La grande campagne des DEPARTEMENTALES 2021 qui auront lieu
les 20 et 27 juin prochain est bien lancée ! Après la révélation des
binomes LR lundi, ceux du RN ce jeudi ce dimanche 2 mai 2021 une 3e équipe a officialisé sa candidature à Trets au coeur de la Provence. Il s'agit de celle de
Stéphanie FAYOLLE SANNA, candidature que le site vous avez dévoilé il y a quelques mois déjà et qu'elle a confirmé avec le nom de son binome et de leurs suppléants.
Si Jean David Ciot édile du Puy- Sainte-Réparade, à l'autre bout du canton avait annoncé mardi dans LA PROVENCE
"vouloir se porter candidat en tant que rassembleur des forces de gauche." il n'en sera rien, puisque Stéphanie Fayolle (qui a comme on le sait des sensibilités à gauche) de notre coté du canton a décidé de partir sans lui, avec un autre binome et ce sans étiquette et appui de quelconques partis politiques comme elle l'avait déjà fait l'an passé aux Municipales.
"Je démens certains propos qui courent comme quoi je partirai avec JD Ciot! Notre candidature sera déposée le 4 mai et nous ne céderons à aucune compromission ou pression de partis politiques. Les citoyens s’éloignent de plus en plus de cette politique des partis qui se divise, tergiverse, s’allie pour sauvegarder des places et en oublie l’intérêt principal "entendre et servir les citoyens". Cela doit nous interroger !" explique t'elle ce dimanche .

Présente sur la liste de Roger TASSY en 2014 aux municipales elle était devenue élue de l'opposition pendant six ans, où novice en politique à l'époque, elle a alors pu se former, se faire connaitre. Un an plus tard, elle était suppléante de Jean Louis Canal aux départementales avec un score de 20.27% et 3e. En 2020 elle se présentera pour la première fois comme candidate aux municipales de Trets avec un beau score et parcours, étant 2e au premier tour devant le maire sortant puis 3e au second devenant élue d'opposition pour les six années de mandat.
En 2021 elle devient donc candidate aux départementales avec en binôme titulaire pour les départementales :
Alexandre Raoux adjoint au Maire du Tholonet délégué aux finances et à la sécurité, exploitant agricole, apiculteur.
"Alexandre Raoux comme ma suppléante (Marie-Claire Morin, jeune élue municipale à Venelles et au CCAS sur la liste d’Annie Mouthier) sont des candidatures issues de la société civile et du mouvement citoyen.
Alexandre est nouveau dans le paysage politique, il a été conseiller-sociétaire d’une banque coopérative œuvrant dans le financement social et solidaire. Il veut favoriser l’émergence d’initiatives locales pertinentes, défendre les projets socio-culturels collectifs, la démocratie locale et soutenir tous les collégiens, préserver leur sécurité, lutter contre le harcèlement et l’échec scolaires. " explique t'elle. Leur slogan "RESPIRER UN NOUVEAU CANTON" !
"On milite contre le cumul des mandats « Maire et conseiller départemental » car souvent ils sont débordés par leurs multiples fonctions (maire, conseiller métropolitain avec délégation, élu du pays d’Aix) et surajouter un autre mandat limite et réduit le travail de terrain.  Ils cumulent les indemnités et deviennent des conseillers « fantômes ». D’ailleurs, peu de citoyens visualisent le travail du conseiller départemental, cette invisibilité est due à un manque crucial de temps pour prospecter l’ensemble des 18 communes et faire remonter les besoins et les inégalités territoriales. Le conseiller départemental doit être un élu de proximité, présent sur l’intégralité du canton (du Val de Durance à la Haute-Vallée de l’Arc), il doit s’assurer de répartir les subventions équitablement.
Le conseiller départemental se doit de siéger au conseil d’administration de tous les collèges du canton, être à l’écoute de tous les élus, des agents territoriaux, des associations, être proches des différents CCAS, des syndicats de bassins et se concerter avec les citoyens en tenant des permanences régulières dans chaque commune.
Et aussi, connaitre et vivre le canton, ne pas être parachuté d’un autre canton comme le sont systématiquement les candidats du RN qui survolent les problématiques et enjeux locaux, d’autant que la sécurité n’est pas une compétence départementale ! Notre canton ne doit pas s’assombrir aux mains d’un RN clivant.
Nous portons un projet sincère, solidaire et ajusté aux compétences départementales pour un canton préservé, sécurisé et attractif. L’absolue nécessité de protéger notre environnement, de développer les productions locales, d’inciter à une agriculture plus éco-responsable, de soutenir l’emploi et l’économie, d’aider vraiment la JEUNESSE et les personnes en difficulté, les personnes souffrant d’un handicap, de promouvoir la CULTURE (les deux oubliées de cette crise sanitaire) sera au cœur de nos actions.
Â
Nous partagerons notre temps au service de tous les habitants et de tous les élus du canton et nous assurerons un mandat de proximité et de concertation. Le ciment de notre candidature est l’attachement profond aux valeurs laïques et démocratiques.  L'exemplarité, la clarté, la fidélité à nos engagements et la moralisation de la vie publique sont aussi des valeurs intrinsèques. La disponibilité et le développement équilibré du territoire seront nos faire-valoir. Nous encouragerons une écologie incitative, des emplois durables et une citoyenneté vivante pour RESPIRER un nouveau canton." annoncent Stéphanie Fayolle & Alexandre Raoux.
Vu: 3658 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
07/09 : Aux alentours reportage festivités vidéo :
Belle soirée de tubes & de découvertes avec ZAZ & STYLETO au ICI LIVE Festival 2025 dans le Port Vieux de La Ciotat : REPORTAGE & VIDEO
07/09 : Sport Association reportage Vidéo :
Entre rencontres, démos impressionnantes et variées, La Journée des associations 2025 a une nouvelle fois rassemblé en masse les Tretsois
07/09 : Agenda aux alentours culture :
32e Salon des écrivains de Fuveau & Foire de la St Michel : Le programme complet DE CE DIMANCHE 7
07/09 : Agenda Aux alentours :
CE DIMANCHE 7/9 : Dernière soirée de fête dans la vallée et à la fête de PUYLOUBIER CE SOIR : PROGRAMME
06/09 : Reportage Festivités Vidéo Aux alentours : Puyloubier a ouvert sa fête 2025 avec la plus grosse soirée festive et spectacle de l'été dans la vallée de grande qualité : REPORTAGE
06/09 : Agenda Associations : Journée des associations 2025 ce samedi : Toutes les infos & Programme
06/09 : Economie : Une journée découverte sportive gratuite au Studio Kin&Sport – Trets CE SAMEDI 6 septembre : Les infos
05/09 : Agenda culture : La terrasse du café de la gare va se transformer la semaine prochaine en salle de spectacle gratuite le temps d'un soir : LES INFOS
05/09 : Association sport : Toutes les infos sur la Rentrée 2025 des associations tretsoises !
04/09 : Souvenirs Aux alentours : Les autres incendies de la Montagne Sainte-Victoire, avant 1989
04/09 : Sport Association Rugby Alpha : ALPHA PROVENCE RUGBY Un club engagé prêt pour la rentrée
03/09 : Faits divers Aux alentours : Les pompiers dépéchés pour un garage en feu à St Maximin !
Suite des actualités