Axel de St Maximin s'est confronté aux Cross battles de THE VOICE 11, le verdict : VIDEOS, résumé
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Fête des voisins 2023
Vendredi 2 Juin 2023
CONCERT MSG, GOSPEL TO GO!
Samedi 17 Juin
14e GALA Phénix Muaythai 2023
Samedi 17 Juin
Fête de la Saint Eloi
Du 11 au 16 Juillet 2023
8e Course de caisse à savon
Samedi 15 juillet 2023
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
Samedi 5 et Dimanche 6 aout 2023
Marché de NOËL
Samedi 9 & Dimanche 10 décembre 2023
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Télévision St Maximin Aux alentours presse


THE VOICE fait son retour pour une 11e saison ce samedi 12 février 2022 sur TF1. Si l'an passé c'était Edgar, un candidat de FUVEAU qui avait brillé jusqu'aux lives, cette fois ce sera un jeune habitant de Saint-Maximin qui va tenter de réaliser un aussi beau parcours dans le célèbre télé crochet.
Axel , ancien sportif de haut niveau (ancien champion de France junior 2019 de taekwondo), tentera ainsi ce samedi 12 février dans le premier épisodes des auditions à l'aveugle de faire retourner un ou les quatre coachs de l'émission que sont Florent Pagny, Vianney, Agnel Bent ou encore Marc Lavoine

INTERVIEW
Le jeune artiste qui avait déjà passé de nombreux concours de chant dans le passé s'est confié ce samedi 12 février au quotidien VAR MATIN. Il confie ainsi sa passion pour le chant "J'ai fait ma scolarité à l'école élémentaire Jean-Jaurès, au collège Henri-Matisse et au lycée Maurice-Janetti à St Maximin . Je suis rentré en classe musique dés ma rentrée en sixième. On préparait les concerts de fin d'année scolaire. Après le chant en chorale, j'ai chanté seul pour la première fois le titre « Runaway baby » de Bruno Mars dans la cour du collège. Il y avait plus de deux mille personnes. Un truc s'est déclenché en moi." explique t'il.

Il a ensuite tenté de nombreux concours de chant, dont celui de Meyreuil avec le professeur Pascal Terzian de l'école Vocal Player et essayait d'être qualifié depuis trois ans pour The Voice sans résultat avant cette année "C'était assez stressant dans le sens où j'ai vraiment envie de me retrouver devant les artistes jury de l'émission. Je veux vraiment bien faire. J'ai beaucoup bossé. À chaque fois, j'étais très concentré.
J'ai la chance d'avoir ma famille à deux mille pour cent derrière moi. Ils me suivent les yeux fermés."
et de raconter sa première télé qui a été enregistré fin décembre et sera diffusée ce samedi "Un sacré moment qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. J'étais installé dans mon salon avec mes potes Lucas et Clément qui viennent souvent me voir. Ma famille nous a rejoints avec une grande feuille cartonnée sur lequel était écrit « bravo tu es sélectionné ». Depuis j'ai encore beaucoup travaillé. S'il y a un seul membre du jury qui se retourne ce sera très bien. Sinon, cela restera une très belle expérience."


12 FEVRIER 2022 LES AUDITIONS

C'est ce samedi 12 février qu'Axel a fait son audition à l'aveugle où il a été le 2e talent de la saison à performer devant les coachs et autant dire il a fait un carton. Il reviendra dans le portrait sur sa carrière de sportif en taekwondo avant de parler du chant auquel il se consacre désormais. Sa famille était restée à St Maximin et n'ont pu le voir qu'en visio, crise sanitaire oblige, d'autant plus qu'il n'y avait encore pas de public cette année en plateau.

Il a décidé d'interpréter un titre de James Brown : It's a Man's Man's Man's World" pour démarrer son aventure et dès les premières secondes il fera se retourner trois coachs puis le 4e Vianney, quelques secondes plus tard, un sans faute donc , bénéficiant aussi d'une excellente position puisqu'au début les coachs se tournent plus facilement.

Florent Pagny sera le premier à prendre la parole : "c'est ce que l'on aime beaucoup dans ce programme, tu as les fibres naturelles dans la voix, une belle oreille qui permet de proposer ce que tu nous proposes" dira t'il en parlant ensuite de ses capacités vocales et de le féliciter. "vous maitrisez la scène, votre sujet, vous êtes agile, vous nous touchez, merci et bravo" poursuivra Marc Lavoine qui lui demandera de parler de son parcours. Vianney lui dira qu'il n'y a pas eu une seule fausse note et qu'il a en plus fait un bon placement. "je suis très impressionné par ce que tu viens de faire tu mérites d'etre là !".
Enfin Amel Bent comprendra ses origines dans le taeckwondo vu sa performance "tu as fait quelque chose d'unique qui ne laisse pas indifférent, tu fais une torsion avec ta voix qui la rend unique , c'est très puissant" dira t'elle.
Au final Alex choisira VIANNEY comme coach.
On le retrouvera fin mars lors des battles, patience...






LES BATTLES CE SAMEDI 2 AVRIL 2022

C'est l'heure des battles pour Axel, ce samedi 2 avril sur TF1. Chaque coach oppose des talents de son équipe sur une chanson qu’il aura choisi au préalable. À la fin de chaque Battle, le coach aura un choix décisif à faire en sélectionnant un talent vainqueur, qui sera qualifié pour la redoutable étape des CROSS BATTLES.
Mais rien n’est perdu pour les autres car le vol de talent sera plus que jamais effectif sur cette étape. En effet, les coachs pourront voler des talents durant tout le long des Battles. De quoi pimenter le jeu... !

Interrogé par VAR MATIN, ce samedi, il est revenu sur l'épreuve des auditions à l'aveugle "Quand je suis rentré en scène, je n'avais pas énormément de stress. Mais c'est là que tout se joue. Il faut se dire que ce n'est que du positif. Après quelques mesures de mon interprétation du titre lts a Man's Man's World de James Brown, Florent Pagny et Amel Bent se sont retournés en disant « quelle torsion de voix ! ». Je me suis dit, bon il y a des personnes qui me regardent en vrai. Ça m'a libéré. Il fallait que je garde le cap. Et à la fin quand je vois Amel, Florent, Marc et Vianney face à moi, ce fut un grand soulagement.
Je fais partie de l'aventure. C'était irréel. Je me voyais dans une troisième personne comme si je n'étais pas là. J'ai écouté attentivement les très beaux compliments de la part de ces grands artistes, j'ai fixé leur regard." dit il , expliquant ensuite pourquoi il a choisi Vianney comme coach pour l'aventure : "ce sont les mots, le personnage de Vianney qui m'ont le plus parlé. Je l'ai choisi au feeling. Et quand je suis sorti du plateau, J'ai vu ma famille à l'écran. Tout était hyper flou. A mon retour à Saint-Maximin "tout le monde qui est venu me féliciter ! Le maire, mes voisins, les commerçants. Ça fait chaud au coeur. Je sais qu'il faut rester focus sur l'émission. J'ai tout mon village derrière moi." dit il au quotidien varois.

Concernant les battles Axel explique que "Vianney a choisi un titre très dynamique en anglais pour l'autre candidat et moi-même. Je bosse beaucoup le titre dans ma chambre d'hôtel, le casque sur les oreilles mais également avec les autres candidats de l'émission. On s'entraide tous énormément. C'est devenu une grande famille. Avec l'autre candidat, on travaille beaucoup. On s'entend très bien. Samedi soir, ce sera plus un duo qu'un duel."



SA PERFORMANCE
Nouveau succès pour le talent St maximois ce samedi. C'est d'ailleurs lui qui a ouvert l'émission et la séance des battles. Vianney avait ainsi décidé de le mettre face à Nyr, le doyen. Tous les deux se sont alors affrontés un titre de Bruno Mars : Locked out Of Heaven. Il retrouvait ainsi face à face l'expérience Nyr, un talent qui a fait de la scène et dont le chant est le métier, alors qu'Axel, benjamin de la compétition n'en n'est au tout début de son histoire. Il a peu d'expérience mais plus de facilité, plus d'aisance, qu'il faut canaliser. Nyr le reconnait. Axel possède cette petite étincelle qu'il avait à ses début.

Au final, Florent Pagny et Amel Bent voteront Axel : "une superbe performance des deux, du très haut niveau !" dira le chanteur français tandis que Marc Lavoine qui a voté pour Nyr, avouera finalement s'être trompé de bouton, il aurait voté Axel. Autre salve de compliments ensuite "Deux chanteurs incroyables" pour Amel ,"vous avez mis le feu tu es un chanteur incroyable" dira t'elle au jeune de St Maximin.

"Une superbe battle une chanson pas facile mais ils ont déchiré tous les deux, ce fut deux prestations, de très haut niveau , avec un beau respect mutuel, Axel a quelque chose en devenir, excitant pour moi donc je vais continuer avec lui" tranchera enfin le coach Vianney
"Je suis très content, mais c'était très dur, je suis triste de voir partir mon copain" réagira Axel ensuite que l'on retrouvera aux cross battles fin avril, peut être le 23...












LES CROSS BATTLES CE SAMEDI 30 AVRIL 2022


Ce samedi 30 avril 2022, dans l'épisode 12, Axel a participé aux cross battles, l'affrontement entre deux candidats de coachs différents sur un titre différent et où le public tranche ! Axel est passé tout dernier de l'émission et de cette étape. Il a ainsi du affronter un talent d'Amel Bent : la jeune Mary. Lui a repris Arcade de Duncan Laurence, tandis que Mary a chanté : Greatest Love of All de Whitney Houston.
"Tu as 18ans tu es monstrueux, j'adore travailler avec toi et je veux que ça continue" dira Vianney son coach, mais le public sera impitoyable et décidera de voter pour garder Mary à 52,3%. Elle est qualifiée pour les super cross-battles de la semaine prochaine et Axel est éliminé. L'aventure s'arrête donc là pour lui après 4 passages télé.










Vu: 17195 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

02/06 : LesJeudisdeTrets Reportage Festivités Vidéo : Le Casino archi complet se « fend le cœur » de rire au Bar de la marine en mode théâtre provençal pour conclure les Jeudis de Trets !

02/06 : Agenda Vin Viticulture : 14ans après sa dernière édition, le Domaine Ferry Lacombe relance le concept de la soirée concert cet été : Les infos

02/06 : Faits divers Aux alentours : Plus de 300 écoliers évacués d'une école de St Maximin après le départ d'un feu !

02/06 : Agenda Aux alentours : Biver commémore les 20ans de la Fermeture de la Mine de Gardanne CE SOIR AVEC UN GROS SPECTACLE : Programme

01/06 : Agenda Associations : Ateliers créatifs, spectacles, ARTS et EXPRESSIONS célèbre ses 5ans avec 2 dates à Pourières & Trets

01/06 : Municipalité : Au programme du 23e Conseil Municipal du 6 Juin 2023 Spécial Urbanisme

01/06 : Agenda Culture : Dernier JEUDIS DE TRETS avec une grosse pièce de théâtre au programme CE SOIR : LES INFOS

31/05 : Sport résultats foot hand volley bmx vélo : Pluie de podiums pour les riders bmx en championnat régional, l'UST reléguée, le volley & les filles en hand en forme les 27 & 28 mai 2023

31/05 : Agenda Culture : Les diners insolites du département de retour à Trets cet été 2023 lors d'une soirée : Infos

30/05 : SIHVA : ETE 2023 L'intégralité des activités et stages proposés par le Syndicat Intercommunal du Haut de l'Arc

30/05 : Faits divers Aux alentours : Un accident sur la N7 entre deux voitures a fait plusieurs blessés

30/05 : Météo Télévision Vidéo Aux alentours : Saint Maximin fait l'ouverture du 20h de TF1 & France2 suite à l'énorme orage qui a inondé la ville ce lundi !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...