Trets : Un nouvel élu au conseil, alors qu'un autre raconte les coulisses de la majorité en la quittant !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

Après un premier mandat très agité marqué par dix démissions dans la majorité, celui ci semblait être plus calme, malheureusement non, le grand feuilleton redémarre. Après 2 démissions début 2016, suivies d'une en juin 2016 c'est Guy Ferreti, adjoint aux festivités qui démissionnait du conseil municipal au début du mois. Ce jeudi 22 février 2018 en conseil municipal un nouvel élu a annoncé qu'il quittait la majorité.

Tout d'abord suite à la démission du 9e adjoint, Guy Ferreti a été remplacé au sein du conseil par Mr Grégory Bosc, 37ans, consultant en entreprise, de métier, 31e de la liste. Normalement c'est Janie Aguero qui aurait du suivre en 30e place. On ne connaît pas la délégation qu'il aura en tant que conseiller municipal. Surprise il n'y a pas eu d'élection de 9e adjoint, serais ce définitif jusqu'à la fin du mandat ou cette élection aura t'elle lieu au prochain conseil ? Mystère... Autre chose on ne sait toujours pas qui dirigera les festivités désormais. A noter qu'il reste désormais deux personnes sur la liste Feraud de 2014, deux anciens conseillers municipaux du précédent mandat.

Puis viendra l'annonce surprise du conseil. Cyril Accola, conseiller municipal aux Festivités – Sport, depuis 2014, demandera à prendre la parole au début du conseil, ce qui lui sera refusée, rebelote à la fin de l'ordre du jour, le maire expliquant qu'il voulait respecter le déroulé normal du conseil.
Ce n'est qu'en toute fin du conseil qu'il la prendra, annonçant alors "Voilà nous sommes à mi-mandat et je souhaitais m'exprimer afin de remercier les élus avec qui j'ai pu travailler et côtoyé durant ses trois années de mandat. De très belles rencontres et de beaux partages resteront dans mes souvenirs.
Suite à la démission de Guy Ferreti, tu m’as proposé la semaine dernière de reprendre les festivités en collaboration avec Véronique Leroux sur la commune, je tenais à t'en remercier car cela m'a touché profondément, mais à ce jour je ne peux accepter.

En effet, je suis plus en phase avec la politique de la majorité, Je ne peux plus supporter le mépris envers le personnel, qui vient travailler avec la boule au ventre, Je ne peux pas accepter ce système de flicage qui a été installé contre le personnel .
Je ne peux plus supporter cette indifférence envers nous tous, et la non concertation de tes élus, qui au passage n'ont plus accès au 1er étage de la mairie, à part tes adjoints qui y accèdent sans montrer patte blanche.
Je ne peux plus accepter d'être convié quelques jours avant le conseil municipal à un conseil de majorité afin de nous présenter à la va vite les points de l'ordre du jour, en sachant que les rapports sont déjà ficelés. Je souhaite juste rappeler que nous faisons partie de la majorité et non de l'opposition, car nous apprenons souvent les choses de l'extérieur.
Enfin, pour finir, comment peux tu parler de nous tous, tes élus, dans des réunions avec des propos blessants, et plus particulièrement de moi. Moi qui étais présent et à tes côtés pour ta campagne des cantonales à tracter dans les communes voisines et à participer à toutes tes réunions publiques, car au passage nous n'étions pas nombreux de la majorité à te suivre durant cette campagne. Alors voilà M. Le Maire, ma motivation est encore plus renforcée ce soir, car on m'a relaté des propos qui m'ont énormément blessé et je cite tes mots : « Accolla c’est un bon à rien il a pas de couilles et de rajouter de la part de La DGS qui est une fonctionnaire au passage, on n’a qu’à le mettre dans la même charrette que Luvera. »
(ce dernier sera alors très surpris).
Tu peux rigoler il n'y a pas de soucis ! Voilà les raisons qui justifient de te rendre mes délégations ce soir afin de te montrer que j’en ai. Je resterais libre de mes actions et de mes votes à partir de ce jour en siégeant au conseil municipal en indépendant. Merci de votre attention "
Plusieurs personnes du public applaudiront, comme des élus d'opposition.

Le maire de répondre " Mon cher Cyril j'ai bien entendu ton message, je dirais simplement qu'écouter tout et n'importe quoi, tu es libre de tes décisions et envers toi même. ", C Accola de lui dire "je suis libre, on pourra en discuter en tête à tête, je te donnerai la preuve.", "Absolument c'est parfait, mais il faut être certain de ses accusations" dira le premier magistrat .

Christophe Sanna élu d'opposition prendra la parole "je voudrais souligner le courage de Mr Accola, il y a un malaise il est réel, un ressenti de tout le monde, ce soir un élu de la majorité le fait ressortir...", le maire lui coupera alors son micro "maintenant vous n'avez plus la parole c'est finit, chacun a la parole, s'exprime, mais faut pas en rajouter sinon on n'est plus crédible". lui dira t'il achevant ainsi le conseil.
A suivre....


Vu: 4125 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

01/04 : Vie tretsoise Presse : Que sera la Liberté enchainée aujourd'hui pour ce 1er avril ?

01/04 : Souvenirs : Le Trets glauque : Un marchand ambulant dans une mare de sang sur la Nationale

01/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 1er Avril JOUR 16 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

31/03 : Souvenirs : 2 siècles de faits-divers - «Trets coté glauque» : Assassinat de 2 septuagénaires !

31/03 : Souvenirs : L'actu toute fraiche des années 20 : L'UST obtient le nul en football , les préparations de son grand prix cycliste tretsois...

30/03 : Vie tretsoise : Peut-on bruler nos déchets verts à Trets ?

30/03 : Souvenirs Presse : Il y a 300ans la Provence entière était confinée, touchée par la Peste (Sauf Trets !)

29/03 : Photos Aux alentours : Les cheminées de la Centrale de Gardanne s'illuminent des drapeaux français et italiens : PHOTOS

29/03 : Aux alentours Presse : Un centre dédié pour les patients peut-être atteints du Coronavirus à Rousset

28/03 : Souvenirs : Tous les préparatifs de la Semaine provençale : 7 jours per prouvenço 1990

28/03 : Economie Presse : La boulangerie Le fournil de la gare est solidaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...