Amateurs d'aventure vous allez en prendre plein les yeux ce 1ER SEPTEMBRE 20017 sur TF1, avec "Koh Lanta Fidji le choc des générations". Denis Brogniart a posé pour la première fois, ses flambeaux dans ce paradis sur terre à 16000 km de la France. Un décor digne de paysages de cartes postales, en termes de plage et de qualité de l'eau. Mais en dehors de ça, la surprise viendra du casting. Parmi les 20 aventuriers, chez les rouges, une tretsoise. Caroline 32 ans, directrice de maison de retraite, mariée, un petit garçon de 4 ans et demi et des jumeaux garçon et fille de 2 ans et demi. "Une main de fer dans un gant de velours", la provençale aime les défis. 1,70 m, d'allure sportive, un joli minois, souriante, rien ne l’effraie.
Ambitieuse, elle a la détermination pour aller le plus loin possible et avoue ne pas se soucier vraiment du regard des gens ! Sa maxime : "Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves !". Mais faisons plus précisément connaissance :
Quelles étaient vos motivations pour vous inscrire à l'émission ?
"Ma motivation première, me dépasser, vivre une aventure intense qui n'est pas donnée à tout le monde, en plus d'une belle aventure humaine".
Avez-vous suivi une préparation spécifique ?
"Je pratique de façon régulière la course à pied (au sein de la foulée Aurélienne Ndr) et suis en train de me mettre au triathlon, je me suis investie plus intensément dans le domaine sportif, mais je me suis également préparée mentalement car Koh-Lanta ce n'est pas que du sport".
Comment votre famille a t'elle réagi ?
"Un mari très présent qui m'a offert l'opportunité d'y participer, en modifiant notre schéma d'organisation" .Un socle familial très solide qui la confortée dans l'idée que même avec des enfants petits on peut vivre pour soi aussi, "mes proches étaient très fiers de me voir participer à un tel challenge".
Comment vous sentiez vous le jour du départ ?
"Je n'étais pas vraiment anxieuse, plutôt excitée, prête à en découdre et impatiente de me découvrir ".
Que vous a-t-il le plus manqué dans l'aventure ?
"Mes proches. Toutefois, je persiste à dire que la qualité de la présence à leurs côtés ne se compte pas en nombre d'heures, mais en intensité, même si je pensais beaucoup à eux". Ce qui vous a le moins manqué? "Tout ce qui est matériel, comme le téléphone et même le travail", sourit-elle. Rappelons que pour ceux qui vont au bout, l'aventure dure 41 jours.
Comment vit-on le manque de confort ?
"J'avais compris les conditions, ce n'était pas un réel problème pour moi et je ne l'ai pas mal vécu, à la limite quand on veut participer à cette aventure, on a aussi envie d'aller dans les extrêmes pour mieux se découvrir".
Des moments de déprime ?
" oui bien sûr, surtout à des moments clés, une date d'anniversaire, j'avoue avoir la larme assez facile, ça arrive à tous à moment donné, mais ça fait partie d'un cycle classique de vie".
Quelle a été votre toute première réflexion quand on vous a dit que vous intégriez l'équipe des anciens ?
" Ca m'a fait rire de prime abord, j'avais 31 ans au moment du tournage, toutefois j'aime bien la sagesse des anciens, l'expérience, leur côté plus posé, ça me correspondait bien et c'était au final rassurant.
Comment avez-vous vécu la présence quotidienne des caméras
? On les oublie très vite, je ne suis pas partie pour jouer un jeu, je suis restée moi-même.
Comment appréhendez-vous l'exposition médiatique ?
"Je sais qui je suis, il y a toujours une dissociation entre le candidat sur l'ile et ce qui est vu par le téléspectateur, je m'y attends, mais j'avoue que je me moque un peu du regard des gens, j’assume qui je suis et ce que je fais, ce qui m'importe c'est ce que j'ai vécu. Je sais que quoi qu'il arrive je vais plaire à des gens, peut-être d'autres vont-ils me détester»
Qu'est-ce que cette expérience a changé dans votre vie ?
"J'ai une vie qui me plait beaucoup, une famille très chouette, pour autant l'émission ne m'a apporté que du positif, ça vous recentre sur la part du futile et de l'essentiel. On apprend sur soi-même, on peut travailler sur les points négatifs et on appuie sur les points positifs".
Avec 100000 euros que projetez-vous de faire ?
"Partir en voyage en famille et un projet de construction de maison". Rêve réalisé à court ou plus ou moins long terme, seul l'avenir nous le dira. Réponse dans environ 14 semaines, lors de la diffusion de la finale.
Que nous réserve cette nouvelle édition ?
Tournée dans l'archipel des Mamanucas de fin avril à début juin au terme de 27 heures de voyage, pour cette 18ème édition, les fondamentaux ont été conservés, saupoudrés de quelques nouveautés. Une nouvelle mécanique et des rebondissements inédits . De quoi engendrer des rivalités et fragiliser l'équilibre des deux tribus, dont les aventuriers ont entre 19 et 57 ans. Chez les rouges ou "Makawa" (ancien en fidjien) les plus âgés, et les jeunes de moins de 30 ans chez les "Coravu" (jeunes dans la même langue). Mais ce fonctionnement ne durera pas : au bout de 10 jours, les équipes seront reformées.
LA PROVENCE 1er septembre 2017, Itw réalisée par I. LOLL
| Vu: 6651 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
13/12 : Agenda festivités NOEL : Très grosse journée de festivités de NOEL à Trets CE SAMEDI => LE PROGRAMME
13/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : CE SAMEDI 13: Nombreuses Festivités, Parades & marchés de Noël dans le 13/83 + gros spectacle à Marseille: Tout le PROGRAMME
12/12 : Agenda Festivités : Un grand réveillon du nouvel an pour le passage à 2026 organisé à TRETS : Les infos
12/12 : Municipales2026 Municipalité Politique : Communiqué de Pascal Speter sur son retrait de la vie politique
11/12 : Patrimoine : Guillaume Dohut le chef de gare alias Fernandel a fait son retour à la gare... 63ans après son départ...
11/12 : Economie Aux alentours Presse : L'installation en 2026 d'ACTION à FUVEAU fait polémique : REPORTAGE TV
10/12 : Association Sport : Aventures Santé Montagne 13 : Une nouvelle association a vu le jour sur Trets sur la montagne & Sport santé
09/12 : Festivités Noel aux alentours vidéo REPORTAGE : Un Week end de Noel 2025 très fréquenté à FUVEAU avec de nombreuses parades de qualité !
09/12 : Vie tretsoise Télévision Culture : Le Prochain PRODIGES 2025 de FRANCE2 sera t'il tretsois avec un jeune danseur de talent ? => Les Infos
08/12 : Reportage Festivités Noël : Un samedi riche en marchés de Noël à Trets aux ambiances variées entre Ferry Lacombes & L'Espace des Anges avec de belles décorations
08/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE MARDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS
07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante
Suite des actualités