets quils' sont prêts à attaquer sur tout et n'importe quoi!
En tout cas ce dont vous pouvez être sûre et certain c'est que tant que NG sera là vous n'avez aucune chance de revoir la mairie!
Posté par : pepitadu13, le 25/03/2013 - 06:44:50
Sinon JM tu fais quoi pour Ta ville? à part envoyer des posts contre la majorité ! Maintenant on peut dire ce qu'on' veut tu peux l'avoir mauvaise,mais mr Feraud a gagné les Elections, il n'a donc pas hérité d'un trône et donc les Tretsois ont décidé de l'elire et ce de maniere totalement democratique et enfin de ne pas garder Tassy !!!!! Maintenant 2014 arrive à grand pas presente toi !
Posté par : pepitadu13, le 25/03/2013 - 06:30:17
Le terme de roi, vous a semble-t-il quelque peu froisse! Tiens, Louis, ça c'est un vrai prénom de roi ou d'empereur! j'aime, très sincèrement. Vous perdez votre sang froid, mais vous ne répondez pas a mes interrogations (tiens ca me rappelle quelqu'un). Je vous parle juste de quelque chose qui fait débat, pour le bien du village, je ne vous demande pas de répondre par une comparaison et faire un inventaire, vous êtes totalement hors sujet!
En tous les cas, puisque vous en parlez, dans la cour du roi, il y en a, qui en ont eu marre de jouer les "bouffons" et les "ménestrels", tant et si bien qu'ils ont préfère faire scission, preuve peut être que les débats au sein de la majorité n'étaient pas aussi démocratiques que l'élection qui avait vu l'arrivée du sieur JCF.
C'est sur que si au lieu de discuter des vrais sujets, on s'arrête sur des détails comme vous venez de le faire, ça ne fait pas avancer les choses, ça rend la communication inaudible et le message inintelligible, vous dévoyez le débat originel comme vous venez d'en apporter la preuve! C'est dommage, car ces décisions vont engager notre commune pour plusieurs années!
Posté par : JM, le 24/03/2013 - 23:56:52
Ho louis,tout ce que tu as raconté sur l'impact économique c'est du pipo.Les tretsois le savent trés bien.
Ce qu'ils ne savent pas encore c que JFC aura dépensé 3 million d'euros en 6 ans pour payer grassement tous les artistes.C'est pas le role d'une municipalité.
Qu'il ait à présent le courage de montrer les comptes...mais du courage face aux tretsois il n'en a pas.
Quand à ton voculaire il est bien digne du maire et ses accolites,vulcaire et irrespectueux lorsqu'on les contrarie et de tout ça les tretsois s'en souviendront.Ce comportement est honteux,et n'est pas digne d'un premier magistrat.
Avec de tels propos vous ne faites que diviser,salir trets,avec un tel comportement trets ne peut plus avancer.
Alors maintenant de votre haine,mépris y en a assez,vraiment assez!!



Posté par : tres cabres, le 24/03/2013 - 23:28:48
Ho écoute moi JM, le roi je pense qu il ...., il a été élu a la majorité et il a fait du bon travail avec son équipe, si vous n y êtes plus au pouvoir c est que vous êtes parti en ...., qu est ce que vous avez fait pendant toutes ses années fauchon Tassy Gastaud et toute la smala... Ha oui vous avez augmente les impôts, vous avez enlevés un skype parc , vous avez fait taires des associations en leur mettant des bâtons dans les roues, vous avez monté deux espaces jeunes ( un en face de la bibliothèques) et vous en avez place un sûr un axe très sécurisé!!! Vous avez refait le stade burles qui a coûte la peu du cul avant les elections,vous avez fait agrandir la maison de retraite st jean avec votre ami bourgogne de Peynier qui n est toujours pas ouverte a cause des autorisations non conforme, vous avez mis les feux rouge a l entrée de trets, vous avez refusé d agrandir la zone de la burliere car madame la reine Gastaud , vous voyez nous nous avons le roi et vous la reine, ne voulait pas une grosse entreprise dans cette zone, pas chic voyons, mais cela aurait été bien pour l emploie, passons, vous avez embauche des gens n habitant même pas la commune, pourrieres la bouilladisse et des familles entières, il y en a tellement des choses a dire que je suis fatigué d écrire.....
Bonne soirée
Posté par : Louis, le 24/03/2013 - 19:08:42
Depuis le 1er Janvier 2013, un ensemble de bâtiments doivent répondre aux règles thermiques posées par un arrêté et un décret (du 28 décembre 2012). Les gymnases et les salles de sport (vestiaires compris) doivent répondre à ces règles. Voici quelques précisions.

L’arrêté et le décret du 28 décembre 2012 , définissent les types de bâtiments concernés ainsi que les exigences de performances énergétiques pour les bâtiments neufs.

Rentrant en vigueur le 1er janvier 2013, ils concernent les bâtiments dont les permis de construire sont déposés à partir du 1er janvier 2013.

La mise en conformité s'applique aux bâtiments ou parties de bâtiment répondant simultanément aux conditions suivantes :
bâtiments chauffés ou refroidis afin de garantir le confort des occupants dans des conditions fixées par convention ;
bâtiments universitaires d'enseignement et de recherche, hôtels, restaurants, commerces, gymnases et salles de sports y compris les vestiaires, établissements de santé, établissements d'hébergement pour personnes âgées et établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, aérogares, tribunaux et palais de justice et bâtiments à usage industriel et artisanal.

Il décrit les exigences de performance énergétique que doivent satisfaire ces bâtiments :
la limitation de la consommation d'énergie primaire ;
l’optimisation de la conception du bâti, indépendamment des systèmes énergétiques mis en œuvre ;
la limitation des surchauffes dans le bâtiment en période estivale.

Voilà pour la réglementation dans ses grandes lignes. Chaque fédération fixe la température à laquelle son sport doit être pratiqué. Elle se situe entre 16 degrés et 19 degrés. Avec une absence de chauffage, cela risque d'être difficilement tenable en hiver, malgré une bonne isolation et les températures clémentes de notre région.
Je fais volontairement abstraction de la question posée par les fortes chaleurs, car à la période la plus chaude de l'année, généralement, le calendrier des épreuves sportives est clôturé.


Je crois que JCF devrait encore augmenter la capacité d'accueil de son centre médical à l'entrée du village, une recrudescence d'infections respiratoires est à prévoir. Finalement, le roi était visionnaire sur ce coup là!
Posté par : JM, le 24/03/2013 - 09:19:46
Justement, j'ai discuté avec quelques commerçants et l'impact de ces soirées de Trets n'est pas évident....c'est pour cette raison qu'il serait intéressant de connaître son réel impact économique et faire la balance entre ce que coûte et ce que ça rapporte réellement!
Vu que JCF ne nous a toujours pas dévoilé l'audit sur le finances depuis 4 ans, alors qu'il l'avait qu'il avait fait la promesse de le faire, je me resouds à ce que nous n'ayons pas ce style d'information pour les nuits de Trets. Ce serait pourtant intéressant dans le cadre d'une gestion saine des finances.
Mais comme le roi a dit "j'ai décidé, il en sera ainsi" et sa cour a approuvé , nous n'en saurons pas plus!
Posté par : JM, le 24/03/2013 - 08:35:39
Mon chère JM, je pense que l impact économique nous l avons, car cela fait travailler les commerces de trets, restaurateur, bar, pressing, petit commerce, etc..
Cela fait connaître notre commune dans la région et ce festival est une bonne chose.
En ce qui concerne le gymnase vous êtes de mauvaise fois, regarder un peu sur internet la réglementation
LIEN 1

LIEN 2

LIEN 3

Bonne soirée et il faudrait peut être arrêté des fausses rumeurs, en attendant lui il l aura fait.

Note webmaster : j'ai édité le post pour améliorer la présentation des liens qui faisaient bugger la présentation de la page
Posté par : Louis, le 24/03/2013 - 01:11:06
Je veux bien qu'il y ait un festival avec ses têtes d'affiches, mais la question qui se pose et s'impose, c'est de savoir quel est l'impact économique sur le village et quel est celui pour les commerçants. En effet , déverser autant de subventions publiques, monopoliser autant d'énergie pour les bénévoles, pour avoir des comptes qui ne sont même pas à l'équilibre et aucun impact pour le village et ses commerçants, ce serait dommageable.
Au fait, y a t il eu une étude menée à ce sujet?
Si j'y gagne juste un demi tarif et un peu de notoriété pour le village, ça fait cher ! Surtout que dès les strass et paillettes envolées, il nous reste une ardoise!
Et pendant ce temps là, pour nos enfants, il n'y aura pas de chauffage dans le gymnase pour la pratique de leur sport!
Non, définitivement, ce qui motive nos idylles, ce sont les choses superficielles, flattant leurs égos!
D'un autre côté, on ne peut guère attendre mieux, venant d'un roi et sa cour!
Posté par : JM, le 23/03/2013 - 21:40:48
Bonsoir Marius, le pseudo utilisé par DSK en prolongeant par "Allias AGR" peut prêter a confusion mais je ne suis pas l'auteur de ces posts, bien que j'ai longtemps utilisé ce pseudo. N'en ayant plus l'exclusivité j'en trouverai un autre. Bonne soirée, Axel Gaset
Posté par : Axel, le 20/03/2013 - 23:56:08
Loooooool AXel
Posté par : Marius, le 20/03/2013 - 08:52:43
Vive Trets
Posté par : DSK alias AGR , le 19/03/2013 - 22:28:34
Je suis pas bien sur que les élus qui sont partis soit lucide ils sont surtout déçu de ne pas avoir des certains avantages donc surtout dans l habitat et se lancent en campagne.
Concernant l'honneur du parti socialiste c est vrai mais nos élus trétsois eux ne désavouent pas l ancien President de la section socialiste des bouches du Rhône . Qu attendent ils pour le faire ou alors ils cautionnent . On attend une réponse de leur part même si ils sont trop impliqués un conseiller un autre employé feront ils passe leur engagement politique ou leur situation personnel . A voir
Posté par : Mdr, le 19/03/2013 - 22:07:37
Tu as raison François les priorités des socialistes :
- ce n'est pas l'emploi
- ce n'est pas la relance de l'économie
- ce n'est pas la compétitivité
- ce n'est pas les économies
- ce n'est pas une croissance positive

c'est
- le mariage pour tous
- 60 000 emplois pour une réforme scolaire qui n'arrange personne
- une augmentation des impôts
- un malus sur la consommation d'énergie
.............................. j'en passe et des meilleurs , prés de 100000 emplois détruits depuis qu'il sont au pouvoir .
Aujourd'hui démission du ministre du budget , les grands donneurs de leçons !!!!

Posté par : pepitadu13, le 19/03/2013 - 22:03:27
Pour l instant je pense qu il y'a des problèmes plus important que les prochaines élections .

Pour les impôts augmentes je vous rassure chaque année entre les taxes communales et les augmentations d impôts que Feraud vote à la communauté chaque année je paye plus cher. Pour la mise sous tutelle du ps c est une décision qui honore ce parti. Nous aurions aimé que l UMP lors de la rocambolesque élection de son vrai faux présidents agisse de même vu le nombre d irrégularités constatées et le caractère amateur ( on oublie des bureaux on oublie des départements ....).

Quand au prix des places on peut ergoter mais n oublions jamais que pour payer un prix soit plus cher que sur le privé soit légèrement moins cher la puissance publique déverse un torrent de subventions .....
En dernier sur le vent fait par les protagonistes ,Feraud n est pas en reste ce pourrait même être le nom d un cyclone au vu des dégâts constatés. Il a repoussé depuis le début vers l extérieur une quantité non négligeable de conseillers qui lui avaient pourtant accordé leur confiance c est un signe non? Tous ne peuvent avoir mauvais esprits , ils sont peut être simplement lucide
Posté par : François , le 19/03/2013 - 21:56:25
purée Mdr tu me régales !!!!
Posté par : pepitadu13, le 19/03/2013 - 21:55:18
dis moi " et oui moins cher ça existe" , essaie de comprendre l'analyse avant et après tu pourras t'exprimer, à spectacle comparable dans la même region les allégations de NG sont fausses! prend nous un spectacle dans le foyer rural de sarcelle tant qu'à faire!!!!
Posté par : pepitadu13, le 19/03/2013 - 21:53:09
Ce soir il y a des gens en forme, donc je voudrais s avoir de qui parlent on des amateurs, de plus je pense que ce festival fait beaucoup parler car il a atteint une belle notoriété et que les socialistes l ont en travers, a l époque combien coûte le festival folklorique des socialistes peut être pas autant que les nuits de trets mais on en parlez pas autant. Vive Feraud pour nous avoir fait connaître dans toute la région et vivement cet été pour aller aux concerts
Posté par : Georges, le 19/03/2013 - 21:52:28
Maintenant si notre NG aime tant Trets , et qu'elle veux faire des économies a la commune elle pourrai monter un spectacle et le faire gratuit. Ces alliés communistes pourraient faire venir les cœurs de l armée rouge. Quand a Gastaud elle pourrai reprendre des chansons française du style ´´ elle était socialiste de Renaud , tiens voilà du boudin , si j étais président, ou bien Tassy l amoroso de dalida ˋ´
Posté par : Mdr, le 19/03/2013 - 21:49:43
Mdr , tu as bien raison, le gouvernement en place est je crois le pire gouvernement que nous ayons connu ! en espérant que les gens comprendront rapidement ce qui les attend !Les urnes parleront !!!
Posté par : pepitadu13, le 19/03/2013 - 21:46:19
Noëlle Perna dans Mado remet sa Tournée
CEC de Yerres 91330 Yerres
Elle nous revient avec son énergie "renouvelable" et une grande idée novatrice et révolutionnaire.



Fiche événementDates & Tarifs
Tarifs Disponibles pour le Samedi 01 juin 2013 à 20h30
1. Sélectionnez les places désirées
Réservation en ligne à partir de 20€00
Catégorie Prix par Personne Places
2ème Catégorie
Plein tarif
Réservé Aux Habitants De La Communauté D'Agglomération Sur Justificatif Dans La Limite De Deux Places Par Foyer 20€00 Places
Plein tarif
25€00 Places
Sélectionnez vos places, identifiez vous et cliquez sur "Réserver" pour continuer votre commande
Posté par : Et oui moins cher cela existe, le 19/03/2013 - 21:42:39
Au delà des prix je pense que c est bien pour Trets d organiser des beaux spectacles. Maintenant si les nuits de Trets est le sujet le débat pour l opposition c est triste pour le débat politique. J aimerai que l opposition expose plutôt ce qu il ferait en cas de prise de la mairie. Prendront ils l exemple des socialistes du gouvernement , en augmentant immédiatement les impôts , ou comme les socialistes des bouches du Rhône qui vont être mis sous tutelle car il y aurai pas mal de soucis pour en arriver la ! Même avec l aide de la presse nous avons l impression que l opposition ne fait que dire non , elle ne propose rien . Sa chef de file ne fait que critiquer, attaquer rien de constructif sauf pour notre Tintin local qui se régale dans ses articles.
Posté par : Mdr, le 19/03/2013 - 21:38:56
bonsoir françois premièrement je revenais sur l'exemple donné par NG qui a bien parlé de Noelle PERNA et non de Julien Clerc, de plus les tarifs pour les tretsois en numérotées étaient de 45 euros et 35 en gradins numérotées contre 48 et 42 pour le pasino, Rappelons que tous les tretsois profitent du tarif réduit.
en ce qui concerne l'organisons vous devriez vous renseigner davantage puisqu'elle est gérée par un professionnel.
En ce qui concerne "les amateurs dont le seul but est d'être pris en photo avec la vedette je comprends pas" pourriez vous développer
Posté par : pepitadu13, le 19/03/2013 - 21:34:59
Pour info Julien Clerc passe au pasino en juin 2013 les places vont de 42 € à 48€ . À Trets cet été nous avons payé de 45 € à 50€ . C est donc plus cher !! Et la en valeur absolue.

Même Nicole Perna sur le fond c est plus cher. Les nets de Trets font la place à 25 € quand les autres les font a 30€.
2500 spectateurs donc cela méritait une subvention de 12500€ . Rappelez moins le montant total des subventions totale au-delà des 100 000 €.

Non définitivement il vaut mieux les professionnels et le privé que les amateurs dont le seul but est d être pris en photo avec la vedette pour se donner un semblant de notoriété
Posté par : François , le 19/03/2013 - 20:59:02
Là aucun problème dans votre comparaison, ce qu'elle a dit était donc erroné
Posté par : Paul, le 19/03/2013 - 20:28:12
Oui et c'est ce que je vous reproche dans votre comparaison, vous admettez votre erreur donc, puisque vous compariez les prix pour deux spectacles différents ce qui n'a pas raison d'être puisque j'imagine que l'opposition a elle comparé les prix pour le même spectacle !
Posté par : Paul, le 19/03/2013 - 20:24:55
Paul , tu m'as bien challengé alors je suis allée chercher l'information et Noelle PERNA est passée au Pasino avec le spectacle "Mado remet sa tournée" les 4 et 5 janvier, le même donc qu'à trets au tarif de 38 euros !!!! donc effectivement je persiste et je signe , Mme GASTAUD ment en disant que le pasino affiche des tarifs inférieurs pour le même spectacle!
Posté par : pepitadu13, le 19/03/2013 - 20:22:07
Paul ce que je veux dire c'est que l'annee dernière le spectacle qu'elle nous a proposé etait son dernier spectacle et cette année elle en a ecrit un nouveau et part en tournée pour l'été .
Posté par : pepitadu13, le 19/03/2013 - 20:04:28
Non regardez le nom du spectacle il y avait le spectacle 2012 qui est passé à Trets et là vous donnez les prix du spectacle 2013 qui n'est pas le même voilà ce que je veux dire ! Ce site a parlé des deux, celui de Trets l'an passé et j'ai vu un article annonçant celui de 2013 à St Max. Si on veut être honnete on compare pour le meme spectacle et non un spectacle différent (apres c'est sur il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux je vous l'accorde, mais l'artiste a peut etre gonfler ses tarifs cette année) Je vous laisse trouver les prix pratiqués en 2012 par Mado pour le même spectacle et là on jugera si l'opposition a raison, perso je n'en sais rien et à vrai dire je m'en moque
Posté par : Paul, le 19/03/2013 - 19:36:11
L'annee dernier aussi c'était son dernier spectacle Paul !
Posté par : pepitadu13, le 19/03/2013 - 18:39:27
Euh là vous comparez avec des tarifs qui ne sont pas pour le même spectacle, Mado présente un nouveau spectacle cette année différent de l'an passé, c'est avec ça qu'il faut comparer, après je ne sais pas qui a raison ou tort
Posté par : Paul, le 19/03/2013 - 14:23:22
Décidemment cette dame est prete a tous les mensonges meme à inventer le prix des places!
Posté par : marius, le 19/03/2013 - 13:58:16
j'irai même un peu plus loin, Noelle PERNA passe à saint maximin le 12 juillet et les places se vendent à 29,90 euros, donc finalement le prix pour les tretsois de 25 euros était pas trop mal non ?
Posté par : pepitadu13, le 19/03/2013 - 08:31:21
Erratum, mme Gastaud quand on avance des informations on va quand même vérifier Mado la nicoise au pasino c'est 40 euros. Vous pouvez vérifier elle passe le 28 et 29 mai , contre 25 euros pour les Tretsois !!!!!!!!!!!!
Posté par : pepitadu13, le 19/03/2013 - 05:06:40
NG brasse beaucoup d'air, elle parle beaucoup mais sans grand fondement JCF quand il s'engage il va au bout. On peut dire ce qu'on' veut mais tous les points de son programme il les a respecté, les impots jamais augmentés , le nouveau gymnase promis par RT et NG mais ils ne sont jamais allés jusqu'au bout d'ailleurs leur projet représentait 6,5millions d'euros, 3 fois que celui-ci va être construit .pour le reste retenons:
Le centre médical est un grand succes , beaucoup de Tretsois sont ravis de ce service.
Les colonies avec un taux d'affluence record.
Les nuits de trets un succes pour notre ville même si cela fait grand debat.
Posté par : pepitadu13, le 19/03/2013 - 04:53:39
En tout cas il n y a jamais eu sur des choix fondamentaux de votes contre en conseil municipal. En tout cas cette situation m attriste car cela confirme ce que je pressentais lors de l élection du fils après que nous ayons eu le père.
Le maire se sentant seul va s entêter dans ses mauvais choix..... Qui peut encore le raisonner? St. Gilbert priez pour nous!
Posté par : François , le 18/03/2013 - 00:53:50
Le pouvoir parlons en François a l époque de l équipe de M. Tassy il y en avait aussi, mais malheureusement ce n était pas lui mais son 1er Adjoint (e) et la aussi il y avait des problèmes il ne faut pas oublier qu'un de ses conseillers, sans le citer, mais qui vais une boucherie, lui avait déposé devant la mairie de la merde de chien car il était en colère après lui.
Posté par : Georges, le 17/03/2013 - 20:57:11
Je ne critique pas; cela serait participer à la curèe. Je laisse cela à ses amis ceux qui ont exercé le pouvoir avec lui qui ont pu observé au plus près sa gestion municipale, la gestion des hommes et des femmes,l'exercice du pouvoir et de la démocratie et qui aujourd'hui affichent publiquement leurs désaccords. Une petite remise en question s'impose ,non ???
Posté par : François , le 17/03/2013 - 18:42:41
Attendez avant de critiquer on verra bien!!!
Quant aux critiques sur FERAUD il vous voir que les 7 nouveaux opposants ont tout voté pendant 5 ans avec lui alors leur motivation nouvelle ne devrait pas duper les électeurs
Nous ne sommes pas des veaux;)
Posté par : Marius, le 17/03/2013 - 14:18:43
Contre lui!!!

Petite rectification les gymnase de la région sont chauffés je le confirme pour y aller l hiver chaque dimanche.
C est pas grave on jouera au hockey à Trets l hiver, et l été on le louera aux touristes pour un bon sauna . Tout est calculé sous contrôle comme le plan de circulation'. Les touristes sortant du sauna se précipiteront sur du rose bien frais car ils seront à la limite de la déshydratation. Il faudra monopoliser les services de secours car avec le plan de circulation beaucoup d'entre eux ne retrouveront ni les caves ni les bars.
Posté par : François , le 17/03/2013 - 12:05:14
Feraud un maire qui sait rassembler . C est évident non???!!!
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhb
Posté par : François , le 17/03/2013 - 11:49:01
Comme d habitude, Mme G.N trouve quelques choses a dire pour tout. Il me semble que pendant de nombreuses années elle se comportait de la même façon envers Mr JCF, bref on ne changera rien, bref tout ça pour dire que les gymnases de la région ne sont pas chauffés et je le confirme !!! De plus, ce nouveau groupe de l opposition du moins indépendant alors eux franchement ils ont rien compris et je suis très déçus de Mr GL et de Mr JGD. Mais bon c est la vie ils reviendront vite.....
Posté par : Georges, le 17/03/2013 - 07:21:27
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

13/06 : SIHVA tennis sport : Eté 2021: Tous les stages & activités proposés en sport et autres

13/06 : Departementales2021 : Marc Pena / Evelyne Coursol le binome de la gauche se confie dans un long entretien presse

12/06 : Nature Vie tretsoise Reportage : «Le Parc Animalier De La Sainte-Victoire», ouvre ses portes totalement repensé & dans un nouvel esprit

12/06 : Festivités : Les contraintes sanitaires entrainent encore un gros paquet de modifications dans l'agenda festif de juin entre annulations, reports, délocalisation : LE RECAP

12/06 : Faits divers Aux alentours Presse : Une remorque traverse l'autoroute A8 entrainant de très gros embouteillages

11/06 : Sport Vie tretsoise Compte-rendu Municipalité : Le dispositif «Terre de Jeux 2024» présenté par les élus aux associations tretsoises, avec un 1er gros évènement à venir

11/06 : Agenda Alpha Sport : Une grande journée de multisports caritative le 19 Juin organisée par ALPHA : Programme

11/06 : Departementales2021 : Départementales : Rencontre Interview avec le binôme LFI : Nelly Luksenberg / Frédéric Espi axé sur l'écologie, social & citoyenneté

10/06 : Agenda Aux alentours : Une balade dans la nature à la découverte de 40 artistes, avec Parcours des arts, fin juin

10/06 : Departementales2021 : Départementales 2021 : Le Binome Fayolle / Raoux dévoile son programme

10/06 : Cinéma : La programmation du cinéma Trets retrouve ses horaires d'avant... en Juin 2021 [MAJ 10/6]

09/06 : Santé Vie tretsoise Aux alentours : 3e Déconfinement : TOUT CE QUI CHANGE CE MERCREDI 9 : Tous les détails, les réouvertures et restrictions qui perdurent

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...