-->

Après avoir dévoilé en meeting électoral les grandes lignes de son programme électoral pour ces Municipales 2014, le Jeudi 20 février dernier, le maire sortant Jean-Claude Feraud l’a cette fois présenté en détails.

Dans un grand prospectus de 4 pages A3 ( même taille que son document bilan) distribué à la population ce lundi 10 mars 2014 le candidat a révélé tous ses projets pour les six ans à venir dans tous les domaines, et avec quelques nouveautés là aussi qui n’avaient pas encore été évoquées jusqu’à ce jour.

En terme de communication on constate que ce document qui reprend un peu la même mise en page de une que le précédent dépliant et un peu celle de 2008, avec photo récente cette fois est beaucoup mieux présenté et plus clair que son prospectus programme de 2008. Chaque domaine y est mis en avant par de gros titres, des couleurs différentes, avec à l’intérieur un contenu très riche pour chaque partie. On se souvient en effet qu’en 2008 ce même prospectus était sous forme de lettre où tout était englobé dans des phrases. Même chose pour son équipe avec une présentation plus claire et attrayante sous forme de trombinoscope détaillé. On regrette juste comme pour Mr Mauret qu’il n’y ait pas l’âge des colistiers.

JCFERAUD-PG1JCFERAUD-PG2JCFERAUD-PG3JCFERAUD-PG4JCFERAUD-PG5JCFERAUD-PG6JCFERAUD-PG7

Categories: Candidats, Jean Claude Feraud, Les tracts, Programme -

11 Commentaires

  1. Domi 13 dit :

    Pierre ne jouer pas le benêt, vous savez comme moi que traîné dans trets en voiture est un véritable chemin du combattant et se garer comme le démontre Jean est un véritable casse tête . Quand à votre prose je pense que vous parler de votre candidat Feraud qui 6ans après avoir raconter un tas mensonge sur R.TASSY , ,recomence en pensant que les Trestois avaient une mémoire de poisson rouge . cordialement

    • pierre dit :

      Quand aux mensonges qu’aurai pu dire FERAUD sur TASSY , il t’appartient de les démontrer d’autant plus que je présume que FERAUD en a autant sur TASSY…
      Alors certes je sui d’accord avec toi et tous ceux qui critiquent la circulation, mais je crois savoir que le maire a dit qu’il demanderai l’avis de la population quand les travaux seraient fini . D’autre part , je note que les autres candidats qui sont au courant des travaux à venir puisque budgété et voté font comme s’ils n’existaient pas! Quel itinéraire proposent ils quand le cours, Pasteur ,Boyer ,Vauban vont être en chantier?
      Etonnant ce silence non ?

    • Précision ceux sont des travaux de voirie, ils rentrent soit dans le contrat de cpa voté par les élus en décembre, mais sauf erreur de ma part ils peuvent être remplacés par n’importe quels autres travaux de voirie.

      D’ailleurs Mr Feraud a révélé ces projets ci en exclu fin janvier dans sa réunion d’inauguration de son local de campagne, il en a dit un peu plus ensuite dans l’itw qu’il a accordé au site (à venir sur ce sujet lundi je pense), et vous verrez que les candidats ont tous beaucoup d’idées en général pour restaurer la ville, travaux qui n’avaient pas été annoncés en conseil municipal lors du vote du contrat.

    • Jean dit :

      Je suis ravi de voir monsieur que vous êtes d’accord sur l’aberration de ce plan de circulation, mais je suis triste de constater votre naiveté sur le sujet. Qui vous dit qu’il fera une concertation après ces travaux ? Personne il n’a pas faites celle qu’il avait promis devant 200 personnes pour la 1ere mouture je vous rappelle. Et cessez de dire à tout bout de champ que tel ou tel truc a été voté, c’est totalement FAUX et en faisant cela vous nous dites je vous signale que votre leader n’a aucun projet puisqu’il ne reprendrait du coup que ce qu’il a déjà fait voté. D’ailleurs pourquoi refaire des avenues restaurées il y a à peine quinze ans par mr Fauchon et Tassy (si ma mémoire de vieux tretsois ne me fait pas default) et encore en excellent état, il y a plus urgent je pense, comme la place de la gare qui n’a jamais été refaites.

      De plus je vous le redis, en faisant ces travaux il va obligatoirement choisir quel sens de circulation sera mis en place sur esquiros, boyer, vauban puisqu’il positionnera les places de parkings , aménagements , virages etc.
      Néanmoins je suis tout à fait d’accord avec Mr Feraud sur l’urgence de refaire la rue qui porte son nom, on dirait qu’il y a eu une guerre là bas, en même temps s’il n’avait pas dévié tous les flux de circulation par là l’état de la chaussée aurait été sans doute meilleur non ?

  2. Domi 13 dit :

    Pierre cest vous qui parler de panique pour se garer a Trets , a l’heure ou vous ecrivez ,il y a probablement des personnes qui tourne dans Trets pour trouvez comment faire pour emprunter la route la plus logique pour allez d’un point à un autres, dans le centre du village! Il est vrai que les brèves apparitions de notre Maire ,sauf lors de campagnes municipal, ne le gene pas trop grace a la place qu’il c’est réserver devant la Mairie, je parle même pas des commerçants, qui tel les vaches regardant passer les trains, eux vois partir leurs clients dépités devants tant de difficultés a pénétré l’antre Trestoise. Cordialement

    • pierre dit :

      J’espère que vous parlez pour les personnes qui n’ont ni permis ou qui ne connaissent pas le code de la route! je veux bien que l’on nous considère comme des attardés de ruraux mais ils nous arrivent aussi de nous rendre à Marseille ou dans d’autres grandes villes ou le sens de circulation change tous les jours !
      Maintenant si vous voulez faire croire que nous sommes des assistés ,dire qu’on est des gens qui « paniquent  » ,qu’on ne sait pas faire de créneaux et encore moins se garer , libre à vous !
      Mais peut-être est ce votre cas? si oui ,je vous plaint car il va y avoir les travaux cours Esquiros ,Pasteur , Boyer et Vauban… sans compter le  » pont  » prés de la cave coopérative!!

    • Jean dit :

      Je pense Pierre que vous ne devez pas souvent circuler dans Trets, car se garer en arrière sur une place en épis il n’y a qu’à Trets que l’on voit cela, où on est obligé en se garant d’emmerder tous les gens qui attendent derrière et qui vous klaxonnent. Il n’y a qu’à Trets où on ne peut se rendre d’un point a à un point b normalement, avez vous deja essayé quand vous etes devant la mairie d’indiquer à une personne comment se rendre à l’église ou au chateau en voiture par exemple ? Je ne pense pas la mission est impossible puisque la personne est obligée alors de sortir de Trets…. Les arguments du type : « je ne voulais plus que l’on aille se faire perdre les voitures du coté du cimetière etc », qu’avaient le maire au début pour justifier son plan de circulation ne tiennent plus !

      Pire vous parlez des prochains travaux ok, mais vous ne voyez pas l’incohérence dans les propos là encore ? Car il dit je vais faire les travaux puis après dans deux trois ans : « je ferai une concertation pour le plan de circulation », concertation qu’il n’a jamais faites pour la mise en place de ce plan, je doute que vous allez me contredire sur le sujet , NON ? Or en faisant ces travaux il va obligatoirement choisir quel sens de circulation sera mis en place sur esquiros, boyer, vauban puisqu’il positionnera les places de parkings , aménagements , virages etc. Les autres candidats eux sont clairs , ils disent en juin on change tout et on fera ce que vous souhaitez ! Là on aura une réponse à ce grave problème rapidement. Par ailleurs le reste de votre réponse est un peu étrange vu ce que vous a dit domi…, d’autant plus que ce qu’il dit est vrai !

  3. robert Fournat dit :

    Est ce important de demander l’âge des colistiers ? D’abord c’est impoli de demander l’âge d’une dame…et sur la liste elles sont nombreuses.
    Ceci dit, FERAUD a tenu parole : annoncé en 2008 lors de sa campagne électorale, il n’a jamais augmenté les impôts locaux tout au long de ces six dernières années et il tiendra encore parole avec son programme pour les six prochaines années, je lui fais confiance.

    • Bien sur que si c’est important de connaitre l’age des colistiers (à 30ans on a pas les memes idées, envies, qu’à 60 70 etc, de l’age découle souvent la nature des projets, la manière dont ils sont conçus, ou encore l’expérience, vivacité…) , et ça permet également de faire une comparaison pour savoir quelle est la liste la plus jeune ou agée. Il faut quand même savoir pour qui on vote !

    • Domi 13 dit :

      Robert ! Je ne sais plus si il est poli de donner l’âge d’une Dame, mais oublié additionné depuis son arrivé certaines charges que certains pourraient comprendre comme impôt indirects et c’est un euphémisme. Ex: garderie payante Feraud, gratuit du temps de Tassy, parking payant Feraud, gratuit du temps de Tassy et les poubelles, bref je pense que Trets a eu son lot d’augmentation. Alors mentir me semble plus grave encore.Cordialement

    • pierre dit :

      Du temps de TASSY les parkings étaient gratuit …mais quelle panique et anarchie pour le stationnement !!
      Je note aussi qu’il ne parle pas de revenir à la gratuité mais de passer d’une demi heure à 1h de stationnement.
      Il faut aussi être cohérent, on ne peu pas dire ne pas vouloir augmenter les impôts et se passer se recettes en plus. ( d’ailleurs aucuns candidats ne s’est aventurer sur ce terrain)

Les candidats