Trets : Le Nouvel an chinois 2020 célébré jusqu'au milieu de la nuit à Trets avec Le Paradisier rouge
S'il vous plat dsactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Association Reportage


Alors que la Chine fait la Une de l'actualité depuis près d'un mois de façon bien négative avec le Coronavirus, celle ci a été mise en valeur de façon positive ce Week-end à Trets avec les festivités du Nouvel an chinois. Pour la 3e année consécutive, le Paradisier rouge a ainsi fêté cette grande fête annuelle du début d'année, en renouvelant cette soirée évènementielle qui avait rencontré un beau succès lors de ses deux dernières années éditions avec 170 et 160 personnes.

Toute l'équipe de bénévoles d'Angèle Amaru avait ainsi mis les petits plats dans les grands une fois encore avec une belle déco salle des colombes ce samedi 1er février 2020 en soirée. Elle a ainsi réuni 130 convives cette année , dont plusieurs de la communauté asiatique tretsoise, lors d'une grande soirée festive où un cocktail dinatoire était servi puis un repas à volonté concocté par Le Jardin d’Asie qui a été bien apprécié par les participants, tandis que pour l'animation le public a pu assister à la Danse du Lion, des démonstrations d’Arts Martiaux et bien sur une animation dansante animée par DJ Claude. La foule a alors dansé jusqu'au milieu de la nuit , la soirée s'achevant vers 2h30 du matin…


La présidente de l'association en a profité pour remercier les participants de leur fidélité "et d'être toujours plus nombreux à participer à cet évènement important dans la vie de notre association " Le Paradisier Rouge". Merci au Jardin d'Asie qui a régalé nos papilles ce soir et à l'école Vietnamienne d'Arts martiaux de Saint-Maximin pour le spectacle."


Ils ont ainsi célébré cette fois l'année du RAT DE MÉTAL (année 4718) qui a démarré le samedi 25 janvier 2020 et se terminera le 11 février 2021 pour laisser la place au Buffle de Métal. Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois 农历新年 (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du Printemps 春节(Chunjie) ou Fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier. Le terme Nongli Xinnian signifie littéralement "Nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s'étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu'à la première pleine Lune de l'année qui correspond à la fête des lanternes.









Vu: 5781 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualits

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois valid par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destin crr des polmiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, rgler vos comptes, ou parler de la vie prive des gens, mais juste changer et commenter calmement sur la vie tretsoise de manire courtoise et respectueuse de lautre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des drapages, comme par le pass, il sera supprim, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos communiquer, si vous tes au courant de quelque chose qui se droule ou va se drouler Trets, si vous tes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses rsultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez ds maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci vous !









Les dernires actualits :

26/02 : Souvenirs : Retour sur les MUNICIPALES de 1953, avec l'élection du maire Marius Michel & sa liste électorale

26/02 : Festivités Reportage : Une grande Boum Party éclate les enfants pour la première fois à Mardi Gras

25/02 : Sport Tennis Football Résultats : Le Tennis club Tretsois démarre son tournoi alors que l'équipe principale de l'UST a eu des difficultés ce 23/2/2020...

25/02 : Festivités Agenda : Cette année pour Mardi Gras ce sera boum géante : PROGRAMME de ce MARDI

25/02 : Sainte-Victoire Presse Polémiques Aux alentours : Le paysage sur Sainte-Victoire bientôt défiguré par des éoliennes... : Reportage [5 Co.]

23/02 : Agenda Festivités : Au programme du CARNAVAL 2020 de Trets

22/02 : Sport Presse : Le tretsois Clavel Kayitare, en pleine préparation des JO, raconte sa vie de champion paralympique !

22/02 : Culture Agenda : Un grand artiste français déjà au programme de l'été culturel tretsois

21/02 : Presse Aux alentours : Le vélorail roulera vers Trets au lieu de St-Maximin !!!

20/02 : Cinéma : Au programme du cinéma de Trets en FEVRIER 2020 => CETTE SEMAINE

20/02 : Vie tretsoise Photos : Tous les potins tretsois et photos de Janvier / Février 2020

19/02 : Sport Foot Résultats : Contrat rempli pour les judokas le 15 février mais mauvais week end en foot !

Suite des actualits