Trets : Le lotissement Maou Brustiade a enfin fait peau neuve, mettant fin à un vieux feuilleton.
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Travaux

5 Mai 2009 : Annoncés depuis fin décembre 2007, les travaux du carrefour entre les voies des 2 lotissements Cabassude et Maou Brustiade avec le chemin Grisole vont enfin avoir lieu avec la création de trois mini giratoires. Après de nombreuses études et rencontres avec les habitants depuis un an et demi, les travaux devraient cette fois débuter en 2010.
La rénovation totale du lotissement Maou Brustiade aura lieu dans la foulée, avec la rénovation des différents réseaux d'eau et assainissement, la reprise de la voirie chaussée et ses trottoirs, tout comme les espaces verts (avec la plantation de nombreux arbres et arbutes , qui seront réaménagés annonce la mairie.

L'avenue de Grisole devrait aussi être réaménagée, avec la plantation d'arbres notamment. Le lotissement Cabassude quant à lui verra son éclairage refait cette année.


** Cela fait deux ans que cet article a été écrit, le 5 mai 2009 et que les élus avaient présenté le projet aux habitants du quartier... Depuis rien ne s'est passé finalement sur ces travaux attendus depuis de nombreuses années et dont la première annonce avait été faites il y a près de 4ans !
Le site a donc voulu savoir où en était le dossier et a ainsi interrogé le maire sur ce sujet, qui expliquera que les travaux n'étaient pas abandonnés. La raison de ce retard est simple, c'est pour une question de budget, la ville n'a pas les finances necessaires pour les réaliser pour le moment expliquera t'il. Ils n'auront donc pas lieu en cette année 2011 mais sans doute en 2012.


TRETS MAG n°4, Juillet 2009


** 2015....
Déjà 6ans que cet article existe et les travaux n'ont toujours pas eu lieu. Louis Laurent nouveau conseiller municipal d'opposition et résident du quartier a interrogé les élus pour demander des travaux "rien n'a été fait depuis 1980" expliquant alors le très mauvais état du secteur, ainsi que de la route de Grisolle.
Et ce dernier aura une réponse positive, puisque bonne nouvelle le maire a annoncé ce 22 juillet 2015; le début des travaux d'ici la fin de l'année 2015, sans doute aidée par les contrats avec la CPA et le conseil départemental : "On va élargir le tournant, on va en octobre novembre refaire les trottoirs et la voirie. Au préalable on vérifiera, en passant des caméras, s'il ne faut pas refaire les réseaux, voir s'ils ne sont pas bouchés. Si c'est le cas les travaux seront alors plus longs mais on les fera". a t'il annoncé. Mais ne précisera pas si les aménagements paysagers présentés en 2009 (voir ci dessus) seront effectués, ni si l'avenue de Grisolle sera aussi refaites. Une nouvelle en tout cas qui devrait ravir les riverains.

** FEVRIER 2017
9 Ans ont passé depuis la première annonce par la municipalité Tassy à l'automne 2007 de ces travaux dans ce lotissement Maou Brustiade. Ces derniers ont enfin eu lieu entre le début du mois de janvier et début février 2017 après une visite des élus à l'automne pour rencontrer les habitants.

Des travaux qui ont permis au lotissement de retrouver un meilleur visage et une meilleure circulation des habitants avec une reprise intégrale des trottoirs avec le changement des bordures quand cela été nécessaire, un réaménagement du stationnement et évidemment la chaussée a été totalement regoudronnée, elle qui était très cabossée jusqu'à présent en raison des racines des arbres et de l'usure du temps. Les réseaux eux n'ont finalement pas eu besoin de rénovation. La ville a pu les réaliser grace à ses contrats de subventions avec le conseil départemental et le Pays d'Aix.

L'Avenue de Grisole devrait être refaites dans le courant de l'année normalement et on imagine surement dans la foulée le fameux carrefour Grisole / Maou Brustiade / Cabassude, qui avait été présenté lui aussi il y a 10ans.











Vu: 20133 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...