Trets : Une grande Boum Party éclate les enfants pour la première fois à Mardi Gras
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

QUINZAINE DES ARTISTES TRETSOIS 2024
Du 26 novembre 2024 au 7 décembre 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024
Concert de fin dannée ALLEGRIA
Samedi 21 décembre
›› Suite de l'agenda tretsois







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Festivités Reportage


Une nouveauté festive très sympathique s'est invitée dans le programme des vacances d'hiver habituellement toujours vides en animations à Trets, en dehors parfois de spectacles jeunesse. L'association TRETS EVENEMENTIEL (à qui l'on doit le salon de la gastronomie ou le marché de Noël) en collaboration avec la mairie et les centres de loisirs IFAC avait décidé de célébrer MARDI GRAS, en ce mardi 25 février 2020. En cette journée de mardi gras; jour de carnaval en général dans plusieurs pays mais aussi des crêpes et autres sucreries appétissantes, les organisateurs avaient organisé un après midi festif pour les enfants âgés de 3 à 14ans au gymnase de la gardi avec une grande boum party.

Une manifestation fort divertissante qui a ravi les petits et leurs parents venus par centaines, mais aussi plus d'une centaine de jeunes des centres de loisirs de l'IFAC des environs, venus à bord de trois cars. Dès 14h un DJ a ainsi animé l'enceinte sportive avec des musiques qu'aiment les enfants et pour les divertir encore plus, de la neige en mousse était projetée ainsi que des bulles et des ballons, mais aussi de la fumée comme en boite de nuit et ce pendant un peu plus d'une heure. Les enfants dont beaucoup sont venus déguisés, couraient alors dans tous les sens mais aussi dansaient pour certains. Ils pouvaient en outre obtenir un ballon sculpté grâce à la présence d'un atelier de sculpture sur ballon ou se faire maquiller sur place, tandis que chacun a reçu un bracelet fluorescent à l'entrée. Un après midi à l'entrée gratuite, qui a démarré par un flash mob des jeunes du centre de loisirs avec leurs animateurs.

Peu avant 15h30, un grand gouter était enfin servi aux enfants avec crêpes, gâteaux, boissons. Le seul petit regret dans cet événement fut sa courte durée puisqu'en gros à 15h30 il était déjà terminé quasiment, alors qu'il devait s'achever à 17h d'après l'affiche, ceux qui sont arrivés vers 16h n'ont donc pas pu en profiter.




















Participation photos : I LO. , L Mateo


Vu: 3808 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 4 Commentaires :
Quand je parle non respect de l'horaire c'est sur l'heure de fin seulement comme écrit, il est juste dommage d'avoir fini l'animation si tot, (car les horaires que je donne sont les bonnes) au lieu de 17h , c'est tout. ;-)

Après la manifestation était très bien il n'y a rien à dire là dessus et comme tu le dis ça a donné une belle animation pour les enfants .
Ce n'est certainement pas moi qui vais me plaindre de l'existence de cette manifestation, j'ai suffisamment déploré dans mes articles, comme les habitants d'ailleurs (et j'espère que je n'aurais pas à le faire avec le maire qui sera élu dans 3semaines), le manque de festivités dans ce mandat, alors qu'il y en ait une pour les jeunes ce n'est que du POSITIF et j'en suis ravi.
Posté par : Nicolas le webmaster, le 27/02/2020 - 02:12:16
Bonsoir Nicolas,
Je ne pense pas qu’on puisse parler de non respect de l’horaire ! La boum a bien commencé à l’heure. Lorsque nous prévoyons une tranche d’heure avec des enfants, il faut tenir compte de
leur rythme. Nous avons décidé de donner le goûter à la demande des petits, sachant que certains n’avaient que 3 ans... regardons le côté positif de cette fête qui a permis aux petits Tretsois qui ne partaient en vacances de participer gratuitement à un très beau mardi gras !!! Pour nous, les organisateurs de cet après-midi festif nous n’avons pas de regret car nous avons donné le meilleur de nous même... Tu sais, la critique est plus facile que la pratique.
Véronique Le Roux
Posté par : Véronique , le 27/02/2020 - 01:05:44
Désolé mais je suis arrivé à 15h40 et plus d'animations, c'était la fin, juste un peu de musique en bruit de fond bien basse, le gouter déjà distribué, on discutait meme ensemble je te rappelle et je te cite aussi les propos des élues aux festivités à cette heure là : " pourquoi tu arrives quand c'est la fin ?", à 16h10 plus de musique du tout, je suis parti à 16h25 c'était totalement fini, les eleves du centre de loisirs tous partis, il restait juste les deux sculpteuses de ballon en activité. A 15h le gouter était meme déjà en train d'etre distribué comme on voit sur la video live de la mairie ;-) Je vous ai d'ailleurs signalé ce non respect de l'horaire hier aprem sur place !!!

Donc oui je confirme les propos de mon article, désolé , je n'aurais rien écrit sinon, ce regret a bien sa place dans cette belle animation et ce sera à corriger si 2e édition il y a. D'ailleurs si l'animation était encore présente j'aurai fait des vidéos comme à chaque fois, mais je n'avais pas matière à....
Posté par : Nicolas le webmaster, le 26/02/2020 - 20:36:54
Bonjour Nicolas

Après lecture de l'article que tu as publié, il apparaît que tu as été mal informé aussi je tiens a apporter quelques exactitudes a savoir
Qu'en effet, n'étant pas présent sur les lieux de l'événement, la personne qui t'as renseigné sur le déroulé de la boum t'as donné des informations erronées .
Que pour apaiser ton " seul petit regret " la boum a débuté à 14h00 est s'est achevée à 17h00, comme annoncée .

A 15h50 des enfants dansaient et jouaient encore à cette heure-ci sur la piste.

Que le goûter ayant été servi a 15h30, les enfants sont restés encore une bonne heure sur place pour jouer, se faire maquiller et ils étaient encore très nombreux à 16h15 devant le stand de sculpture de ballons .
450 bracelets fluorescents ont été donnés aux enfants, ils étaient donc plus de 500 à être présents dans le gymnase pour cette boum (nombre d'entre eux sont arrivés en décalés et n'ont donc pas forcément reçu leur bracelet) .
Et qu'enfin aucun enfants ne sont arrivés à 16h00 .

Il est très dommage de publier un article en mettant en avant un "regret" qui n'a pas lieu d'être exprimé à partir du moment ou l'engagement pris de faire la fête jusqu'à 17h00
a été tenu par l'association; Et c'est désolant pour les bénévoles qui ont organisé cet événement et faire plaisir aux enfants.

En conclusion il me semble que pour une première, les enfants ont tous bien profité de cet événement et en garderons certainement un bon souvenir .
Cordialement
G.BAGARRY
Posté par : Trets Evènementiel, le 26/02/2020 - 16:57:31
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos

21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...

20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]

20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français

19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux

19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]

19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]

19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS

18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO

18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME

17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin

17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...