Trets : DEPARTEMENTALES 2021 Canton de Trets : 2 derniers binômes supplémentaires se présentent, la gauche divisée !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












 Élections Départementales 2021 du Canton de Trets 

Le site spécial sur les élections
  • Le Journal tretsois
  • Departementales2021

La liste des candidats sur la ligne de départ de la grande campagne des DEPARTEMENTALES 2021 est connue désormais, pour cette élection qui aura lieu les 20 et 27 juin prochain ! Après la révélation des binomes LR "Béatrice Bonfillon / Arnaud Mercier lundi dernier, ceux du RN jeudi dernier "Emmy Font / Jean-Pierre Renard", (plus d'infos ici sur ces 2 binomes) puis celle du binome sans étiquette Stéphanie Fayolle / Alexandre Raoux ce dimanche, les dernières équipes en lice pour le canton de Trets ont été dévoilées ce mercredi 5 mai 2021.

Alors que Jean David Ciot édile du Puy-Sainte-Réparade, à l'autre bout du canton avait annoncé il y a une semaine dans LA PROVENCE "vouloir se porter candidat en tant que rassembleur des forces de gauche." on peut dire que sa mission a été un fiasco le plus total, la gauche est plus divisée que jamais avec pas moins de trois candidatures cette année (même si le binome Fayolle / Raoux est non encarté et se présente : société civile et du mouvement citoyen) mais est enregistrée comme liste écologique et citoyenne , contre deux en 2015 (Plus d'infos ici).


France INSOUMISE a ainsi investi deux candidats dans le canton de Trets : Nelly Luksenberg et Frédéric Espi représenteront ainsi LFI pour les élections départementales du canton de Trets avec pour suppléants Céline Verneau-Hofer et Mehdi Basfao.
"Jeudi dernier, la Responsable Nationale Elections pour Europe Ecologie Les Verts (EELV) a sonné le glas de tout accord électoral pour une gauche unie en refusant la présence de la France Insoumise lors de la réunion unitaire.
La France Insoumise, ainsi écartée à moins d’une semaine de la clôture des listes pour les Départementales, a souhaité participer néanmoins à ce moment démocratique et a demandé à des citoyens de présenter leurs candidatures pour cette élection.
" explique le binome ce mercredi qui se présente ensuite. On notera que Nelly Leksenberg et Céline Verneau-Hofer étaient toutes deux sur la liste de Stéphanie Fayolle aux municipales l'an passé à Trets.

Nelly Luksenberg est Tretsoise depuis 2007. Elle y a été commerçante et s’est toujours intéressée à la vie de la ville et de ses habitants. Elle n’a jamais fait partie d’un parti politique jusqu’à rejoindre le mouvement de La France Insoumise qui porte des valeurs qui lui sont chères : Humanisme, Transparence et Ethique (membre d’Anticor) au travers d’un programme qui mêle Ecologie, Social et Démocratie. En effet, pour elle, les trois sont nécessairement liés. C’est le sens de son engagement en tant que Gilet Jaune et en participant à une liste citoyenne pour les municipales de Trets en 2020.

Frédéric Espi est un Fuvelain qui est maintenant basé à Marseille. Issu de l’humanitaire et de l’associatif (notamment l’association CV Street qui accompagne des personnes vers l’emploi par les médias).

Céline Verneau-Hofer est installée à Trets depuis 2018, thérapeute et coach, maman d’une future collégienne. Consciente de l’urgence sociale, écologique et démocratique, elle s’est engagée aux élections municipales de Trets en 2020 sur une liste citoyenne, ce qu’elle renouvelle aujourd’hui pour les élections départementales.

Mehdi Basfao est un Aixois, psychologue clinicien auprès des personnes âgées et des autistes. Mehdi est un militant humaniste engagé, syndicaliste, sensible aux thématiques sociales et écologiques.



5e binome à se présenter enfin et qui s'est fait connaitre ce mercredi 5 mai en soirée, celui rassemblant cette fois les forces de gauche sauf LFI à savoir : Génération.S, PCF, PS, Printemps marseillais, EELV. Il sera composé de Marc PENA et Évelyne COURSOL. Pierre Capel qui représentait le PC aux deux dernières départementales ne rempilera donc pas et sera ainsi remplacé par Marc Pena qui était candidat à Aix en Provence l'an passé aux municipales pour l'union de la gauche... Il est depuis élu d'opposition à Aix mais est aussi Doyen honoraire de la Faculté de Droit et de Science Politique d’Aix-Marseille. On rappellera au passage qu'Aix ne fait pas parti de notre canton...
Sa binome Evelyne Coursol ex élue à Venelles, professeur des écoles, était le binome de Jean Louis Canal en 2015 pour la gauche.


A noter que le parti présidentiel LREM ne présentera aucun candidat dans notre canton et n'en soutiendra aucun ! Debout la république qui était représentée par Pierre Cayol aux deux derniers scrutins ne repart pas cette fois.

Il n'y aura pas de 6e binome candidat , la préfecture ayant enregistré les dernières candidatures ce mercredi 5 mai, ce qui fera donc 5 comme en 2015.

Vu: 2266 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 7 Commentaires :
oui pour clore le débat, j'ai et je reste une personne de Gauche, mais comme 85% de la population. ne veulent plus de leaders qui se vendent au plus offrant pour au minimum être réélues soit pour cumuler les indemnisations et très souvent pour un problème d'égo. Voila en ce qui me concerne. j'ai un exemple frappant du résultats des cumuls! combien de C.A de collège de Trets part exemple l'ancien locataire du poste à t'il suivi? c'est affligeant !!!!!!!!!!!!!! et pourtant c'était dans ces attributions. voila. Pour le reste il vous faudra attendre un peu le début de la campagne officiel. des réponses à vos questions . P.S . il n'y aura pas de ragot, des faits uniquement les faits. Cordialement
Posté par : domin 13, le 11/05/2021 - 10:54:13
Domin pour clore le débat vos soutiens au sein du conseil municipale devrait s’exprimer sur le sujet cela aura le mérite de clarifier les positions ,à moins que vous ne soyez leur porte parole .
Les gilets jaunes soutiennent Nelly je le répète la seule candidate qui n’a pas honte et se revendiquer de gauche .
Posté par : Martine , le 10/05/2021 - 17:00:11
Après Martine à la plage, Martine et l'Astra Zeneca, voici Martine se lance dans le journalisme investigation version voici ou minutes. En gros les ragots de bas fond. Martine se cache probablement derrière un pseudo bien connu en période d'élection. je vous souhaite une très bonne journée.
Posté par : domin 13, le 10/05/2021 - 08:05:29
Mon cher monsieur , je pense que vous devriez vérifier vos sources concernant les soutiens surtout des élus encartés précédemment cités . Et concernant la zizanie , vous n’avez besoin de personne avec 3 listes de gauches à moins que vous ne reniez vos anciens engagements . Pour ma part je soutiendrais la seule candidate de gauche à savoir Nelly .
Posté par : Martine , le 09/05/2021 - 18:46:55
Madame je me permet de rectifier vos propos spéculatifs car Marie Bonnamy comme Mr Maty,ne soutiennent qu'une seule candidature ,celle du Binôme "pour une Provence citoyenne" liste indépendante et sans soutien de partis .Menée par Stéphanie Fayolle et à laquelle je suis très honoré d'apporter mon soutien. Ne semons pas la zizanie.
Dominique Grangier
Posté par : domin 13, le 09/05/2021 - 14:21:47
Le plus compliqué avec la gauche à Trets ce n’est pas de savoir le score qu’elle va réaliser ou la place qu’elle va occuper, c’est de savoir pour qui il collera les affiches cette fois , il y en a qu’un . Sera t il fidèle à Fayolle tête de liste de Trets avec vous soutenue par madame Tomasini conseillère municipale d’opposition issue de la liste Trets avec vous , ou alors soutiendra t il le candidat officiel de la gauche écologie les verts soutenue par Marie Bonanmi conseillère d’opposition issue de la liste Trets avec vous ou bien Nelly Luksenberg issue de la liste Trets avec vous soutenue par Michel Maty le conseiller municipale issu de la liste Trets avec vous . Alors des fois on a beau être grand et costaud ça ne doit pas empêcher le mal de tête , bon courage camarade .
Posté par : martine, le 08/05/2021 - 08:34:59
Ciot a tellement de casseroles maintenant qu'on imagine mal qu'il puisse se présenter à une quelconque élection et encore moins la gagner. Aux législatives il était "macroniste dissident" avec le succès que l'on sait, et 5 ans plus tard il se veut "rassembleur des forces de gauche". Il y a un moment où il faut savoir choisir son camp.
Posté par : Maxime, le 06/05/2021 - 09:18:44
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

19/06 : Compte-rendu Association Festivités : L'heure était aux retrouvailles pour les bénévoles de la Confrérie St Eloi lors de son AG 2020 pour dresser le bilan et évoquer 2021...

19/06 : Agenda Festivités : Fête de la St Jean 2021 : Les horaires du grand RETOUR de la Fête foraine DES CE SAMEDI

19/06 : Agenda Alpha Sport : Une grande journée de multisports caritative CE SAMEDI organisée par ALPHA : Programme

19/06 : Agenda Festivités Culture : L'été tretsois s'ouvre avec un grand concert d'artiste célèbre CE SAMEDI : INFOS

18/06 : Departementales2021 : Départementales 2021 : Le binome de gauche Penna / Coursol cloture sa campagne par un appel aux électeurs

18/06 : Departementales2021 : Départementales 2021 : Cloture de campagne pour le duo LR Bonfillon / Mercier par un clip vidéo discours

18/06 : Departementales2021 : Départementales 2021 : Le binome N. Luksenberg / F. Espi affiche le soutien de Danielle Simonnet

18/06 : Departementales2021 : Départementales 2021 : L'appel aux votes de Pascal Chauvin pour le binome Bonfillon / Mercier

18/06 : Departementales2021 : Départementales 2021 : Le binome citoyen S. Fayolle / A. Raoux cloture sa campagne en clips vidéo

18/06 : Departementales2021 : Départementales 2021 : 5 affiches pour 5 binomes candidats dans le canton de Trets, l'heure du bilan

18/06 : Departementales2021 : Les professions de foi du 1er Tour des candidats aux départementales du canton de Trets (avec une superbe perle !!!)

17/06 : Departementales2021 : Départementales 2021 : Rencontre Interview avec le binôme citoyen S. Fayolle / A. Raoux, anti parti, axé sur l'écologie et le local

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...