Trets : “Villa Victoire”, Le nouveau complexe immobilier terminé : Présentation & résultats
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Urbanisme Travaux

Comme révélé en juillet dernier sur le site un nouvel ensemble immobilier va voir le jour Rue Cambon (où des logements ont déjà été créés en 2008), vers le chemin St Jean (sur la gauche en montant) . Une rue qui évolue donc énormément depuis quelques années elle qui était au départ bordée que de champs de vignes ou agricoles... 40 logements y seront ainsi bâtis dès 2013, sur cet espace dont 20% seront des logements sociaux.

Bénéficiant pour les plus chanceux d'une vue magnifique sur le centre ancien et la Sainte Victoire (ou le Mont Aurélien), ceux sont au total trois petits bâtiments d'un étage, à l'ambiance provençale qui seront construits. Le tout agrémenté d'un grand jardin paysager planté d’essences régionales et bord d'un muret en pierre sèches.

« Villa Victoire » c'est le nom de ce complexe situé à 350m du centre ancien, comportera donc 40 appartements de 2 ou 3 pièces, bénéficiant de plans fonctionnels, qui s’ouvrent sur un large balcon ou une terrasse en rez-de-jardin. Chaque bâtiment comprendra un petit nombre d'appartements et ressemblera à de petites bastides provençales avec des toitures à 3 ou 4 pentes couvertes de tuiles de finition "vieillie" précise le constructeur. La volonté des architectes d'après la documentation est de se fondre dans le paysage existant. La résidence sera privatisée par un portail coulissant pour les véhicules et un portillon pour les piétons. Chaque hall d'entrée sera sécurisé par une porte à vidéophone.


Un parking municipal en bordure du chemin tandis que les propriétaires de ces logements eux auront le leur en sous terrain (il y en aura deux, l'un sous le bâtiment A et le second sous l'immeuble B), les aires de stationnements seront situées en périphérie du terrain de façon à préserver le cadre de vie.

“Villa Victoire” bénéficie d’une certification NF Logement et fait l’objet d’une demande de label BBC-effinergie® répondant aux exigences du label BBC 2005 (Bâtiment Basse Consommation) et comportera des panneaux solaires en toiture.



Renseignements et ventes sur place ou au
04 42 61 59 71, plus d'infos et plans sur le site

Photos DR




LE RESULTAT
Démarrés en juin 2011 (voir reportage ici) les travaux du complexe immobilier ont pris fin en juin 2013. Cet ensemble de 3 petits immeubles, plutôt sympathique et bien réalisé, avec une très belle vue sur le centre ancien et Ste Victoire a été livré à ses habitants en juillet 2013 après deux ans pile de travaux. C'est d'ailleurs sans doute le plus beau complexe réalisé sur Trets ces dernières années. Un nouveau parking ouvert à tous a aussi été ouvert. Voici le résultat en images

Printemps 2013, fin des travaux

Cet été 2013, le complexe est habité



Vu: 122791 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...