Trets : La déchetterie prise d'assaut par les habitants avec le déconfinement prend une mesure spéciale !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Vie tretsoise

ENFIN !!!! Après 5 semaines de fermeture depuis le début du confinement les déchetteries du Pays d’Aix vont enfin rouvrir ! Et il était temps car depuis 5 semaines les décharges sauvages se multiplient un peu partout dont à Trets car les habitants ne savent plus quoi faire de leurs déchets végétaux ou gravats, alors que dans le même temps l'Etat interdit le brûlage des déchets verts, une sorte de piège pour la population et non respect des engagements du service public.

Face aux plaintes de la population, le Pays d'Aix s'est donc décidé de rouvrir 10 déchetteries dont celle de TRETS ROUSSET et ce à partir de jeudi 23 avril. Mais mauvaise nouvelle les contraintes sont nombreuses et peu pratiques. Ils annoncent en effet qu'afin de ne pas créer un engorgement sur les sites, il faudra prendre désormais rendez vous !!! Un numéro qui a été totalement saturé en début de semaine ! On notera que dans le Var ils ont été bien plus malins et pratique en créant une plateforme sur internet où il suffit de choisir son créneau horaire pour s'inscrire.

Voici les conditions restrictives

* Prise de rendez-vous préalable exigée (ces prises de rendez-vous permettent de réguler et d’organiser les apports, de rappeler les conditions d’accès aux sites, la nature des déchets acceptés, les consignes de sécurité et gestes barrière à respecter…)

* Rendez-vous par téléphone au 04 42 91 59 79 de 9h à 17h à partir du lundi 20 avril, des informations concernant votre véhicule et le numéro d’immatriculation vous seront demandées.


* Recommandations aux apporteurs de respecter les consignes de sécurité, d’adopter les gestes barrière, de se munir de l’attestation de déplacement en cochant achat de première nécessité. Le nombre d’apporteur sur la plate-forme sera limité

* Plage horaire d’ouverture aménagée : du mardi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h

* Les déchets acceptés (modifié par rapport à une situation normale) sont les végétaux, le bois, les gravats, les métaux, les cartons, le tout venant ou encombrants non valorisables
Tous les déchets habituels ne peuvent être pris en charge car les filières de valorisation ne fonctionnent pas.

* Merci de respecter ces consignes et de ne pas vous rendre dans les déchetteries sans rendez-vous.

DU CHANGEMENT DES LE 11 MAI
Bonne nouvelle avec la levée du confinement, la déchetterie retrouve un fonctionnement normal la semaine prochaine. Ainsi dès le lundi 11 mai, toutes les déchetteries seront à nouveau accessibles, sans prise de rendez-vous préalable (chose qui était encore bien difficile lors de la dernière semaine du confinement) et selon leurs horaires habituels, d'avant confinement. L’accueil des usagers dans les déchetteries devra toutefois s’effectuer dans des conditions sanitaires satisfaisantes et le nombre d’usagers présents simultanément sur les sites sera limité afin de respecter les gestes barrières.

Ainsi la déchetterie de Rousset sera ouverte librement du lundi au samedi : de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Le dimanche et les jours fériés : de 9h à 12h.


Par ailleurs, Dès le 11 mai, sur le tout territoire du Pays d’Aix, la collecte des bacs jaunes réservés aux papiers et aux emballages, reprendra selon les fréquences et jours habituels

A compter du 12 mai, les prises de rendez-vous pour les services de collecte à domicile seront de nouveau en fonctionnement, pour une reprise effective des enlèvements à compter du 18 mai et selon les cadences et jours prévus avant la période de confinement.

Enfin pour trouver le point d’apport volontaire le plus proche ou trouver toute information sur les jours de passage et/ou services proposés, téléchargez l’appli « Pays d’Aix tri » qui géolocalise tous les équipements et propose des infos utiles.

Pour toute information complémentaire, composez le 04 42 91 49 00 à partir du 11 mai, ou adressez un mail à collectes.dechets.paysdaix@ampmetropole.fr


Une déchetterie prise d'assaut
Sans surprise, avec sa réouverture le 11 mai dernier, l'affluence a été très forte à la déchetterie, puisque les gens qui n'ont pas souhaité prendre rendez vous, ou surtout n'avaient pas réussi, ont voulu venir jeter leurs déchets stockés pendant deux mois. Mais manque de chance, le mauvais temps avec les nombreux orages depuis le 11 mai ont retardé la venue des habitants et du coup lors des jours de beaux temps les files d'attente sont très importantes aussi bien le matin, que l'après midi avec parfois entre une et deux heures d'attente et pire arrivé midi les gens qui ont attendu des dizaines et dizaines de minutes se sont fait refouler !

Face à cette affluence rare, les services de la métropole ont décidé d'élargir les horaires “de manière exceptionnelle, depuis lundi 18 mai et jusqu’à la fin du mois, la déchèterie sera ouverte de 9h00 à 18h00 non-stop du lundi au samedi, à l’exception des jours fériés”.

La métropole précise : “les déchèteries du territoire ont pour vocation première de répondre aux besoins des particuliers, les professionnels y sont acceptés par extension du service rendu, il n’est donc pas envisagé de prendre des mesures particulières (de type ouverture dédiée ou autre) pour cette catégorie socio-professionnelle. En revanche, il semble important de rappeler aux professionnels du territoire que des entreprises spécialisées sont en mesure de leur apporter des solutions pour la gestion (collecte et traitement) de leurs déchets”

Vu: 11307 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 7 Commentaires :
déchèterie ouverte, mais une queue pas croyable sur la route et deux bonnes heures d'attente pour aller déposer des branchages...Je me demande si ce n'est pas mieux de les brûler ?
Posté par : independant13, le 13/05/2020 - 11:30:16
Monsieur, il faudrait juste comprendre une chose, nous sommes en confinement, de ce fait il y a que 8 personnes pour répondre au téléphone. De plus nous avons une cyber attaque sur notre réseau informatique et toute la métropole a été touché le service informatique fait tout son possible pour remettre et sécurisé le réseau. Donc oui le service est bien géré je le confirme sur la journée d’hier nous pris 1465 RDV. Alors merci aux personnes présentes d’avoir répondu aux habitants du territoire du pays d’aix. Bonne journée (Pour les masques etc.. adressez vous au bon service de l’administration)
Posté par : Accolla, le 24/04/2020 - 06:50:33
J'ai essayé aussi. La réponse est systématiquement "pas disponible".
Arrêtez de dire qu'un service est bien géré alors que, clairement, concrètement, le client-usager n'a pas le service promis.
C'est comme les masques, les respirateurs, les aides...
Posté par : JackBlanchart, le 23/04/2020 - 16:36:38
Bonjour, le service est bien géré contrairement à ce que tu penses!
C’est un standard et il y plus de 8 personnes qui sont présentes afin de répondre aux administrés du Pays d’Aix. Nous demandons juste un peu de patiences. Bonne journée
Posté par : Accolla, le 22/04/2020 - 07:43:04
Apparemment la ligne est saturée, car certains ont réussi à les avoir apres des dizaines d'appels, faut dire qu'avec un seul numéro pour tout le pays d'aix c'est encore un truc bien géré…. :-(
Posté par : Nicolas le webmaster, le 20/04/2020 - 15:56:41
Depuis ce matin impossible d'avoir quelq'un
Posté par : BER, le 20/04/2020 - 15:00:29
Bonjour
Déchetterie injoignable.
Posté par : calou13, le 20/04/2020 - 11:34:47

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

31/05 : Souvenirs : 1990, le centre ancien se refait une beauté

31/05 : Vidéo Association Handidream : La tretsoise Aurélie Brihmat raconte en image et récit son Tour de France 2019 dans un petit documentaire : VIDEO

30/05 : Vie tretsoise : Déconfinement de Trets => Le Point au 30 Mai 2020 : Toutes les infos pratiques, commerces et réouvertures [2 Co.]

29/05 : Economie Presse : Le Hangar des coiffeurs se transforme en galerie

29/05 : Souvenirs : Plus de 10 000 militaires du XVe Corps d'armée en manoeuvre à St Maximin puis Trets !

28/05 : Vie tretsoise : DECONFINEMENT DE TRETS : PHASE 2 : Sport, restos, déplacements vacances, culture... Les nouvelles mesures de l'Etat [5 Co.]

28/05 : Education : Rentrée scolaire 2020 2021 : Toutes les informations sur les inscriptions

28/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le notaire de Trets comparait pour détournement

27/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : L'énorme sanglier qui ravagea Trets...

27/05 : Education : Une nouvelle rentrée au collège de Trets le 2 juin plus élargie, mais toujours très modifiée

26/05 : Souvenirs : Le maire qui n'aimait pas la musique...

26/05 : Aux alentours Presse : 2020, vers un été 100% ENNUI avec un déluge d'annulations dans les communes alentours

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...