Trets : Le débat politique tretsois se déplace sur Internet avec un nouveau site
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

Depuis 2008 et le changement de municipalité, la majorité et l'opposition ne cessent de s'affronter par différents moyens de communication au sujet de la politique municipale. En version orale lors des conseils municipaux, 8 à 9 fois par an où les débats sont souvent riches et très tendus, par voix écrite dans le Trets mag diffusé 3 à 4 fois par an où l'opposition a une tribune légale et la majorité lui répond juste au dessus dans son espace, mais voilà qu'un nouveau lieu de débat est né.

En effet en cette fin janvier 2013, à 14 mois des élections municipales les débats se déplacent également sur internet... Une première dans la vie tretsoise. On avait remarqué en 2008 lors des élections qu'internet grandissait à Trets avec des sites plus ou moins vivants pour quasiment chaque candidat, voilà désormais que les personnalités politiques poursuivent leur comm en dehors des élections.

En effet l'opposition a depuis le printemps 2008 un site internet baptisé "Trets vrai" http://www.tretsvrai.fr où les six élus d'opposants signent des billets souvent très mordants et critiques sur la vie municipale, comme le font chaque élus d'opposition un peu partout en France, le tout accompagné d'informations, avec quelque fois des documents exclusifs sur les projets municipaux (comme l'an passé avec les projets de la Gardi), analyses des décisions selon leur point de vue ou revue de presse locale tout en abordant parfois la politique nationale de leur parti.

Mais jusqu'à présent la majorité et son maire n'avaient pas de site internet pour réagir à leurs billets, ils le faisaient alors quelquefois sur le site de la mairie, dans leur rubrique "info intox" en rétablissant ce qui était selon eux leur vérité, face aux propos de leurs opposants, mais un site municipal n'est guère fait pour cela et surtout en année pré électorale. La loi est de plus en plus stricte sur ce sujet à quelques mois des élections, réglementant fortement les publications municipales. Jean Claude Feraud répondait alors souvent à leurs billets dans ses allocutions ou en conseil municipal. Mais du changement vient d'avoir lieu dans sa politique de communication puisque le premier magistrat vient d'ouvrir à son tour son propre blog personnel, à l'instar de certaines personnalités politiques de la région comme la maire d'Aix M JOISSAINS, notre député JD CIOT, le maire de Marseille et quelques autres.

Ouvert le 24 janvier , son blog http://jcferaud.unblog.fr baptisé tout simplement "Jean-Claude FERAUD", dont on ne connait pour le moment pas encore toute sa thématique traite pour son ouverture de son engagement municipal ou de réponse à l'opposition. Ainsi il a publié jusqu'à ce jour, son discours de voeux à la population du 18 janvier dernier en intégralité, mais aussi un message sur son action contre le PRIFF et enfin à son tour un billet critique vis à vis de ses opposants, dans une rubrique au même nom que le site de la mairie : Info Intox, où il réagit au dernier post de l'élu d'opposition George Lescoche concernant la scission de la majorité.
Un blog (futur site de campagne ?) qui lui permet donc de répondre librement à son opposition et qui nous promet donc à nous tretsois et futurs électeurs, des lectures très animées pour les mois à venir, entre le sien donc et celui de l'opposition, le débat promet d'être tendu désormais sur la toile. On va pouvoir suivre cela avec attention.

Les deux liens sont dorénavant accessibles dans le menu du site, rubrique LIENS ou dans la page LIENS TRETSOIS

Vu: 4240 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...