|
![]() |
Souvenez vous il y a deux ans, le vendredi 17 avril 2009 la municipalité avec un cabinet spécialisé présentait une étude de la circulation sur Trets et de nouveaux scénarios de plan de circulation pour la commune, (relire le résumé et revoir les plans ici) lors d'une grande réunion riche en débats. Une autre devait ensuite avoir lieu en septembre 2009, mais n'a finalement pas eu lieu.
Une autre rue parallèle à cette avenue change elle aussi de sens de circulation, la petite rue Victor Hugo devient ainsi rentrante (Ecole Victor Hugo / Place de la fontaine), mais vu sa faible largueur elle ne pourra pas remplacer l'avenue Jean Jaurès.
Comme prévu le plan de circulation est bien rentré en application le 18 juillet, jour où le cours a été réouvert à la circulation et stationnement après 7 mois de fermeture. Pour la mise en fonction de ce plan, de nouveaux panneaux ont ainsi été apposés (les anciens retirés) par les services techniques, et du marquage au sol établis. Mais des nouveautés sont également apparues ce 25 juillet. En stationnement l'avenue Jean Jaurès qui est passée en sens unique s'est aussi transformée en aire de stationnement avec la création de 15 places de stationnement, coté Est, pour compenser celles perdues sur le cours. Des places qui sont devenues payantes également puisque 5 nouveaux horodateurs ont été apposés, pile un an après leur rentrée en service en centre ville. 
Un nouveau détour...
9 Aout : Encore des changements
Surprise la mairie a de nouveau effectué des changements dans ce plan, mardi 9 aout, ou plutot fait machine arrière concernant le secteur de l'école Victor Hugo en revenant au premier changement du 18 Juillet. Bref on commence à s'emmêler les pinceaux... Ainsi les deux voies de la portion située entre l'avenue Jean Jaurès et la rue Victor Hugo, face à Matty Fleurs reviennent en sens unique mais en direction de la rue Victor Hugo. La petite rue Voltaire reste en sens unique mais retourne en sens inverse, dans le sens rue Victor Hugo vers avenue Jean Jaurès.| Vu: 13828 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Il y a : 13 Commentaires :
Petite question : a trets l adjoint a la circulation ne serait il pas un dervich tourneur? Qu il arrete la plaisanterie c est mon Tom Tom qui n arrive plus a suivre.
Je pense qu'avec tous ces parcmètres en place et venir,ce nouveau plan de circulation, le sieur Feraud décourage les automobilistes d'emprunter le centre ville. Il s'en fout il ne vis pas ici! Je ne serais pas surpris qu'à l'avenir il réglemente la circulation des voitures dans le centre ville contre paiement d'une taxe a l'instar de Londres, Milan etc...Mdr enfin presque, il est capable de tout!
Oui,merlin! Et encore tu n'as pas lu l'article dans le journal qui décryptait ce plan de circulation! Il m'a fallu deux doliprane et trois Efferalgan de ce que j'avais mal a la tete! Pour moi, il devait y avoir une vente aux enchères et Feraud a cru que ce serait une bonne affaire de prendre un lot de sens interdit a moindre prix! Rue JeanJaures tu as une perspective ou tu en as 3! J'espère qu'il ne va pas tomber sur une vente avec un lot de panneau sens issue!
Rassurez moi, une étude n'a pas été payée par la municipalité pour faire ce nouveau plan de circulation? Si tel est le cas, on s'est fait arnaque. Quel bordel! Des rues inadaptées a une surcharge de trafic, faire le tour du village pour se rendre d'un point A a un point B, et le clou du spectacle, un plan de circulation évolutif. Un jour tu passes, c'est sens interdit, le lendemain tu passes au même endroit et c'est autorise!!! Non vraiment du n'importe quoi!
du changement,? encore du changement , trets devient une toupie plus on tourne , plus on fait des tours ce dicton de chez nous .c' est lamentable .un si beau village que pour les étrangers mais pas pour les tretsois.
Rassurez vous il y a 19 horodateurs aux services techniques tout neufs et prêts à l'emploi. Les parkings de robert jacques, de la Ferme ,et de la zone industrielle ne devrait pas tarder à en être équipés. il semblerait qu'il y ait eu" une commande de panneaux de circulation pour 4000 euros qui seraient inexploitables aux services techniques"; quelqu'un a t il des informations? ON PAYE ON PAYE ET ON VA REPAYER POUR UN MAIRE QUI NE VEUT PAS AUGMENTER LES IMPOTS , IL AUGMENTE LA CANTINE ( il devait la rendre gratuite => voir discours de campagne sur ce site ); LE CENTRE AERE , LES IMPOTS LOCAUX ( sur la part communale,je paie en valeur absolue plus d'argent qu'en 2008); LA TAXE D ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES ( 3 augmentantions en 3 ANS votées par notre maire à la communauté ), ET MAINTENANT LE PARKING DANS MON VILLAGE ; CELA SUFFIT!!!!
Bouhhhh ! c'est de plus en plus désert..
Trets est-il entrain de devenir Aix ?
Un plan en bois conçu par des gens qui n'ont surement pas d'enfants à déposer aux écoles et au collège tous les matins. Tourner à gauche quand on descend de Marx Dormoy (seul itinéraire possible pour aller désormais au collège quand on vient de l'est du village) est un véritable tue la mort !! quand on ajoutera les piétons et l'affluence aux heures d'entrée et de sortie des écoles, il n'y a plus que les retraités qui pourrons accompagner les enfants. Et encore, s'ils sont très en forme pour faire des kilomètres à pied.
Pour faire des économies et se" forger une santé" utiliser ses jambes
Ce que ça change : 3fois plus de trajet pour aller au parking du college par ex et un peu la même chose pour tout le reste, ce qui n'est pas négligeable et allourdi au passage la facture d'essence à la fin du mois indirectement quand on avait l'habitude de faire ces trajets tous les jours
A les habitudes! le ron ron quotidien ! Quand on change qque chose ça râle au lieu de s'adapter Pour "le haut de Trets" je ne vois pa ce que ça change puisqu'on peut "tourner" autour de la piscine
du n' importe quoi ce sera un peu plus compliquer pour les gents habitants sur le haut de trets.surtout pour les personnes agées pour pouvoir se rendre au foyer du 3eme ages
|
|
Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne
SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA
10/12 : Association Sport : Aventures Santé Montagne 13 : Une nouvelle association a vu le jour sur Trets sur la montagne & Sport santé
10/12 : Agenda festivités NOEL : Un gros mercredi festif à Trets entre 4e marché de Noël et Noël de la mediatheque => LES INFOS
09/12 : Festivités Noel aux alentours vidéo REPORTAGE : Un Week end de Noel 2025 très fréquenté à FUVEAU avec de nombreuses parades de qualité !
09/12 : Vie tretsoise Télévision Culture : Le Prochain PRODIGES 2025 de FRANCE2 sera t'il tretsois avec un jeune danseur de talent ? => Les Infos
08/12 : Reportage Festivités Noël : Un samedi riche en marchés de Noël à Trets aux ambiances variées entre Ferry Lacombes & L'Espace des Anges avec de belles décorations
08/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE MARDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS
07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante
07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE
07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Festivités & marchés de Noël & aux santons cet hiver 2025 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83
06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !
06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME
05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME
Suite des actualités