Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

FESTIVITES DE NOEL A TRETS
Novembre / Décembre 2025
FESTIVITES DE NOEL AUX ALENTOURS
Novembre / Décembre 2025
EXPOSITION : La Quinzaine des artistes Tretsois
Du 25 novembre 2025 au 6 décembre 2025
Concert du Garden Swing Big Band
Samedi 29 Novembre
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Urbanisme Municipalité

  • Prévu depuis trois ans dans l'immeuble ancien café hotel puis banque, acheté par la mairie 500 000 € HT au printemps 2018 par la municipalité précédente pour étendre la mairie et y transférer tous ses services extérieurs dispersés sur la commune, la municipalité Chauvin a décidé de changer de plans a t'elle fait savoir en ce printemps 2021.

    En effet face à un cout de rénovation trop élevé selon elle 700 000€ pour cet immeuble, elle a décidé de trouver d'autres solutions. Une alternative s'est alors présentée ces derniers mois avec le transfert de la Caisse d'Epargne vers la zone de la Burlière et la mairie a ainsi fait savoir son désir de racheter ce batiment et a pour cela budgété cette acquisition dans le budget 2021.

    Situé en face de la place de la mairie, avenue Mirabeau, cet immeuble de trois niveaux (un étage au niveau de la rue des Minimes, un autre de Mirabeau et un étage au dessus), avec accès handicapés abritait depuis plus d'un siècle la banque Caisse d'Epargne de Trets. L'estimation des domaines pour l'achat de ce batiment n'est pas encore connue.




    La ville souhaite y transférer des services annexes de la mairie trouvant sa localisation idéale "et il est en bon état, propre, aménagé en PMR" a fait savoir l'adjointe aux finances. Pour rappel de nombreux services sont actuellement installés quelques dizaines de mètres plus loin au dessus de la pharmacie mais inaccessibles aux personnes handicapées, d'autres dans le batiment de la Mines près de la médiathèque. Elle compte par ailleurs ensuite en transférer dans le batiment de la trésorerie place de la gare, quand celle ci partira, tandis que la Police municipale va être transférée dans le courant de cette année, avec son centre de supervision urbain, au rond point de la gare, dans les anciens locaux du SABA et Espaces jeunes.

    Une idée d'achat qui permettra de ne pas le voir se transformer en logements, mais hélas ce n'est pas ce service municipal, qui remettra de la vie dans ce coin du centre ville totalement mort depuis deux décennies depuis la fermeture de son café sur la place, sa maison de la presse il y a dix ans et de la boulangerie il y a deux ans.


    Vu: 3045 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités

    Il y a : 1 Commentaires :
    Pour répondre à Nicolas, ça ne remettra pas de vie dans le centre, mais ce bâtiment étant beaucoup en retrait, je ne vois pas un commerce s'y implanter.
    Par contre, on a d'un côté un budget de 700 000 euros de mise en état du bâtiment jouxtant la mairie (ça me semble un peu surévalué vu de loin, mais admettons). Par contre sur le projet de rachat de la CE, quel serait le budget et la surface récupérée ? Aucun chiffre n'a été donné, mais à mon avis, ça risque d'être bien plus élevé entre le prix d'achat et le prix de la mise en conformité avec les besoins.
    Comment se positionner sans avoir tous les éléments ?
    Autre question : n'y a t-il pas moyen de récupérer le local du bel âge en RDC qui permettrait l'accueil pour les PMR et donc de réserver les étages aux services ne nécessitant pas d'équipements particuliers (donc des frais moindres) ?
    Signé : une citoyenne non élue, mais engagée tout de même sur la vie de la commune
    Posté par : Nelly, le 15/04/2021 - 08:47:50

    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    10/12 : Association Sport : Aventures Santé Montagne 13 : Une nouvelle association a vu le jour sur Trets sur la montagne & Sport santé

    10/12 : Agenda festivités NOEL : Un gros mercredi festif à Trets entre 4e marché de Noël et Noël de la mediatheque => LES INFOS

    09/12 : Festivités Noel aux alentours vidéo REPORTAGE : Un Week end de Noel 2025 très fréquenté à FUVEAU avec de nombreuses parades de qualité !

    09/12 : Vie tretsoise Télévision Culture : Le Prochain PRODIGES 2025 de FRANCE2 sera t'il tretsois avec un jeune danseur de talent ? => Les Infos

    08/12 : Reportage Festivités Noël : Un samedi riche en marchés de Noël à Trets aux ambiances variées entre Ferry Lacombes & L'Espace des Anges avec de belles décorations

    08/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE MARDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS

    07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante

    07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE

    07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Festivités & marchés de Noël & aux santons cet hiver 2025 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83

    06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !

    06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME

    05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...