Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

FESTIVITES DE NOEL A TRETS
Novembre / Décembre 2025
FESTIVITES DE NOEL AUX ALENTOURS
Novembre / Décembre 2025
EXPOSITION : La Quinzaine des artistes Tretsois
Du 25 novembre 2025 au 6 décembre 2025
Concert du Garden Swing Big Band
Samedi 29 Novembre
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Urbanisme

  • Les constructions d'immeubles, lotissements, résidences immobilières n'arrêtent pas à Trets depuis quelques années, on en compte ainsi depuis moins de dix ans près d'une quinzaine : Rue Cambon, chemin de la porte rouge, près du cimetière, chemin du Tambourinaire, Rue des Minimes, près de la maison fantome d'Alzheimer , la résidence Veyrier, avenue de Grafine et bien d'autres.

    Fin 2013 outre la résidence Veyrier, l'ensemble chemin du Tabourinaire, 3 autres étaient en cours de construction ou de finition. Le premier est assez petit et se situe Rue Pasteur avec un petit immeuble coincé entre deux autres, mais ce n'est pas tout puisque deux gros ensembles sont en train d'être terminés à l'entrée Ouest de la commune. 2 immeubles qui s'intègrent relativement bien dans l'environnement, ce qui n'est pas le cas de la résidence Veyrier.

    Un petit immeuble vient en effet de s'achever avenue du Général de Gaulle, lieu-dit «Mère de Dieu», (entrée de la route de Peynier) construit par Néolia comprenant 9 logements. Le batiment a été construit après démolition d'une bâtisse comprenant 3 appartements de type 3 vacants. Le programme est composé de 6 T3 et 3 T4.
    Les T4, en rez-de-chaussée, disposent de jardins privatifs et les T3, en étage, bénéficient d'une terrasse. Cette construction a par ailleurs bénéficié de nombreuses subventions au titre des aides au logement locatif social.



    La seconde est moins visible car cachée entre un lotissement et les immeubles de l'avenue Mirabeau. Son accès se situe quasiment au niveau du rond point des français libres entre deux habitations.
    Baptisée Residence SAN CARLO, cet ensemble BBC, a été construite sur un ancien terrain vague et est quasiment terminée aujourd'hui du moins en ce qui concerne son gros œuvre. Cette résidence sécurisée avec portail automatique à l'entrée, sera entierement clôtuée, a un garage en sous-sol, parking visiteurs à l'intérieur. "Construction de qualité, confort, appartements de grandes tailles du T2 au T4. Chaque appartement est livré avec un garage fermé en sous-sol, une terrasse de 18 à 28 m2 et un jardin privatif de 50 m2 pour le rez-de-chaussée. Traversants, avec baie vitrée ou porte-fenêtre au SUD avec volets roulants éléctriques, salle d'eau avec douche à l'Italienne, cuisine ouverte sur le séjour. Dernières opportunités ( reste 4 appartements )"

    Avant les travaux :

    Les photos maquette

    La construction en novembre 2013


    Vu: 80040 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités

    Il y a : 10 Commentaires :
    Toujours l.invective l.arme de défense des faibles... Par contre enfin une sage décision car vous avez 6 ans à rattraper ....
    Vous êtes trop restés enfermer dans votre palais
    Posté par : Benjamin, le 23/01/2014 - 21:14:56
    Je crois que Benjamin a fini par toucher le fond de la bêtise..et du sectarisme.Tu as raison ,on te laisse toute la place pour écrire ce que tu veux tant tu es devenu lamentable. Tu dois être le seul à croire ce que tu écrit. Bonne chance! tout seul tu sera convaincu d'avoir la science infuse et personne pour te contrarier (belle victoire)
    Nous pendant ce temps on continu à s'occuper et se préoccuper du bon vivre de nos concitoyens ce qui est la seule préoccupation de cette municipalité
    Posté par : pierre, le 21/01/2014 - 13:56:38
    Touche!!!! Quand l.interlocuteur en vient à l.invective c.est que son intellect est incapable de construire une réponse raisonnable .

    Il ne faut pas perdre son sang froid car cela veut dire et pour cause que les faits commentes sont objectifs et visibles par tous , alors on éructe on essaye de crier plus fort tiens tiens cela ressemble bien à la méthode d.inimidation des Feraud'boys..... Le petit candidat peut en témoigner ...

    Oui Feraud a fait une modification du PLU sur mesure aux promoteurs pour leur permettre de construire plus haut .
    Oui comparaient à la résidence altheas ( logements sociaux époque Tassy ) , cette construction pensée et réalisée sous l'ere Feraud n'est ni plus ni moins qu'une barre HLM dixit les riverains.
    Oui elle est faite en dépit du bon sens et sans contrôle car le chantier avance alors que le réseau pluvial du chemin du tambourinaire n'est pas fait ce qui par ce temps pluvieux engendré des écoulements surabondants.

    En dernier lieu pierre tu as raison car je ne parle jamais au style de voisin que tu pourrais être car sans paraphraser Michel Audiard "ça les instruit"

    Posté par : Benjamin , le 21/01/2014 - 00:35:34
    Décidément ce Benjamin est une tare ! il ne comprend rien à rien ou alors c'est une personne de mauvaise foie . Que des critiques ! mais toujours dans le même sens . (doit être pénible comme voisin)
    Posté par : pierre, le 19/01/2014 - 17:59:51
    Marius doit habiter le tholonet car il ne se promène pas assez dans Trets .

    Les barres HLM voulues par Tassy c est une plaisanterie!!

    Il suffit de se promener côté La Gardi pour voir la différence . Quand on va au stade à gauche les altheas ( logements sociaux construits par Tassy) à droite logements sociaux voulus et construits par Feraud . Là oui il est légitimé de parler de barre d'HLM . C est une volonté de Feraud d'avoir ce type d'architecture car il a même modifié le PLU pour permettre à l'opérateur de construire plus haut. Il a bien fait car il a mis le feu au quartier , provoquant la colère des riverains.... Il a fait la même chose ce qui a provoqué les mêmes effets à la montée du petit st jean.

    Non décidément Feraud c est un peu notre le Corbusier avec le talent architectural en moins.
    Posté par : Benjamin, le 18/01/2014 - 19:30:11
    On rentre dans la logique de la bêtise de ce gouvernement qui impose des quotas de construction aux communes sous peine de pénalités . Et encore on a la chance de ne pas avoir une municipalité de gauche sans quoi on aurait à la place des HLM...
    Posté par : pierre, le 18/01/2014 - 10:12:35
    l'immeuble construit entrée de la ville "tombe" littéralement dans le jardin du voisin qui doit apprécier de cette promiscuité et de la baisse de la valeur de sa maison pour vis à vis; sans parler de l'autre qui se trouve enclavée . Idem pour résidence san carlo qui est tout de même plus éloignée des habitations mais esthétiquement quand vous remontez de carrefour vers le rond point une catastrophe cette barre en fond et nous sommes à la limite d'un périmètre classé
    Posté par : batisseur frénétique , le 16/01/2014 - 19:28:15
    En tout cas chose bizarre, comme je l'ai mis en avant dernièrement malgré ces constructions la population semble en baisse d'après les derniers chiffres de cette année....
    Posté par : Nicolas le webmaster, le 16/01/2014 - 14:19:13
    Feraud=10000habitants constant
    Projet Gastaud 2008 =15000 habitants avec barre HLM

    Les jeunes sont sûrement heureux de pouvoir se loger dans de petits ensembles immobiliers en accession à la propriété .

    Quand a la descendance tassy voudrait installer sa fille spirituelle Gastaud, laget du fn sa fille alors peut être sommes nous victimes d une mode.

    Posté par : Marius, le 16/01/2014 - 08:33:18
    Encore !!!!! Comme d'habitude pour ce maire beaucoup de rethorique en public pour ensuite faire son contraire dans les faits.

    À ce rythme là Feraud nous amène tout droit vers les 20 000 habitants. J'espère qu'il n'a pas l'idée d'installer à la plus haute fonction municipale sa descendance comme le bruit court dans le village et comme il le dit en off.

    C'est d'ailleurs là une tradition familiale son père ( maire de Trets de 71 à 89 ) avait fait passer le village de 3600 habitants à plus de 8000 soit une augmentation de 222%.
    Posté par : Benjamin , le 16/01/2014 - 07:08:35

    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    10/12 : Association Sport : Aventures Santé Montagne 13 : Une nouvelle association a vu le jour sur Trets sur la montagne & Sport santé

    10/12 : Agenda festivités NOEL : Un gros mercredi festif à Trets entre 4e marché de Noël et Noël de la mediatheque => LES INFOS

    09/12 : Festivités Noel aux alentours vidéo REPORTAGE : Un Week end de Noel 2025 très fréquenté à FUVEAU avec de nombreuses parades de qualité !

    09/12 : Vie tretsoise Télévision Culture : Le Prochain PRODIGES 2025 de FRANCE2 sera t'il tretsois avec un jeune danseur de talent ? => Les Infos

    08/12 : Reportage Festivités Noël : Un samedi riche en marchés de Noël à Trets aux ambiances variées entre Ferry Lacombes & L'Espace des Anges avec de belles décorations

    08/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE MARDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS

    07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante

    07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE

    07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Festivités & marchés de Noël & aux santons cet hiver 2025 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83

    06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !

    06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME

    05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...