Trets : La résidence Veyrier : Evolution du chantier d'un complexe pas très bien integré... + Résultat
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

6e Course de caisse à savon
Dimanche 11 Juillet 2021
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Urbanisme Reportage

Annoncé en aout 2011 en conseil municipal, la transformation du quartier La Gardi a démarré à Trets en février dernier. En effet de futurs petits immeubles vont être construits dans cette zone résidentielle et de lotissements qui longe l'avenue Marius Joly . Ces nouvelles constructions situées au chemin du Tambourinaire, face à la résidence des Althéas seront baties sur le grand terrain et comprendront 49 logements dont 26 financés en Prêt Plus, 7 en Prêt Plai et 16 en Prêt PLS.

Géré par LOGIREM, ce nouvel ensemble immobilier baptisé "Résidence Veyrier" (du nom du sculpteur tretsois mis à l'honneur en 2011) sera composé exactement de deux bâtiments de 30 logements collectifs et de 19 logements individuels à un étage. Des batiments soucieux de l'environnement et du développement durable, certifiés Cerqual Habitat et Environnement et labellisés Bâtiment Basse Consommation. Un parking semi enterré de 57 places constituera le socle des deux bâtiments collectifs.

Cette opération, d’un montant total de 7 590.725 € est financée pour partie par un emprunt de 4 966.504 €, dont l’obtention est subordonnée à la production d’une garantie financière.
Les travaux ont démarré en février 2013 avec le terrassement dans ce très grand champ et le creusement des fondations et garages avec le déplacement de milliers de mètres cubes de terre. Une seconde étape a ensuite été franchie le 17 mars avec le montage d'une grue pendant trois jours, qui domine désormais la commune par sa hauteur. Les travaux devraient durer une bonne année et demie tandis que dans le quartier la voirie mais aussi les réseaux vont être rénovés.
 
=> Présentation détaillée du projet ici avec les vues maquettes

19 Mars 2013, montage de la grue


20 Mars au petit matin la grue vient juste d'être terminée







AUTOMNE 2013
Les ouvriers ont décidément mis le maxi turbo pour construire ces immeubles, puisque 5 mois après la pose de la première pierre, qui fut ce jour là assez agitée politiquement, les bâtiments sont déjà terminés, et entièrement construits. Il ne reste désormais que les petits travaux d'aménagements comme l'isolation en cours en cette fin novembre, la pose des fenêtres, portes puis l'aménagement intérieur du batiment et son esthétique extérieur. La grue qui avait été montée le 19 mars dernier a été démontée le 24 octobre 2013.

Mais force est de constater que cet immense immeuble, car c'est bien le mot qui convient ne s'intègre absolument pas dans ce quartier pavillonnaire, on se demande même ce qu'il fait là, planté entre les lotissements et maisons de quartiers résidentielles. Et cela concerne aussi bien le gros batiment très haut situé en bord de route et que l'on voit de très loin, que le plus petit à l'arrière en longue ligne droite et qui n'est guère joli. On peut aujourd'hui dire sans trop se tromper, même s'il faut encore attendre que tout soit terminé que ce sera au final surement la réalisation immobilière la moins réussie depuis 6ans, comparée à celle de Cambon, cimetière ou même des Minimes...
La livraison des appartements à leurs propriétaires est prévue pour le printemps 2014.










ETE 2014 LA LIVRAISON
Un an et trois mois après le début des travaux les habitants ont pris possession de leurs appartements dans le courant du mois de juillet 2014, une fois que les dernières finitions aient été effectuées au printemps sur les deux immenses bâtiments. Et le résultat esthétique est loin d'être concluant...
L'intérieur de la résidence a lui changé par rapport à ce qui avait été présenté au départ. Elle est fermée par un portail et portillon électrique et donne alors sur un petit parking à l'entrée (en plus de celui sous terrain). L'autre moitié est un chemin piétonnier avec pelouse de part et d'autre qui permet d'accéder aux habitations.



Vu: 105616 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 7 Commentaires :
quelles étaient les conditions pour avoir un logement dans cette résidence ?
d'autre part la population de Trets augmente, il faudrait augmenter les commerces, il n'y a même ,pas un hyper aux chaussures, trop de coiffeurs, il faut copier sur St Maximin, toutes sortes de commerces, Casa, Gifi, Kiabi,sport 2000 etc...
Posté par : trestoise, le 12/10/2014 - 09:30:37
L'urbanisme tout un sujet!
Qui attire toujours des interrogations? Poser la question est déjà une réponse.
Les constructions réalisées vieillissent très mal,dans 20 ans nous aurons une tâche dans cet environnement naturel.
La plus belle construction d'immeuble se situe à Vauban(30 ou 40 ans je crois!).
Mieux vaut des immeubles à 2 étages de très bonnes qualités,que 5 construit à minima!
Il y la couleur,aussi.Une harmonie des couleurs dans le paysage.
Puis vient les habitants,il faut faire respecter le règlement .
Le vivre ensemble est difficile parfois,mais on y parvient avec politesse,respect,sourire.
Trets doit garder son identité,grandir oui,mais lentement,à son rythme,en concertation avec les habitants.Quand je discute avec nos anciens(pas de politique),je suis sidéré par l'intelligence et le réalisme dont ils font preuve.Nos élus les ignorent trop!
Nos anciens sont un peu les fondations d'une construction,pourquoi ne pas créer une cellule qui se réunirait tous les mois pour débattre intelligemment sur des sujets sensibles comme celui ci et bien d'autres?
Seul on est pas grand chose,ensemble nous serons plus intelligents.
Il suffit d'être humble!
Cordialement.
Posté par : Ridan , le 09/10/2014 - 15:49:21
15000 habitants c .est dans les phantasmes de Feraud et de son équipe.... A force de se le répéter ils l ont cru!
Moi je fais cette constations simple et primaire ( les faits sont têtus ) je n ai jamais vu autant de grues dans Trets que depuis l arrivée du fils prodigue à la mairie.

Un peu partout des murs s'elevent devant des propriétés privées ( voir les lotissements des tulipes).

Avec Feraud consorts c.est toujours la même rengaine ils disent une énormité ,ils la répètent et ils finissent par la croire sans jamais sortir la preuves de leur dire.

Il en va ainsi de la dette, un audit a été réalisé mais jamais publie in-extenso malgré les injonction de la commission à l.acces des documents administratifs. Pourtant c.est pas Feraud qui l a payé cet audit mais l ensemble des contribuables avec leurs impôts . Ce rapport est la propriété de la collectivité et donc à ce titre doit être publié de la première page à la dernière sur le site de la ville.

Par contre et ce qui ne peut être contesté par personne c.est que c.est moche et pour cause Feraud a fait modifié le plu de la zone pour augmenter la constructibilite de ce terrain .. Tiens tiendra pourquoi?

Posté par : Benjamin , le 29/11/2013 - 21:47:07
Faire des logements oui, le maire y est obligé par la loi, mais les faire bien alors pas des trucs comme ça qui ressemblent justement à des barres hlm et en plein lotissement, c'est immonde. On fait quoi du cadre de vie, de la beauté de nos quartiers ?

Marius, quel tract ? Les tracts de 2008 sont en ligne sur ce site je viens de voir et il n'y a rien de cela dessus
Posté par : Jean, le 29/11/2013 - 00:59:35
Il ne faut pas ce plaindre car plusieurs familles seront bien content d avoir un toit sur le tête !!!
Posté par : Karine, le 28/11/2013 - 21:41:01
Mieux vaut quelques ensembles permettant de loger les tretsois que les barres HLM voulues par La Gastaud pour abriter la misère de Marseille selon ses propres affirmations
Elle voulait 15000 habitants en 2015 d après les tracts de 2008...
Posté par : Marius, le 28/11/2013 - 21:37:55
C'est moche!!!! Pour un maire qui dit avoir soi disant mis fin à un plan de15 000 habitants de l ancien maire , je n.ai jamais vu autant de grues dans Trets depuis le début du mandat de Feraud .

Remarque il fait ni plus ni moins que son père qui avait fait passer la population de Trets de 3600 habitants à 9000 habitants en moins de 10 ans ( 41 lotissements) .
Posté par : Benjamin , le 28/11/2013 - 20:59:12
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Dossier DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

11/05 : Departementales2021 Aux alentours Presse : PRESSE : Départementales 2021 Canton de Trets : Une terre de contraste labourée par le RN

11/05 : Santé Vie tretsoise Aux alentours : Le programme du 3e DECONFINEMENT en 4 étapes : Tous les détails et restrictions dévoilés ce 10/5

11/05 : Vie tretsoise : Plusieurs secteurs seront touchés par des Coupures d'électricité CE MERCREDI : Les infos

10/05 : Nature Municipalité : Trets devrait intégrer le Parc Naturel Régional de la Sainte Baume

10/05 : Departementales2021 Aux alentours : DEPARTEMENTALES 2021 : Le binome de la droite Bonfillon / Mercier lance sa campagne dans un clip & se présente avec leurs suppléants [MAJ 10/5] [1 Co.]

10/05 : Santé Aux alentours : Centre de vaccination, Pharmacies, Passage du Vaccinobus : Où se faire VACCINER à Trets & alentours contre le Covid-19 ? : Les infos [MAJ 10/5]

09/05 : Reportage Vie tretsoise Vidéo : Le 76e Annniversaire de l'armistice du 8 Mai 45 retrouve l'hommage des habitants tretsois

08/05 : Faits divers : Les sapeurs pompiers dépéchés sur un feu aux grosses flammes au petit matin

08/05 : Culture Municipalité : Des cours de cuisine en ligne lancés par la municipalité avant un grand évènement à l'automne

08/05 : Souvenirs : 8 mai 1984, une triple occasion du Souvenir à Trets

07/05 : Séniors Presse : Marie-Alice Mula nouvelle centenaire tretsoise

07/05 : Santé Aux alentours Vie tretsoise : Covid-19 : Le niveau des contaminations de Trets et communes alentours au 3 MAI 2021 pour le déconfinement [2 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...