Trets : Terres de Provence : Une grande opération immobilière qui a changé le secteur Cassin / Léo Lagrange
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Urbanisme Reportage

Un quartier de Trets en centre ville va se transformer durant l'année. En effet une grande opération immobilière va être entreprise dans le secteur de l'avenue Léo Lagrange / Rue des Minimes avec la construction de grands immeubles d'habitations sur toute une parcelle de 941m² qui a été cédée à la SEMEPA (cela concerne en réalité deux terrains mitoyens).

Une réalisation de logements collectifs baptisée "Résidence Les terres de Provence", qui va donner une allure nouvelle au quartier puisque des trottoirs vont être créés, la maison existante avec son jardin rasée pour laisser la place à un bâtiment plus imposant de 9m de hauteur, qui rentre dans le cadre d'une réalisation de toute l'avenue ont expliqué les élus.

Les toilettes publiques rénovées en 2008 vont du coup être déplacées à l'emplacement du local associatif rue des Minimes... mais contrairement à ce qu'avait de nombreuses fois précisé les élus, c'est la mairie finalement qui paiera ce transfert, le maire expliquant que c'était un juste équilibre entre la ville et le promoteur qui prend déjà en charge les trottoirs. "C'est une négociation à l'équilibre, un échange".

40 appartements (un T1, treize T2, un T3 et enfin six T4) sont ainsi en vente depuis le début du mois de mars 2010 avec la Sté Provence Habitat qui a ouvert un point de vente sur place. Un aménagement à la réalisation soignée (ressemblant un peu à la photo maquette ci contre) où seront privilégiés l'accession à la propriété des jeunes ménages a précisé le maire, mais leur nombre n'est pour le moment pas définitif (il devrait y en avoir entre 5 et 10) au prix de 2300€ le mètre carré et le prix en accession libre dans une moyenne de 3600€ le mètre carré. (Renseignements ou ventes : 06 26 83 63 76)


Un parking en sous sol sera créé également ainsi que 50 places de parkings (soit une par logement donc ce qui est très peu) la raison : un règlement ancien dans cette zone précise les élus.

Le constructeur réalisera à ses frais les travaux d'aménagements d'accès par la rue Cassin, ainsi que des trottoirs tout autour du bâtiment qui seront donc créés puisqu'ils n'existaient pas coté avenue Lagrange où les places de parking seront donc apparemment supprimées... Des plantations sur cette même avenue seront aussi réalisées.

Pour l'opposition de la ville ce projet manque cruellement de parkings et va accroitre les difficultés de stationnement dans cette zone, le maire annoncera en conseil, alors qu'ils prévoyaient de trouver des capacités de stationnement à coté. Elle regrettera aussi le manque de développement durable dans cette réalisation tout en se plaignant de l'absence de concertation et d'informations des riverains.

De nouveaux plans des logements et un plan de coupe pour mieux se rendre compte de la réalisation, sont désormais disponibles les voici :







LE RESULTAT
Démarrés le 25 octobre 2010; les travaux de construction se sont achevés le 1er juin 2012 avec l'aménagement extérieur du bâtiment. C'est un beau bâtiment qui est au final sorti de terre, aussi bien vu de l'extérieur de la rue , que de la cour intérieure ou à l'intérieur, s'intégrant parfaitement dans le quartier. Néanmoins on peut regretter que l'aménagement extérieur soit identique à ce qu'il était avant, c'est à dire du goudron tout autour, avec un trottoir en plus le long de Léo Lagrange. Il est dommage que des arbres n'aient pas été plantés comme le laissait suggérer la photo maquette. Cela aurait donné plus de beauté au bâtiment et au quartier.

Les propriétaires des appartements ont pu prendre possession de leur nouveau logement depuis le 21 mai 2012, l'inauguration du bâtiment a elle eu lieu le samedi 2 juin dernier et certains habitants y habitent déjà alors que des ouvriers continuent à faire les dernières finissions dans les étages, les appartements ou dans le garage souterrain.


AUTRES REPORTAGES sur ce chantier
Destruction de la maison
Le terrain nu
6 janvier 2011 : Montage de la grue
22 avril 2011 : Exercice de sauvetage sur grue
14 décembre 2011 : Démontage de la grue









Vu: 77693 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

31/05 : Souvenirs : 1990, le centre ancien se refait une beauté

31/05 : Vidéo Association Handidream : La tretsoise Aurélie Brihmat raconte en image et récit son Tour de France 2019 dans un petit documentaire : VIDEO

30/05 : Vie tretsoise : Déconfinement de Trets => Le Point au 30 Mai 2020 : Toutes les infos pratiques, commerces et réouvertures [3 Co.]

29/05 : Economie Presse : Le Hangar des coiffeurs se transforme en galerie

29/05 : Souvenirs : Plus de 10 000 militaires du XVe Corps d'armée en manoeuvre à St Maximin puis Trets !

28/05 : Vie tretsoise : DECONFINEMENT DE TRETS : PHASE 2 : Sport, restos, déplacements vacances, culture... Les nouvelles mesures de l'Etat [5 Co.]

28/05 : Education : Rentrée scolaire 2020 2021 : Toutes les informations sur les inscriptions

28/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le notaire de Trets comparait pour détournement

27/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : L'énorme sanglier qui ravagea Trets...

27/05 : Education : Une nouvelle rentrée au collège de Trets le 2 juin plus élargie, mais toujours très modifiée

26/05 : Souvenirs : Le maire qui n'aimait pas la musique...

26/05 : Aux alentours Presse : 2020, vers un été 100% ENNUI avec un déluge d'annulations dans les communes alentours

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...