Trets : Le gymnase municipal subit une cure de jeunesse [MAJ 3/10]
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Travaux Sport

Cela a été la surprise de ce 27 avril 2011, et sans doute l'info principale de la soirée, puisque l'on a appris que la Commune va agrandir le gymnase municipal construit dans les années 1970 et qui n'est plus en très bon état, avec le temps et les dégradations qu'il a subi par l'usure mais aussi par les vandales. De gros travaux vont ainsi être entrepris pour le mettre aux normes de sécurité et de compétitions sportives a annoncé le maire.
Ce lieu sportif principal de Trets qui est occupé par de très nombreuses associations de la ville, mais aussi les collégiens et écoliers, va s'agrandir donc en même temps coté Est, sur le parking du collège et sur les cotés. Le mur en agloos et béton sera ainsi détruit, les deux trames métalliques seront étendues , l'espace crée couvert en bardage métallique dans la continuité du bâtiment existant et de la même hauteur.
Les murs périphériques seront maçonnés et enduits. L'objectif de ces travaux d'investissement d'un montant total HT de 313 100 euros est de créer un espace d'accueil au public sous forme de tribunes fixes qui accueilleront une centaine de personnes. Celles ci seront au premier étage car dessous seront construits des vestiaires pour les arbitres . Des tribunes qui seront donc derrière les cages de buts, c'est le seul endroit où elles pouvaient être implantées ont précisé les élus.

Par ailleurs, l'entrée Nord du bâtiment permettra un accueil des personnes à mobilité à réduite, les abords du gymnase vont être aménagés.
Une bonne nouvelle donc pour tous les jeunes et sportifs, car ce batiment avait vraiment besoin de se refaire une jeunesse.

Le début des travaux est fixé pour la fin de l'année, début 2012, mais on peut penser qu'ils seront surement repoussés au printemps 2012 pour géner le moins possible les écoliers et associations.

Agrandissement abandonné, mais des rénovations au programme
10 mois ont passé et les projets ont changé pour ce gymnase, en effet après avoir fait de nombreuses études les élus ont annoncé en ce mois de février que le projet d'agrandissement était purement abandonné. En effet ils se sont aperçus qu'il n'était pas possible de l'étendre comme ils pensaient le faire car ce n'était pas réglementaire d'un point de vue sportif au niveau des compétitions, car il n'y avait pas le recul necessaire. De plus d'un point de vue architectural cet agrandissement était également très compliqué.

La municipalité va donc seulement le rénover en faisant de gros travaux dans les vestiaires, surtout depuis qu'une cloison est tombée au début du mois de février 2012. Au programme : L'étanchéité des vestiaires et de la chaufferie; La mise en sécurité des installations électriques; La création de toilettes et douches pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que divers travaux rendus nécessaires par l'état de vétusté de cet équipement (réfection peinture, réfection des sols, ..... )
Montant total des travaux 199 750€ HT. , qui seront effectués cet été en Juillet et aout 2012 de façon à ne pas perturber les associations et le collège. Cet agrandissement annulé, a donc en paralèle accéléré le projet de nouveau gymnase qui sera construit dès la fin de l'année.

Par ailleurs une voie circulable de 3m de large depuis le parking devant le gymnase, jusqu'au stade, le long des vestiaires sera créée pour permettre l'accès des véhicules de secours et de sécurité; cette voie sera interne avec des bornes escamotables de part et d'autres.


Le point sur les travaux
Débutés la première semaine d'aout 2012 les travaux du gymnase de Trets se poursuivent toujours, puisque l'étanchéité et l'isolation des vestiaires et de la chaufferie ont été fait, les façades extérieures qui ont beaucoup bougé avec le temps ont vu leurs fissures rebouchées, tandis que les sols mais aussi les peintures ont été rénovées.
En ce début d'octobre les vestiaires sont ainsi intégralement terminés, le couloir idem et un trou a été creusé dans le gymnase à l'emplacement des buts coté ouest, puis rebouché .
Reste l'extérieur et le gymnase en lui même, ainsi que la voie de circulation

AOUT 2012


SEPTEMBRE 2012

   

 



Vu: 27336 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 1 Commentaires :
Enfin une bonne nouvelle pour les asso sportive
Posté par : teambattle, le 29/04/2011 - 22:00:48

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...