Trets : CANTONALES 2011 Roger Tassy, lance sa campagne dans le canton de Trets
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Reportage ELECTION

Ce samedi 19 février 2011, Roger Tassy conseiller municipal sortant lançait officiellement cette confidentielle campagne électorale des cantonales pour le canton de Trets, en inaugurant sa permanence électorale en plein coeur de la commune. En effet alors que les derniers candidats n'ont été connus que ces derniers jours (de manière très discrète), que les infos sont très très rares, c'était le premier évènement marquant de la campagne à un mois des élections.

Installé dans un lieu plutot bien choisi puisque son QG électoral est situé avenue Mirabeau pile en face de la place de la mairie de Trets, dans un lieu très passant, plus de 170 personnes étaient ainsi venus entendre à 11h le discours de campagne du candidat socialiste qui a tout d'abord été précédé d'une petite allocution du maire de Rousset Jean Louis Canal, se disant fier d'etre au coté de son ami "ces dernières années il a fait un travail remarquable au profit de tous, il est important de continuer sur les voies qu'il a tracé. Il est important qu'il soit reconduit" et de faire alors allusion à la présidentielle de 2012.... et de rajouter que la majorité du conseil général restera à gauche quoiqu'il en soit et qu'un conseiller d'opposition ne sert à rien dans ce cas selon lui !!!!



Il cedera ensuite la parole à Roger Tassy donc, pour un discours de 15min où il se dira " serein" en vu de cette élection ; "fort d’un bilan exceptionnel : Aux côtés des élus de vos communes, quelle que soit leur appartenance politique, j’ai travaillé pour obtenir le maximum de subvention et alléger les finances communales. " et de dresser alors un petit bilan de son action : "Pour des travaux de proximité ou des chantiers d’envergure, j’ai obtenu de l’assemblée départementale 49 Millions d’Euros de subventions pour le canton de Trets. A l’aide aux communes, s’ajoutent 3,3 Millions € pour soutenir la vie associative accordés sur cette mandature. Ce bilan c’est aussi toute l’aide que j’ai pu apporter aux habitants de ce canton. Je m’y étais engagé, j’ai tenu régulièrement des permanences dans les communes. Et ce n’est pas les problèmes qui manquent ….

Agriculteurs pour développer leurs productions, entrepreneurs pour moderniser leurs entreprises et maintenir des emplois, demandeurs d’emplois, jeunes en recherche de logements, familles confrontées à la dépendance d’un des leurs… notre jeunesse : les crèches financées en fonctionnement, les chéquiers sport et culture pour les collégiens. Pour les anciens grâce au maillage tissé par les clubs seniors et leurs animations dans vos communes, les anciens profitent pleinement de la vie en partageant des moments d’amitié. Le Conseil Général est aussi là pour financer le maintien à domicile, les soins, la téléassistance et enfin les maisons de retraites, au nombre de 5 dans la Haute Vallée de l’Arc. "
et de parler aussi d'environnement avec l'entretien des forêts avec les forestiers sapeurs basés à Peynier, les transports en commun vers Marseille et Gardanne etc..

Et de poursuivre par une ébauche de son programme : "C’est pour cela que je sollicite de nouveau votre confiance : pour continuer mon travail aux côtés de tous les habitants de ce canton qui m’est cher, pour que la dynamique de la majorité départementale bénéficie pleinement à notre belle vallée de l’Arc. Notre canton a besoin d’un Conseiller Général à plein temps, pour protéger et préparer l’avenir de notre territoire. Avec la majorité départementale, je m’engage sur des projets précis, comme l’économie et l’emploi, nous soutiendrons l’activité des zones de Rousset/Peynier et Fuveau et les entreprises innovantes, dans le domaine de la santé nous financerons l’équipement de pointe des hôpitaux, pour soigner les maladies graves, comme le cancer ou la maladie d’Alzheimer, dans les collèges, nous poursuivront la modernisation des enseignements numériques avec l’installation des tableaux numériques dans les classes et la formation des utilisateurs, pour faciliter l’emploi des jeunes nous financerons une partie de leur permis de conduire, pour la dynamique culturelle et sportive, nous financerons les associations et les clubs, pour préserver notre territoire, nous agirons durablement en faveur des transports collectifs vers Marseille avec une billettique unique et nous accompagnerons la remise en service du train vers Gardanne. Nous aiderons au développement d’une agriculture bio et à l’installation de jeunes agriculteurs pour que notre plaine agricole ne soit pas dévorée par l’urbanisation et les friches, sur les routes départementales, outre les aménagements de sécurité, nous doublerons le nombre de pistes cyclable" dit il expliquant qu'il a déjà vérifié la faisabilité de ce programme.
"Ces engagements sont possibles grâce à la bonne gestion de notre département et pourrons être réalisées sans augmentation d’impôt, comme cela a déjà été le cas depuis 5 ans " et de conclure en expliquant qu'il poursuivra aussi les actions engagées par le passé.

Enfin il présentera sa suppléante Christine Gaudin habitant Fuveau depuis plus de 30 ans , assistante sociale chez les pompiers, au SDIS et ex adjointe du Maire de Fuveau, déléguée à la jeunesse et aux affaires sociales jusqu’en 2001.

Un discours où il ne parlera pas de ses adversaires contrairement à celui des municipales il y a trois ans, bien que dans l'allocution de Jean Louis Canal, une allusion au bilan du mandat de Jean Bonfillon au début des années 2000 au poste de conseiller général, semble avoir été faites même s'il ne l'a pas cité explicitement... "La démonstration a été faite du vide et de la nullité pendant les quelques mois qu'il y a siégé au sein de l'instance départementale". Jean Bonfillon qui pour rappel l'avait battu en 2002 dans cette élection !
Une inauguration réalisée sur le trottoir, animée par un groupe de musique tretsois et qui se terminera par un apéritif dans la maison vers 11h45.

Le site continuera à vous informer jusqu'à fin mars, de l'actualité de TOUS les candidats, du moins s'ils la font connaitre.... et réalisera de nouveaux reportages s'ils organisent quelque chose sur Trets : réunion, meeting etc...

=> RECAPITULATIF DES CANDIDATS ICI ET LES PREMIERES INFOS SUR LEURS PROGRAMME








Vu: 44102 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 10 Commentaires :
Vous débarquer tous de la planéte Mars.Bien sûr qu'un conseiller municipal d'opposition et je dirai même plus sous le règne de FERAUD certains conseillers ou adjoints de la majorité à l'intérieur de cette assemblée ne sert à rien. Je pense que Madame Gastaud assume complétement ces propos car elle reste toujours aux côtés de TASSY sans l'ombre d'une faille. On aimerait en dire autant de Mme Jaume ou Mr MAURET ( présent durant toute l'inauguration et la reception auprès de Roger TASSY).

Regardez quand Mme GASTAUD pour préserver les commerces de TRETS demande à FERAUD de voter une motion de défiance à l'egard de la politique de BURLE maire de Peynier celui ci refuse.......Aujourd'hui qu'est ce qu'il arrive cette zone commerciale ne verra jamais le jour car le PLU de Peynier vient d'être annulé je vous convie à aller voir les motifs du dispositif de la decision ils sont éloquents....

Quand Mme GASTAUD demande à FERAUD d'intervenir pour proéger les habitants de Trets proches du quartier des FAISSES des odeurs nauséabondes résultates d'une décision de BURLES maire de Peynier ; celui ci refuse en méprisant les habitants......

Quant aux colleurs d'affiches qui sévissaient lors des présidentielles; des municipales et des législatives qui viendraient de la ville alors là je dis que nous sommes en pleine désinformation voulez vous les noms des colleurs UMP PS FN PC qui habitent TRETS.

Et si vous voulez faire annuler une élection sur ce simple motif je vous souhaite bonne chance un écart de 41 ; puis 164 voix n'ont pas suffit....Des procurations douteuses à Aix n'y ont pas suffit.....

Enfin rien n'empêche d'y croire.......
Posté par : Pitoyable, le 22/02/2011 - 21:03:18
Je n'ai pas dit le contraire "le directeur", moi aussi je trouve anormal, quelque soit le candidat d'ailleurs de voir les murs, édifices publics polluer par des affiches de ce type... Et c'est encore plus choquant quand cela est fait par des gens du coin, lors des présidentielles c'est souvent des équipes venant des grandes villes mais là...
Posté par : Paul, le 21/02/2011 - 20:38:45
"UN CONSEILLER GÉNÉRAL D'OPPOSITION, ÇA NE SERT À RIEN ! A DIT MR CANAL LE MAIRE DE ROUSSET UN RELENT DE LA PENSÉE SOVIÉTIQUE PEUT ÊTRE ? UN PROBLÈME AVEC LA DÉMOCRATIE ?

Je viens de comprendre pourquoi Mr Tassy a démissionné. En réponse à la perte de son mandat de maire: un conseiller municipal d'opposition cela ne sert à rien !

Mad Gastaud appréciera !!
Ainsi que tous les élus d’opposition de tout bord!
Posté par : le directeur , le 21/02/2011 - 19:35:52

Paul et consorts, la loi est la loi et il est désolant de constater que le conseiller Tassy contourne la loi !
Que d'autres aussi appliquent ses méthodes, cela est navrant ! Mais force est de constater qu'il ne respecte pas la loi.

les liens suivants pour votre information citoyenne:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Élection_cantonale_française
et aussi :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/actualites/cantonales-2008/cantonales-2008/downloadFile/attachedFile_1/memento_cantonales_17012008.pdf?nocache=1200646099.23
Posté par : le directeur , le 21/02/2011 - 19:16:33
De mémoire ces affiches etaient pendant la période électorale et non avant, or là il y en a bien un peu partout, dont sur des edifices publics comme arret de bus sur la N7

Paul est mon pseudo prenom, et non un qualificatif, comme tu le fais là alors que le webmaster demande un pseudo , du coup je ne sais meme pas comment te nommer !!!

Par ailleurs pour te repondre, le simple fait de dire en discours que le maire ne fait pas de politique, est un discours de politique. Par ailleurs il peut ne pas faire de politique, tout en etant pour une couleur politique et ainsi ne pas aller dans une réunion d'un candidat adverse, son attitude est assez compréhensible là, il faut etre objectif
Posté par : Paul, le 21/02/2011 - 16:48:14

Mort de rire trop bonne ta blague. Si c était vrai l élection de faraud pourrait être annulée , celle de Sarkozy de Gaudin.

Si tu le penses vraiment et si tu le crois alors la je ne peux plus rien.

Si c est un trait d' esprit alors la je dis bravo cela m a bien fait marrer. Je revois encore affichée sur tous les panneaux la "trombine" de Maryse Joissans
Posté par : Pitoyablesss, le 21/02/2011 - 14:18:52
Le candidat Tassy dit qu'il ne veut pas de recours après les élections !
Pourquoi afficher sur des panneaux non prévus à cet effet !
Il y a matière à un contentieux !

J'espère que ce n'est pas un mauvais présage !

"LES MOYENS DE PROPAGANDE INTERDITS

Pendant les trois mois qui précèdent, le premier jour du mois où l'élection est organisée, soit depuis le 1er mars 2011, et jusqu'au jour où l'élection est acquise, sont interdits :

- tout affichage relatif à l'élection en dehors des emplacements spéciaux ou sur l'emplacement réservé aux autres candidats "
Posté par : le directeur, le 21/02/2011 - 08:20:06
Tu contredis FERAUD qui lui affirme ; clame qui ne fait pas de politique je vois là comme une contradiction ; ou alors comme d'habitude avec ce personnage dans la manipulation.

Je doute que Paul soit ton véritable patronym; le fait de mettre un qualificatif permet tout de suite de résumer une situation......Cette attitude nous promet elle de nouvelles mises à l'index suite aux observations étayées qu'ils n'ont pas manqué de faire?


Par ailleurs au lieu de rester là comme des santons les bras ballants ; ils ne povaient pas s'occuper de notre village ; n'ont ils pas de travail où ne le voient ils pas? Avec tout le souk que d'aucun peut constater quand il se proméne dans notre bourgade.
Posté par : Pitoyables, le 20/02/2011 - 17:42:15
On est en politique là, ils auraient tous fait ça, que ce soit à gauche ou droite, ils n'allaient quand meme pas s'incruster dans une réunion (on peut appeller ça comme ça) d'une personne qui n'est pas du même bord qu'eux
Pourquoi ne signez vous pas votre message plutot que de mettre un qualificatif ?
Posté par : paul, le 20/02/2011 - 17:05:37
Que Faisaient FERAUD et ROBIGLIO pendant le discours sur la place de la Mairie. Comptaient ils les adjoints et les employés municipaux présents...Ne pouvaient ils pas venir simplement présenter un bonjour Républicain.

On a vraiment l'impression qu'une certaine forme de suspicion et de police des idées est de retour à TRETS. Ils incarnent une certaine forme de STASI.

Incarner la STASI pour éviter le retour de Roger TASSY c'est peut être cela....
Posté par : Pitoyable, le 20/02/2011 - 10:24:25

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...