Trets : Le plan de circulation ACTE II : Présentation COMPLETE & Analyse détaillée, au cas par cas EN SERVICE
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

EXPOSITION « Ensemble l’Art Contemporain » 2024
Du 2 mars 2024 au 30 mars 2024
SPECTACLE – « Tarag ! »
Vendredi 29 mars
3 chasses aux oeufs de PAQUES
Samedi 30 & dimanche 31 mars, mercredi 3 avril
LOTO DES POMPIERS
samedi 6 Avril
Tournoi Sainte Victoire n°10 de BADMINTON
Samedi 6 et dimanche 7 avril 2024
Jeune Public Direction le Nord
Mercredi 10 avril
Carnaval 2024 de TRETS
Samedi 13 Avril 2024
Championnat régional de GYMNASTIQUE
Samedi 13 et dimanche 14 avril 2024
Loto de Trets escapade
Dimanche 21 Avril
Salon du bien être
Samedi 27 et dimanche 28 avril
Pélerinage à St Jean du Puy
Mercredi 1er mai
Anniversaire du cellier lou bassaquet
samedi 17 mai 2024
1er REPAS FESTIF À LA FORGE
Mercredi 29 mai
Fête de la Musique
Vendredi 21 Juin 2024
Fête de la St Jean
Samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Municipalité Vie tretsoise

Comme le site vous l'avez révélé début octobre, un nouveau plan de circulation, pour Trets va débarquer prochainement et qui va faire suite au premier mis en place cet été, qui n'a pas été une grande réussite puisqu'il a entrainé de gros détours pour les habitants et la création de deux carrefours dangereux.
Ce 9 novembre 2011, nous avons pu en apprendre un peu plus sur cette seconde phase, puisque l'opposition avait eu la bonne idée d'interroger les élus en conseil municipal afin d'en savoir plus. Du coup on aurait pu penser que l'on allait enfin avoir un vrai débat constructif sur ce sujet d'importance (même s'il aurait été préférable que ce soit entre élus et population, plutot qu'entre élus), mais la déception fut assez grande au final.

Les élus de l'opposition qui sont habituellement si pointilleux et répondent au tac au tac sur tous les sujets seront étonnement assez "coulants" face aux maigres infos que donneront les élus de la majorité, qui répèteront plusieurs fois qu'un plan sera distribué d'ici une quinzaine de jours , chose dommage vu que c'était le sujet le plus interressant de la soirée. Il serait du coup souhaitable que la ville organise prochainement une réunion avec la population pour présenter et expliquer tous ces changements, comme elle l'avait annoncé en avril 2009. Puisque la base même de ce nouveau plan avait été le dialogue d'après ce qui avait été dit ce jour d'avril (voir le résumé de la réunion de 2009). D'autant plus que dans ce conseil aucune raison ne sera donnée pour justifier tous ces bouleversements alors que le plan en place jusqu'à maintenant marchait relativement bien et permettait en tout cas de relier chaque endroit de la commune assez facilement.


Ainsi ce que l'on apprendra ce mercredi 9, c'est qu'en gros tout va changer niveau sens de circulation en centre ville, le Boulevard Vauban sera désormais en sens montant et non plus descendant avec un double sens conservé entre le magasin et l'avenue Mirabeau. Du coup ensuite le boulevard Etienne Boyer (le long des remparts) va lui être descendant et idem pour le cours Esquiros qui ne se montera donc plus. Le chateau se retrouve en bout de course. Un énorme changement qui entraine donc une aberration énorme : le stationnement sur ces deux artères va devenir quasi impossible puisque ces places de parkings ont été crées il y a 15ans pour un sens bien précis et que même dans le sens normal celles ci sont très étroites et il est parfois bien dur de s'y garer tellement elles sont petites en largeur. En 2009 cela avait fait bondir l'opposition, mais bizarrement et c'était une surprise en écoutant les élus, pas cette fois quand le maire annoncera ce changement. Une réponse de la municipalité sur ce point aurait pourtant été utile dans ce conseil.
Une mise en application qui aura lieu LUNDI 9 JANVIER 2012.


Un changement tel qu'il a été présenté qui entraine du coup une multitude de questions et qui est très préoccupant donc pour nous automobilistes tretsois :
* Comment va être configuré le triangle de l'école Jean Moulin (Rue Jules Ferry / Rue Pasteur / Etienne Boyer) où les parents viennent accompagner leurs enfants à l'école chaque jour et qui ont donc besoin de retourner ensuite chez eux par le meme trajet. Carrefour qui est aussi emprunté par tous les gens habitants dans les lotissements du haut de la commune et qui se rendent au centre ville ou ailleurs...

* Dans le même secteur : Comment va t'on pouvoir rejoindre les lotissements, et tout ce qu'il y a après la salle Sport et Musique, si on est au collège, gymnase, à la Gardi etc, si l'avenue Etienne Boyer n'est plus montante ?

* Comment les habitants des lotissements, soit la plus grosse partie de la population tretsoise, vont ils pouvoir rejoindre l'avenue Mirabeau / Place de la mairie et ses commerces alentours, s'ils ne peuvent plus passer par Vauban et sachant qu'apparemment, d'après les infos que peut vous communiquer le site : le boulevard de la République récemment rénové ne va pas changer de sens ? Il va donc falloir que la municipalité l'envisage puisque pouvoir faire le tour de ville est quand meme des plus logique et c'est avec ce nouveau plan désormais le seul accès pour aller dans ce secteur de la mairie et le secteur Cassin avec ses parkings...


Et bien d'autres questions encore, mais ces trois ci sont quand même primordiales, esperons que le nouveau plan y répondra de manière censée et sans compliquer la vie des habitants... Car sinon cela va être une vraie catastrophe et il y aura de quoi nous arracher les cheveux...


Dans ses questions en conseil, l'opposition mettait en évidence à juste titre les deux carrefours dangereux qui sont apparus en juillet avec les changements de sens et demandait même le retour à ce qui était fait avant. Ces deux carrefours étant le tourne à gauche av Marx Dormoy pour remonter vers le collège avec l’absence de visibilité et le « conflit » avec les véhicules venant du rond Point de Provence et de l'autre coté les croisements av Marx Dormoy/av Marius Joly/allées de la Gardi.

Le maire sera lui catégorique "Il n'est pas question de remettre cette avenue en sens descendant", admettant la dangerosité des carrefours néanmoins. "J'ai pensé au départ à mettre un feu rouge au carrefour Max Dormoy entre les voitures venant du rond point de Provence et celles de Max Dormoy. Mais j'ai fait effectuer de nombreux controles quotidiennement, et il est apparu que ce carrefour était moins complexe que prévu. Car on s'est aperçu que les gens ralentissent, donc j'ai fait supprimer cette installation de feu pour le moment, qui en plus serait couteuse et je vais continuer à faire faire des controles".

Pour l'autre carrefour au niveau de la piscine, les élus expliqueront que des travaux de requalibrage du trottoir et d'augmentation de l'éclairage étaient prévus pour sécuriser le secteur, mais pas tout de suite car cela coute cher et tout cela va rentrer dans le cadre du réaménagement du secteur Dormoy Joly.



Le nouveau plan : VERSION COMPLETE ET ANALYSE DETAILLEE
Surprise ce n'est pas la mairie qui a présenté le nouveau plan de circulation version intégrale, mais le journal LA PROVENCE ce 29 novembre 2011. La raison, le nouveau Trets info qui est distribué depuis ce 30 novembre a eu des problèmes de retard dans la distribution à cause de la Poste. Une nouvelle version, dont on a donc toujours aucune explication de la part de la municipalité sur son bien fondé et les raisons qui ont conduit à ces énormes bouleversements. Comme annoncé il y a deux mois sur le site, décortiquons le ensemble dans les moindres détails cette fois puisque nous en sommes nous habitants, les principales victimes. Et au final on ne comprend donc objectivement vraiment pas pourquoi la municipalité a décidé de tout changer, puisque si l'on tire le bilan : les complications et anomalies sont largement plus nombreuses que les avantages...




Au menu en plus de tous les changements que le site vous avez annoncé début novembre la rue Robert Jacques (qui longe le parking du même nom) garde le même sens et se montera toujours, celle ci atterrissant donc en bas de l'école Jean Moulin et l'avenue Jules Ferry. C'était la principale question de ce plan, on a donc désormais une réponse rassurante et quasi cohérente, car au final toute cette avenue change de sens , puisque pour y rentrer il faudra passer par la rue Pasteur et on en ressortira désormais en face de la Porte St Jean.

Mais en réalité si on regarde bien, ce gros changement risque d'être le 3e point dangereux de ce nouveau Plan de circulation. En effet le carrefour en bas de l'école Jean Moulin va être surement très problématique puisqu'il ne sera constitué désormais que de "tourne à gauche", pour monter en direction des lotissements donc, mais aussi si l'on vient de ces lotissements. De plus ajouté à cela le flot de voitures et piétons lors des rentrées et sorties des classes, la pagaille risque d'être grande et l'embouteillage classique risque lui de déborder sur Pasteur. Mais la zone dangereuse va surtout être entre l'école et la porte St Jean dans cette rue si étroite, puisque dans le virage près du transformateur électrique, si un piéton est présent on risque de ne pas le voir...
Enfin second changement dans le secteur, la rue Cambon ne sera plus montante mais descendante désormais.


Cette rue nous amène alors à parler du stationnement et de l'énorme anomalie qu'entraine ce plan : puisque désormais au moins 95% des places en épis de la commune seront dans le mauvais sens : Cours Esquiros, Bvd Etienne Boyer et rue Cambon ! Il n'y a surement qu'à Trets qu'on verra ça !!! Pour s'y garer il faudra donc faire des tonnes de manœuvres au péril de sa carrosserie tellement la majorité de ces places de parking sont étroites actuellement... Mais le plus surréaliste dans tout cela c'est que la rue Cambon a été refaites par cette municipalité il y a A PEINE 2ANS en 2009 plus précisément !!! Municipalité qui y a créé ces places de stationnement en épis donc avec tout un bel aménagement paysager autour....


3e bouleversement et pas des moindres, qui est lui aussi une vraie aberration le tour de ville sera désormais impossible. Un comble pour une ville comme la notre qui a la possibilité technique et surtout l'avantage d'avoir un vrai boulevard périphérique. Ainsi on descendra le cours Esquiros mais impossible alors pour la majorité des tretsois habitants dans les lotissements de se rendre dans le secteur de la place de la mairie , à moins de faire de très gros détours.. Ceux sont les commerçants du coin qui vont être contents... En effet pour pouvoir s'y rendre il faudra passer par l'avenue Jean Jaurès, puis prendre la rue Feraud, rue à la chaussée en bien mauvais état au passage, transformée désormais en vrai boulevard obligatoire !!!!!! En effet les automobilistes rentrant coté Nord et voulant rentrer en centre ville sont depuis juillet obligés d'y passer et même chose donc pour ceux des lotissements qui veulent se rendre coté mairie, pour ensuite emprunter la rue des Minimes, ou se rendre parking de la ferme etc.


De plus comme vous pouvez le voir ci dessous dans les plans de situation (CAS1), si l'on est garé boulevard de la république et que l'on souhaite retourner chez soi le détour va être énorme ... Dans le même registre pour les gens extérieurs à la commune et qui l'été souhaitent se rendre au chateau, pour les spectacles (la municipalité a annoncé récemment qu'elle comptait en organiser beaucoup plus souvent l'été dans la cour) ces derniers auront bien du mal à le trouver puisqu'il est totalement en bout de circuit désormais, et moins facile d'accès, (il ne l'est plus pour les gens qui viennent du Nord depuis juillet et ceux venant de l'Ouest seront tentés de rentrer en centre ville pour se retrouver donc face à un sens interdit cours Esquiros. Une décision de changement d'autant plus surprenante que le 27 mai 2010 en réunion publique, le premier magistrat expliquait pour justifier le déménagement de l'office du tourisme que beaucoup ne trouvaient pas le chateau car mal situé et difficile à trouver !

Voilà donc pour tous les gros points noirs de ce plan et ses aberrations. Dans les points positifs maintenant, on notera que les habitants des lotissements pourront beaucoup plus facilement rejoindre la place de la gare, les supermarchés et les départementales vers le Var ou autres villages. Autre point positif en cas de marché ou festivités en centre ville, il sera plus facile de regagner son domicile en montant par Vauban.


Enfin ESPERONS que les services de la ville ne planteront pas le fameux sens interdit du cours Esquiros montant, place de la fontaine de Pourrières, ce qui gâcherait alors ce bel endroit dégagé, comme ils l'ont fait il y a deux ans avec le panneau stationnement interdit qui a totalement pourri la porte St Jean et celle de Pourrières (mais celui ci a heureusement été retiré avec la rénovation du cours, mais l'autre est hélas toujours bel et bien là)


Et pour montrer les changements que vont imposer ce plan sur notre vie de tous les jours et les gros détours qui en découlent, voici des plans de situation.
EN BLEU : Le trajet ancien

 

EN ORANGE : Les détours imposés A : Point de départB : Point d'arrivée
CAS 1 : Le plus gros détour créé par ce plan ! Je suis garé boulevard de la république et je désire rentrer chez moi dans un des lotissements de la commune ...

CAS 2 : Détour là aussi très important et le plus aberrant puisqu'il empêche de faire le tour de ville, et est très contraignant pour aller faire ses courses près la mairie ou parking de la ferme. Situation : J'habite dans un lotissement près de l'école Jean Moulin (ou ailleurs) et je veux donc me rendre près de la place de la mairie, parking de la ferme etc Par ailleurs : niveau allongement du temps de parcours, avant il y avait sur ce trajet : 3 cédez le passage , désormais 2 stop et 3 cédez le passage)

CAS 3 : Un des détours les plus contraignants puisqu'il allonge considérablement le trajet pour se rendre à 5 équipements prioritaires : le collège, le parking du collège, la salle du cinéma casino, le stade burles et la salle des colombes, pour tous les habitants !

CAS 4 : De la sortie Nord de Trets aux lotissements : Autre détour mais de beaucoup moindre importance; désormais par rapport au changement de juillet. En effet cette Version2 raccourcie le trajet. En gros c'est le trajet précédent mais en sens inverse !

CAS 5 : Un très beau détour inutile et mis en place en aout avec la mise à sens unique de la portion entre la piscine et le gymnase. Je suis avenue Marius Jolly , revenant de la Gardi et je rentre chez moi dans un des lotissements ! Au menu du détour : 2 cédez le passage et plusieurs dos d'anes, contre un seul cédez le passage auparavant






Bon courage et bons détours, ce jour du 9 Janvier : NON attendu est hélas arrivé....

=> Entre colère et agacements : Une journée noire pour les automobilistes tretsois


Vu: 10515 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 31 Commentaires :
Moi ce qui me rend folle, c'est que presque toutes les rue du centre sont a sens unique, comme celle devant la mairie qui est une rue "IMMENSE" et à sens unique; et que la rue entre les 2 bars tabacs ne soit pas a sens unique alors qu'elle est minuscule!!!!!!! le panneau "SENS INTERDIT SAUF RIVERAINS" ne dissuade pas du tout les acheteurs de clopes!!!!!!!
Posté par : alexlo85, le 08/02/2012 - 08:28:07
O être supérieur ! Intelligence au dessus de la moyenne Fais-nous profiter de tes idées super lumineuses Profite c'est la mode des programmes en ce moment
Posté par : Simple Terrienne, le 12/01/2012 - 08:22:15
Il est vrai que nous avons des élus ( majorité et opposition ) assez limitée...il serai peut être temps que de nouvelles idées apparaisent... virons tous ces gens qui ne pensent que politique (donc à leur intêret personnel ) par de vrais gestionnaires qui eux penseront qu'au village et au bien ^tre de ses concitoyens.

Commentaire posté dans le sondage et déplacé ici pour plus de clarté
Posté par : Paul, le 09/01/2012 - 22:26:45
Cette fois-ci le maire fait fort,le plan de circulation démontre bien la nullité de feraud et de ses adjoints.On voit bien qu'il ne connait pas la vie à trets.C'est pas possible de gérer la commune comme ça!!
JCF a l'habitude de répondre aux conseils minicipaux "vous serez informés en temps voulus".
Et bien mon pauvre jean claude ,peut être qu'il serait temps de parler de tes projets avant de les mettre en application.Tu fais que des conneries,on n'en peut plus de toi....

Commentaire posté dans le sondage et déplacé ici pour plus de clarté
Posté par : Pommé, le 10/01/2012 - 08:04:09
Quel beau B.....l ? J'ai eu un jour de chance car j'ai failli m'amplafonner deux voitures qui avaient pris le sens de circulation à contre sens.... Où sont les élus ? Où sont les gardes ? Où sont les responsables de cette énorme connerie.....? Il y a un nouvel endroit dangereux crée entre la montée du bd vauban et la descente de l'avenue aristide briand... Il ne tardera pas à y avoir un carton....

Moi je vous engage tous à aller aux voeux du maire pour aller y faire partager notre mécontentement!!!

Et comme en France tout ce finit par des chansons en voilà une nouvelle:
petite chanson en l'honneur du nouveau sens de circulation:

il il court le tretsoi ,le tretsoi de bois mesdames
il il court le tretsoi ,le tretsoi des bois messieux
il est passé par ici , il peut plus passer par là
1,2,3
voilà le résultat:
il y a plus qu'à rester chez soi !!!!

Posté par : Automobiliste, le 09/01/2012 - 18:29:12
pour descendre la rue cambon , vous trouverais un sens interdit et en dessous ce même panneau flèche de circulation en double sens il n' y a plus rien y comprendre quel bordel a trets
Posté par : sirene, le 09/01/2012 - 17:40:08
vers midi quelles rigolade avec les gens perdu dans trets devant le chateau avec ceux qui monte et ceux qui descende a la fontaine tout bloquer grace aux voitures mal garer (comme toujours) quel bordel vers 11h45 a la sortie de jean moulin le matin vers 7h 30 une ruee de voiture dans le parc st rock. en memoire de tretsoise je n'ais jamais vue un tel bordel merci feraud et son equipe pour un tel spectacle aussi dangeureux
qu'idiot vivement les elections
Posté par : annie, le 09/01/2012 - 13:43:28
Bonjour,
Ce matin vers 7h c'était vraiment le bordel à Trets. Toutes les voitures prennaient les sens interdits !!! Hier matin quand je suis descendu au village à pied il n'y avait aucune information sur les panneaux ou sur les platanes concernant le changement de sens de circulation à partir de ce matin. Pour déposer vos enfants au bus le matin c'est vraiment l'embouteillage vers Saint Anne car tous les gens descendant des lotissements sont obligés de passer par là maintenant !!!! Bravo encore et merci pour ce beau bordel, et les economies de carburant également !! Merci à nos élus, mais eux ont leurs indemnités d'élus!!
Posté par : mm, le 09/01/2012 - 08:46:58
ca y est nous y sommes .il va falloir êtres très vigilants a partir d' aujourd' hui .........,,,,,,,,
Posté par : sirene, le 09/01/2012 - 07:25:41
attention demain 9 01 2012 pluie des p v nouvelle réglementation a trets pour la 3 fois.bravo.
Posté par : sirene, le 08/01/2012 - 08:47:22
attention a partir de lundi risque d'accrochages d'accidents ou de bouchons a trets vive le plan de circulaferaud
Posté par : ninne, le 05/01/2012 - 16:12:32
Mais c'est justement parce que le passé récent n'était pas folichon qu'il faut mettre les bouchées doubles!
Merci pour la bonne année je vous souhaite la même chose
Posté par : Léo, le 14/12/2011 - 08:12:56
leo, je regarde tes commantaires et un truc que tu as oublier ces que pour pouvoir avancer (sans faire de betisse) il faut regarder le passer. car le present ou le futur n' est pas toujours mieux que le passer. bonne annee
Posté par : gégé, le 12/12/2011 - 11:30:56
Non je n'ai pas été parachuté comme tu dis je suis un vrai bassaquet .Heureusement TRETS a évolué grandi et vit avec son temps.mon dieu que je les plains les gens qui refusent d'évoluer et qui vivent dans le passé Allez profitez et vivez,et arrêtez de radoter
Posté par : Léo, le 08/12/2011 - 08:37:19
leo je n'est pas la haine contre feraud puisque a cette epoque son pere etait maire a trets et de la politique je m'en fou completemant et aux temps des cromagnons trets etait sous les eaux et en ce qui est de rendre trets plus (soit dissant) attractif je suppose que tu a du etres parachuter dans les annees 90 pour ne pas avoir connue les annees avant ou a trets tu pouvait trouver une place sans tourner 3 fois dans trets pour trouver une place( sans gener personne) j'espere en toute amitier que tu n'est pas 1 jour besoins des pompiers car pour cela ils leurs faudra certainement 5 mn de plus pour traverser trets vue les sens interdit et les voiture mal garer toutes la journee (et 5 mn ces tres long) ou si tu a un accrochage dans tout les endroits devenue dangereux et la ont vera si ces pas toi qui auras la haine
Posté par : nostalgie, le 05/12/2011 - 15:49:53
nostalgie, ta haine pour Féraud t'aveugle !
et si nous revenions aux cromagnons.....
Heureusement nous avons encore des gens qui vi vent avec leur temps et essaient de rendre TRETS plus attractive, plus" in"
Posté par : Léo, le 05/12/2011 - 07:55:12
en tant que vrai tretsois (basaquet) je me souvient tres bien des semi-remorques traversant trets sur le cours sans aucun probleme serieux il y avait aussi les cars devant la mairie pour les departs et les arrivées toute la journée certes on etait 2500 tretsois mais 2500 tretsois toute la journee aujourd'hui on est plus ou moins 10500 (mais toujours 2500 dans la journee) et avec une deviation pour les poids lourds qui a etait realiser et la gare routiere qui n'est plus devant la mairie tout devrait etre du bonheur et bien non les parking sont complets et les rues( comme la rue feraud et ses rues traversante ou la rue des minimes ou la rue ou il y a la laverie ect ) ou les voitures sont garées jour et nuit sans aucun pv (a cause des machine a sous) mais 1 personne a trets et au dessus de tout ces probleme c'est feraud il ne voit pas de probleme en bas du college ni a la piscine puisque il ne va pas chercher ses enfants au college ni de probleme pour ceux qui descendent des lotissements des hauts de trets et rejoignent le rond poind de la gare puisqu'il ne passe pas par la (sauf pour preparer les elections)mais bon sa place à lui est bien gardée par la police municipale et je lui recommande meme de faire venir une depanneuse de la fourriere d'aix (ville de son coeur) mais bon j'espere que la prochaine municipalite reviendra commes avant (les annees bohneur)
Posté par : nostalgie, le 03/12/2011 - 15:37:11
Pour la vitesse ce n est pas ce plan qui va la réduire , il suffit pour cela de se mettre sur l avenue Mirabeau et non le cours..pour toucher du doigt le nombre de véhicule qui rentre à tombeaux ouverts. Il en va de même sur la ZI. Pire ce plan crée des Zones dangereuses Max Dormoy , piscine.....nous ne ralons pas pour râler, nous talons parce qu il y a danger
Posté par : Automobile , le 01/12/2011 - 18:28:00
Non je ne suis pas un extra-terrestre , comme tout le monde je m'habitue à casser la sacrée routine ,je me trouve plus attentif plus prudent et c'est pas mal vu les dingues qui se croient sur le circuit du castellet à longueur de journée, je ne manque pas de bon sens justement comme je vous le dis je m'adapte et j'arrête de raler pour le plaisir de râler
Posté par : Léonard, le 01/12/2011 - 08:16:34
Mais non le slogan est fort à propos et justifie ce plan de circulation concocté par un bureau d étude marseillais pour 16 000 € je crois. Le but était déjà trace dans ce document que Nicolas nous avait relate. Plus de voitures dans Trets.
C est réussi ....

Le but est légitime si nous étions un site historique mais grâce aux précédents mandats feraud à la mairie nous sommes devenus une cité dortoir ( phénomène amplifié par les nombreux permis de construire que feraud fils a accorde pour des logements collectifs). En étant une cité dortoir et n ayant pas de major d hommes je suis contraint d amener mes enfants à l école avec ce moyen de transport et l utiliser pour faire mes courses, avant de partir bosser...

Nous ne mesurons pas la chance d avoir un maire et une équipe municipale si prévenante à notre égard ....,
Posté par : Automobiliste, le 30/11/2011 - 19:05:27
Mais dites moi Leonard etes vous bien tretsois ? J'en doute fortement, vous etes peut etre extra terrestre avec le don de téléportation ... Meme si vous etes à fond pour la municipalité ( ce que je ne critique pas, personnellement je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre), vous ne pouvez pas ne pas remarquer les nombreux problèmes que causent ce plan, les détours qu'ils occasionnent et les stationnement impossible qu'il entraine ! Le slogan "mieux circuler dans Trets" écrit dans le mag que j'ai reçu ne fonctionne pas là ! Un peu de bon sens cher Leonard...
Posté par : Lise, le 30/11/2011 - 18:09:23
il va falloir rapidement mettre des ralentisseurs rue des minimes et réglementer le stationnement anarchique de cette rue. depuis le 1 plan de circulation, la circulation dans cette rue a considérablement augmenté ainsi que la vitesse ! je n'ose imaginer avec la version 2 . je ne remet pas en cause ce choix mais il faut que les équipements suivent sinon ça va être la grosse pagaille
Posté par : corinne , le 30/11/2011 - 09:59:43
Ca y est les pleureuses sont de retour !
Il n'y a que vous qui détenez la vérité les autres...
Posté par : LEONARD, le 30/11/2011 - 07:55:57
Heureusement que votre site existe car grâce à vous nous apprenons tous les changements prévus. Effectivement si la mairie avait demandé une concertation des habitants nous aurions pu démontrer les erreurs monumentales de ce nouveau plan car la plupart des places de stationnement seront impraticables. Merci pour l'intérêt que nous représentons pour nos élus !!
Posté par : solange, le 30/11/2011 - 07:53:00
je pense que ceux qui sont a la mairie sont des incapables .peut etre qu' un jour ils arriverons a accorder leurs violons .la population n' est toujours pas informer de tous ses changements qui ne tiennent pas debout.
Posté par : sirene, le 30/11/2011 - 07:47:28
C est décidé avec le nombre de kilomètres que je vais être contraint de faire ma veille voiture elle n y résistera pas. Enfin un maire qui essaye de relancer l industrie automobile; cela doit être souligné et encourage.

Une simple petite remarque , ce plan embouchanne la vie de tous les tretsois! Tous les tretsois ? Non . JC Feraud ne sait pas impacte autant de contraintes. Pour venir d Aix en Provence ou il réside , il pourra arriver sans encombre à la place de parking qu il s est octroyé , réserve ( parce qu il le vaut bien ) gratuite ( paye c est trivial pour un notable ). Une fois positionne sur cet emplacement il peut sans crainte rejoindre son bureau ( pas besoin de redescendre de son bureau toutes les 30 minutes pour prendre un ticket) et chercher et explorer toutes les idées qui vont nous faciliter la vie . Une fois termine le brainstorming régulier qu il a avec ses 3 adjoints préférés ( au delà de 5 minutes de séances les dolipranes sont fortement conseillés pour éviter toutes indisposition ) il peut remonter dans son bolide faire une petite marche arrière tourner devant le fleuriste pour aller rejoindre la déviation et aller boire un coup à Aix en Provence sur le cours Mirabeau , bien loin des ploucs que nous sommes et qui ne mesurent pas la chance qu ils ont de l avoir.

Et nous pendant ce temps pour aller chercher les minots à l école faire les courses on s emm...e!!!!! De toute manière l histoire du parking payant s arrête ici car maintenant du fait de la configuration des places et du sens de circulation nous ne pourrons plus nous garer.....

Encore une fois nous félicitons Feraud et son équipe municipale pour son sens de la concertation et du dialogue..... Je vous le dis des champions!!!!!
Posté par : Automobiliste , le 30/11/2011 - 07:32:06
bonjour
et une petition pour lui montre que les habitents ne sont pas d accord .......
Posté par : logique, le 30/11/2011 - 06:48:29
giratoire .tu as raison moi aussi j' ai eu un probleme j' espére qu' ils vont y remedier assez rapidement.avant qu' un accident grave survienne.
Posté par : sirene, le 15/11/2011 - 16:31:19
Non car eux qui n'habitent pas TRETS savent ce qui est bon pour toi ;pour nous. Par exemple pour eux si tu déscends l'avenure Max Dormoy et que tu remontes l'Avenue qui va à la piscine tu n'es pas en danger..... Heureux les simples d'esprits jusqu'au premier carton mortel. Par deux fois alors que je venai du rond point de Provence à faible allur e ( heureusement !!!) j'ai failli m'encadrer deux automobilistes qui s'avançaient à l'aveuglette pour avoir plus de visibilité.....
Posté par : Giratoire, le 15/11/2011 - 00:20:42
peut etre qu' un jour ils se mettrons d' accords pour trouver une solution aux nombreux problemes et qu' enfin ils consulterons la population tretsoise.
Posté par : sirene, le 12/11/2011 - 09:38:06
Allez... Que de complications !!!
Posté par : MaNu, le 11/11/2011 - 19:52:17

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

28/03 : Aux alentours presse : Un habitant de Pourcieux a rapporté un beau pactole avec 3€

28/03 : Municipalité : Un héritage impayé très couteux de l'ancienne municipalité, réglé par une médiation

27/03 : Reportage Vie tretsoise : Une marée de branches d'oliviers a recouvert le parvis de l'église pour les Rameaux

27/03 : Municipalité : Une 4e démission au sein du Conseil Municipal, dans l'opposition cette fois !

27/03 : Municipalité : Au menu du 28e Conseil Municipal ce Mercredi 27 Mars 2024 : ordre du jour + Question de l'opposition !

26/03 : Faits divers Aux alentours : Plusieurs lycées de Gardanne et Aix évacués en urgence ce mardi matin

26/03 : Séniors reportage Vidéo : Un bel après midi de fête ce lundi pour célébrer notre nouveau centenaire Simon Arbona !

26/03 : Economie : «La Petite Sicile» : Un nouveau restaurant à la thématique inédite a OUVERT sur Trets : PRESENTATION & infos d'ouverture [1 Co.]

25/03 : Sport foot association reportage : Le Loto sportif de l'UST 2024 avec des cadeaux surprises apportés par la ville a fait carton plein !

25/03 : Reportage Football Vidéo : Les rouges de la ROJA, l'équipe nationale du CHILI est venue à Trets s'entrainer avant le gros match !

25/03 : Faits divers Aux alentours : Nouvel accident à St Maximin, avec de nombreux blessés !

24/03 : Vins viticulture Nature : Le nouveau Sentier Vigneron (2e version) inauguré par de nombreux marcheurs : Reportage & Présentation + Plans

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...