Trets : Le 17e conseil municipal du 19 décembre : Ordre du jour
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Un mois après le dernier conseil, les élus de Trets se réuniront de nouveau le Mercredi 19 Décembre 2009 pour la dernière fois de l'année et à un horaire un peu plus avancé : 19h.
Au menu un ordre du jour plus important que la dernière fois : 19 points, mais peu intéressant pour la vie quotidienne des habitants, puisqu'il traitera surtout de questions financières ou administratives.
L'eau et l'assainissement seront ainsi les sujets majeurs qui risquent de faire débats vu le nombre de points qu'ils concernent. Une création d'emploi au sein des écoles pour l'accueil d'un enfant handicapé sera aussi abordé ainsi que la création de 5 contrats aidés.
Dans un autre domaine c'est le transfert de lotissements à la commune pour l'entretien des voies et réseaux mais aussi des demandes de subventions pour l'amélioration de la forêt, le vote d'une autre exceptionnelle pour le club de basket et d'une autre pour la coopérative scolaire qui seront débattus...


L'opposition n'a pour le moment soumis qu'une seule question qui porte sur un sujet d'actualité puisqu'ils ont été distribués ces 7 et 8 décembre : les colis de Noël.
Mme Gastaud s'interroge ainsi sur le choix des prestataires : "vous avez retenu 2 caves privées (Mas de Cadenet et Le Clos la Neuve) dont une située dans le Var qui ont fourni des corbeilles garnies de produits régionaux. Votre intention est à priori est louable. Mais pourquoi ne pas avoir retenu une formule qui aurait valorisé l’ensemble des caves de la commune, en lien avec l’association des vignerons Ste Victoire par exemple ? Les autres caves trestoises, d’ailleurs, ont-elles été consultées ?

De plus, à l’exception des vins, les autres spécialités (calissons, daube, cassolette d’agneau….) n’ont manifestement pas été produites par les caves et aucune publicité n’a été faite sur le détail de la prestation demandée par la commune.
Cela est d’autant plus regrettable, qu’une heureuse coïncidence vous a fait retenir 2 caves dont les propriétaires figurent une fois encore dans la liste de vos soutiens de campagne, l’un d’entre eux s’étant même déclaré publiquement le 13 mars 2008 lors de votre meeting politique de 2d tour Président de votre comité de soutien !"

Elle demande ainsi de préciser la procédure qui les a conduit à retenir ces 2 caves et le cahier des charges exact qui leur avait été donné, ainsi que le coût total des colis et leur nombre pour chaque prestataire.

La seconde question de l'opposition portera sur un sujet récurrent desormais : la non transmission d'information. Cette fois cela concerne celles de la CPA. Mr Lescoche indique ainsi que depuis le 1er Octobre les élus d’opposition ne reçoivent plus les informations de la CPA à savoir : (Travail des commissions (convocation, ordre du jour, note sur chaque point débattu) et Conseil Communautaire (convocation, ordre du jour)) "Vous vous étiez pourtant engagé, lors du Conseil Municipal du 11 juin 2008, à nous communiquer régulièrement les informations en provenance de la CPA." dit il dans sa question adressée ai maire, rappelant alors les instructions données par Mme Joissains . Il demande donc avec ses collègues de l'opposition la transmission régulière des informations communiquées par la CPA.

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