Trets : L'entrée par la Route de Peynier s'est refait une beauté : Le résultat !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Travaux

Annoncés à l'automne 2008, les travaux d'aménagement de l'entrée de ville coté Ouest par la route de Peynier vont enfin voir le jour. Les travaux qui avaient été annoncés au départ pour début 2009 avaient alors comme beaucoup d'autres étaient retardés par les municipales et le changement de municipalité. Le projet vient en ce printemps 2010 de ressortir des cartons et cette entrée de Trets fort peu jolie, voir abandonnée pour le moment, va donc être enfin repensée.

En effet la Route Départementale n° 908 entre le Vallat de Longarel et le Rond-Point des Français Libres va être réaménagé sur une longueur de 320 mètres de manière à mieux sécuriser les piétons vis-à-vis de la vitesse élevée des véhicules entrants dans Trets.

L'objectif général du projet est d'aménager cette voie de façon plus sûre en lui donnant un caractère plus urbain et de marquer cette entrée de ville par la création d'une « zone 30 km / h », comme l'est l'autre entrée Ouest par la route de Gardanne.

Tout d'abord la partie située à l'aval des arrêts de bus et le Rond-Point des Français Libres d'une longueur d'environ 170 mètres va voir sa chaussée uniformisée à 6m; des plantations de 1.70 m à 2.20 m et un trottoir de 1.50 m seront réalisés. Côté Nord, un trottoir unique de 1.40 m pourra être crée.

Concernant l'aval du pont du Vallat de Longarel (au niveau du lotissement les Maisons du Vallat) d'une longueur de 90 mètres un terre-plein central sera créé ainsi que deux trottoirs d'une largeur minimum de 1.50m.

Pour le pont du Vallat de Longarel d'une longueur de 20 mètres des trottoirs seront aménagés mais seront réduits par rapport aux autres endroits, vu la largueur de la chaussée.
Aucune date n'est pour le moment annoncée.

Enfin, une voie de dessert reliant cette route de Peynier à la route de Gardanne la RD6 est toujours envisagée pour le futur, en vue de la desserte du nouveau centre de secours et gendarmerie qui sera construit à hauteur du rond point de la RD6.


** Voilà un peu plus d'un an que le projet a été présenté et nous n'avons plus eu d'informations sur cet aménagement qui n'a pas encore démarré en ce mois de juin 2011. Trets au coeur de la Provence a ainsi voulu en savoir plus et a interrogé dernièrement le maire sur ce sujet. Le premier magistrat a ainsi précisé que le projet suivait son cours au sein de la CPA, car c'était elle qui le réaliserait et que ce n'était donc pas la ville qui gérait ce dossier. Toujours aucune date n'est connue pour le moment. Patience donc.

** Après 5ans d'attente tout de même, les travaux ont ENFIN démarré le lundi 13 mai dernier. Depuis et ce pendant 4 mois, la circulation est alternée sur plusieurs portions successivement. C'était le cas sur la première partie au niveau du pont, où les trottoirs ont été créés, puis près du lotissement et en ce mois d'aout c'est la portion située entre le rond point et le lotissement qui est à voix unique.
Normalement les travaux devraient être terminés d'ici la fin septembre.


** Fin septembre 2013, les travaux ont quasiment été terminés avec deux jours de travail la nuit les 25 et 26 septembre pour goudronner toute la route, ce qui a évidemment empecher de dormir les gens du quartier. C'était d'ailleurs de mémoire la première fois que des travaux étaient réalisés sur la commune la nuit, mais ces derniers ont été necesités en raison du fort trafic en journée avec les bus, camions etc qui transitent par là.
Au final dans ces travaux, 2 grands dos d'anes plats ont été créés et des trottoirs réalisés des deux cotés de la chaussée.




** Début Octobre 2013, Après 4 mois et demi de travaux les engins de chantiers et ouvriers ont quitté les lieux début octobre, le chantier étant définitivement terminé. L'entrée de Peynier a ainsi désormais une bien autre allure qu'auparavant, un peu plus claire grace à ses larges trottoirs et devrait être plus belle encore dans quelques années une fois que les nouveaux arbres plantés tout du long auront poussés. Le mobilier urbain a été installé, les lampadaires identiques au centre ville posés, la signalisation horizontale peinte.



Vu: 50062 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...