Trets : Le nouveau complexe de tennis enfin terminé, la Gardi s'aménage, un parcours de santé en création
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • SPORT TENNIS Travaux


Depuis la mi octobre 2016, de nouveaux courts de tennis sont en construction au complexe de la Gardi juste à coté de la nouvelle salle de sports. La création de ce nouveau centre de tennis avait été annoncé à l'automne 2013 avec des plans maquettes dévoilés à ce moment là pour une installation au départ Quartier Bresson, juste à coté de la cuisine centrale avec 6 courts de tennis dont deux couverts (revoir le projet entier ici). Les courts actuels de tennis à St Jean seront eux détruits, pour apparemment y construire des logements, c'est ce qui avait été évoqué en conseil municipal, depuis la municipalité penche plutôt pour y construire une nouvelle école dessus.

Sur ces 6 courts de tennis, 4 seront construits sur le terrain stabilisé situé entre le gymnase et la piste de BMX (accompagnés d’autres équipements pour l’apprentissage de la discipline), 2 autres en haut du complexe avec des gradins qui encadreront les deux terrains au nord et au sud avec un revetement en résine synthétique. Aucun ne sera finalement couvert. A coté de ces deux terrains on trouvera 2 terrains de padel, un Club House et une terrasse. Le coût des tennis est estimé à environ 1 300 000 €.

LE SUIVI
5 mois après le début des travaux en octobre 2016, le terrassement des 6 courts + ceux de padels est achevé en cette mi mars 2017, les terrains ont été goudronnés et aménagés, les poteaux d'éclairages installés, le chemin piétonnier réalisé entre les deux parties des courts.

DECEMBRE 2016

  

JANVIER 2017

 

MARS 2017



AOUT 2018 Le complexe de tennis enfin terminé
ENFIN !!!! Après des malfaçons en pagaille, des mois voir année de retard, une tempête historique qui avait détruit en grande partie le terrain de padel en mars 2018, puis des actes de vandalisme sur le local en mai 2018 le complexe de tennis de la Gardi est ENFIN terminé en cet été 2018, deux ans après le début des travaux. Travaux qui n'étaient pourtant pas si importants que cela comparé à la construction du gymnase par exemple qui a mis un an. Toutes les réparations ayant été désormais effectuées. Il devrait ouvrir et être mis à la disposition du club de tennis début septembre 2018.

En parallèle la municipalité a durant l'été 2018 procédé à l'aménagement de la route d'accès au complexe coté Est avec la réalisation de trottoir le long du stade et d'un petit parking à l'Est. Le grand terrain à l'entrée lui n'a pas été aménagé encore en ce mois d'aout.
Par ailleurs un parcours de santé est aussi en cours de création entre ce parking et le parking situé derrière la salle sportive en haut du complexe, avec de petits chemins sinueux autour des tennis et des étendues de terre entre. La grande dune de terre a elle été conservée pour le moment.
En cette fin aout il reste encore pas mal de travaux à effectuer avant la fin de ces derniers.

Courts de tennis








Local associatif




Terrain de padel




Création du parcours de santé début aout 2018








21 Aout 2018



Vu: 23634 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

01/04 : Vie tretsoise Presse : Que sera la Liberté enchainée aujourd'hui pour ce 1er avril ?

01/04 : Souvenirs : Le Trets glauque : Un marchand ambulant dans une mare de sang sur la Nationale

01/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 1er Avril JOUR 16 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

31/03 : Souvenirs : 2 siècles de faits-divers - «Trets coté glauque» : Assassinat de 2 septuagénaires !

31/03 : Souvenirs : L'actu toute fraiche des années 20 : L'UST obtient le nul en football , les préparations de son grand prix cycliste tretsois...

30/03 : Vie tretsoise : Peut-on bruler nos déchets verts à Trets ?

30/03 : Souvenirs Presse : Il y a 300ans la Provence entière était confinée, touchée par la Peste (Sauf Trets !)

29/03 : Photos Aux alentours : Les cheminées de la Centrale de Gardanne s'illuminent des drapeaux français et italiens : PHOTOS

29/03 : Aux alentours Presse : Un centre dédié pour les patients peut-être atteints du Coronavirus à Rousset

28/03 : Souvenirs : Tous les préparatifs de la Semaine provençale : 7 jours per prouvenço 1990

28/03 : Economie Presse : La boulangerie Le fournil de la gare est solidaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...