Trets : 2 blessés dans une explosion à la piscine de Trets [MAJ 19/1]
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Faits divers

Comme souvent durant l'hiver des travaux sont effectués à la piscine intercommunale de Trets appartenant à la CPA, de façon à la rénover ou faire quelques entretiens divers. Ce vendredi 18 janvier 2013, deux ouvriers d'une entreprise mandatée par la communauté d'agglomération procédaient ainsi à des travaux de peinture au sous sol de l'établissement en utilisant une peinture spéciale contenant des solvants.

Mais malheureusement vers 13h30, un incident s'est produit, avec la formation d'un arc électrique causé semble t'il par une lampe électrique branchée à proximité, d'après les explications d'un élu présent sur place. (Le quotidien LA PROVENCE publie ce soir sur son site une autre explication expliquant qu'ils manipulaient des produits destinés à nettoyer le filtre de la piscine). Avec les vapeurs et gazs des produits, une explosion a alors eu lieu blessant les deux ouvriers présents sur place : le premier a été blessé au visage au premier degrés et le second a lui été brulé au second degrés aux mains et au dos.

Très vite les secours ont été dépêchés sur place avec de nombreux hommes du centre de secours de Trets dont 7 véhicules, médecins... dont une équipe spécialisée dans ce genre d'accident venant d'Aubagne. Le premier blessé a été évacué vers l'hôpital par ambulance, le second par hélicoptère peu avant 15h. Ils ont été transportés à l'hôpital de la Conception à Marseille. Leurs jours ne sont pas en danger.

La gendarmerie de Trets et une équipe spécialisée étaient aussi sur place pour faire une enquête. La police municipale elle a barré tous les accès au secteur de la piscine toute l'après midi. Les services de la CPA mais aussi les élus tretsois dont le premier adjoint Gilbert Robiglio, l'adjointe Mme Musso et l'élu à la sécurité George Luvera étaient aussi présents, tandis que le maire en conseil de la CPA était tenu au courant.

En fin d'après midi les pompiers procédaient à la ventilation des locaux. Il n'y aurait normalement pas de conséquences sur la date de réouverture de la piscine tandis que le bâtiment lui n'aurait pas été endommagé.

Ce vendredi soir dans son discours des voeux le maire parlera en introduction de cet accident expliquant : "J'ai été prévenu par le préfet de cet accident regrettable, les deux employés malheureusement très jeunes 18 et 31ans ont été victimes d'une petite explosion , ils manipulaient de la peinture contenant de l'acétone, ils ont été victimes de brulures, j'espère pas dramatiques", remerciant alors les pompiers pour leur intervention efficace et dira que la municipalité pensait aux deux blessés et leur souhaite un prompt rétablissement.



Vu: 36744 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 1 Commentaires :
On peut dire qu'il y a eu plus de peur que de mal...
Souhaitons tous un très bon rétablissement à ces deux pauvres ouvriers...
Posté par : Lolo, le 18/01/2013 - 16:44:17

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...