Un mois après le dernier conseil municipal les élus se réuniront comme prévu
MERCREDI 15 OCTOBRE 2014, à 18H00, Salle des Colombes, pour la 7e fois depuis le début du mandat. Un conseil qui promet d'être très court, vu son ordre du jour extrèmement mince qui ne compte que 6 points, et ne devrait pas entrainer des débats apparemment. Un conseil où l'on apprendra cependant plusieurs choses sur les projets de la municipalité grace aux questions de l'opposition et deux points à l'ordre du jour...
Au menu des
travaux avec une Convention de financement avec le SMED 13 pour l’enfouissement des réseaux électriques rue Victor Hugo (à l'occasion de la rénovation de la rue, annoncée pendant la campagne ?), une nouvelle demande d’aide financière au Conseil Général 13 et à la CPA dans le cadre d’aide aux équipements structurants 2014-2018 (les infos sur son contenu sont à venir).
Dans le domaine de la
jeunesse seront abordés : une Demande de subvention réalisée par la ville, à la CAF pour l’acquisition d’un logiciel pour les ALSH ; Attribution du marché « Mise à disposition de personnels de direction et d’animation des accueils de loisirs sans hébergement de 3 à 17 ans en extrascolaire et de 12 à 17 ans en périscolaire - Elaboration des projets pédagogiques et également une Autorisation de signature donnée à M. le Maire pour le contrat enfance jeunesse 2014-2017.
Puis les élus feront une Demande d’accord de garantie d’emprunt à Sacogiva – opération Clair Logis avenue Pasteur à Trets (déjà abordée au précédent conseil)
LES QUESTIONS DE L'OPPOSITION
Le groupe d'opposition s'interresse cette fois aux projets de la municipalité afin de nous permettre d'en savoir un peu plus
Christophe SANNA : Le complexe de la Gardi
"Lors du prochain conseil municipal, je souhaite que soit abordé le sujet sur les différents montants des demandes d’aides financières auprès du conseil général et de la CPA et adoptés en conseil municipal.
En effet, dans le récapitulatif que vous nous aviez transmis lors du dernier conseil municipal, j’ai pu relever que 1.300.000 Euro seront alloués à la construction d’une salle polyvalente de sport.
Lors de l’inauguration du complexe de la Gardi (6 septembre 2014), vous nous aviez annoncés la construction d’une salle pour les gymnastes de TRETS. Pour quelles raisons n’apparait-elle pas dans l’échéancier des plans de financement ?
Une salle polyvalente, comme son nom l’indique est destinée à accueillir plusieurs activités différentes, vous comprenez bien que les gymnastes ont besoin d’une salle avec des agrès fixes. Par conséquent, je vous demande d’éclaircir ce point et de m’éclairer sur les fonctionnalités attribuées à cette salle polyvalente.
Dans le même ordre, je voulais soulever un autre point à propos de la construction d’une maison de gardien qui ne figure pas dans le plan de financement et qui pourtant a fait l’objet d’une annonce publique de votre part. Pourriez-vous justifier ce choix et l’utilité d’avoir un gardien sur le complexe sportif."
                         Â
Isabelle GRAFFAGNINO : La mairie
"Lors du dernier conseil municipal, dans le point concernant les demandes de subvention à la CPA et au conseil général, en vue des investissements que vous avez prévu pour la commune de Trets, vous avez évoqué un projet concernant les locaux de la mairie annexe pour un coût de 3 millions d’Euros.
Ce budget est très conséquent, je vous demande de nous préciser votre projet, avez-vous l’intention de réhabiliter les bâtiments déjà existants ? Auquel cas la somme parait excessive.
Avez-vous l’intention de construire de nouveaux locaux, comme vous avez pu le suggérer lors d’un précédent conseil municipal, durant lequel vous évoquiez l’idée qu’il valait mieux reconstruire un nouveau bâtiment que d’essayer de mettre aux normes celui existant ?
Si c’est le cas où pensez-vous l’implanter, avez-vous l’intention de déplacer la mairie actuelle ? La somme envisagée nous paraissant encore trop élevée pour un seul Bâtiment annexe. Que prévoyez-vous de faire avec les anciens locaux dont une partie est actuellement louée à deux commerces ?"
Â
Stéphanie Fayolle : Les équipements sportifs
"Lors du prochain conseil municipal, je souhaite que soit apporté des précisions sur les demandes d’aides financières pour travaux divers au Conseil général 13 et à la CPA dans le cadre de contrats pluriannuels (2014-2019)
Nous, (groupe de l’opposition de gauche) avons voté « pour » afin de concrétiser ces demandes auprès du CG13 et de CPA. Nous avons disposé d’une suspension de séances très courte pour prendre connaissance du contenu et de l’échelonnement des demandes. En effet, dans la programmation des opérations d’investissements figure les équipements sportifs comme les tennis et le boulodrome pour un coût respectif de 1 300 000 Euro et 500000 Euro soit un total de 1 800 000 Euro sur 2 ans (2014 à 2016).
Ma question portera sur la nécessité d’une telle dépense à court terme pour notre ville qui dispose déjà de quatre terrains de tennis et d’un boulodrome quasiment neufs car la réfection des tennis date de moins de 5 ans et que leur taux d’occupation n’excède pas les 100% ! Leurs emplacements ont t’-ils été définis ? Le boulodrome et les tennis doivent-ils être couverts ? Le coût de fonctionnement après construction a t’-il été estimé ? Quel devenir pour des anciens terrains situés avenue des Bonnets et pour le boulodrome ?
Il me semble que cette demande d’investissement ne soit pas une priorité pour notre commune alors que vous la hiérarchisez parmi vos premières programmations de dépense."
GRANGIER Dominique : La ZAC de la Burlière
"Depuis quelques semaines maintenant les Trestois sont informés par lecture du panneau à l’entrée de la ZAC de la burlière ou par consultation du site de la Mairie que les travaux ont débuté. Nous nous en réjouissons au vue de l’emploi que nous espérons voir prospérer à Trets. Cependant, j’aurai quelques questions techniques à vous soumettre.
Sur le document officiel délivré par la préfecture du 21 mai 2014, nous pouvons lire que cette zone est divisée en 40 parcelles, mais que l’une d’elles ne sera pas aménagée à moyen terme (lot numéro 32 bv3) d’une superficie de 7070 m2.  J’aurai souhaité savoir quelle était la nature du problème ? Au sujet des lots 32 et 28, qu’entendez-vous par l’argumentaire « elles feront l’objet d’une compensation » ?
Mon autre requête s’articule autour des acheteurs potentiels prêt à investir, Avez-vous connaissance déjà du nombre d’acheteurs et si oui lesquels ? dans quel secteur ? Cette question concerne particulièrement les Trestois de part l’intérêt qu’ils portent au développement de l’emploi sur la commune."
                Â
                                 Â
La question de
Pascal CHAUVIN porte sur les risques naturels
"Monsieur Le Maire,
Une réunion de travail concernant le PPRIF, les zones inondables, la zone de la Burlière, s'est tenue le 11 aout dernier dans notre commune, en présence de Monsieur le Préfet de Région, de Monsieur le Sous-préfet.....
Quel était l'ordre du jour de cette réunion ?
Quel en a été le bilan ?
Je vous demande de bien vouloir nous en communiquer un compte rendu explicite."
Mr Laget n'en a de nouveau pas transmise
RESUME COMPLET EN LIGNE
Vu: 2504 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
Il y a : 2 Commentaires :
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
22/11 : Sécurité vie tretsoise : Un feu pédagogique en entrée de ville...
22/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Gardanne, 2 frères condamnés pour une série de cambriolages et vol de scooter
22/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
Suite des actualités