Trets : L'Hôtel de la Vallée de l'Arc de Trets distingué par Citotel-Logis de France
S'il vous plat dsactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Economie


Ancien Relais de Poste du XVIIIème initialement appelé l’hostellerie du Grand Logis, l’Hôtel de la Vallée de l’Arc est le seul hôtel de Trets et est installé avenue Jean Jaurès. Tenu depuis 9ans maintenant par un jeune couple : Ambroise et Meryl Mouret, qui ont entrepris au fil des ans un énorme et beau travail de rénovation et restauration, l'établissement a eu l'honneur à l'été 2019 d'intégrer la catégorie "Chateaux & demeures hôtels" par le plus grand groupement d'indépendants hôtelier en France à savoir Citotel-Logis de France (les deux enseignes ont fusionné en Juillet dernier). Une distinction qui récompense ainsi leur travail.

L'hôtel compte 22 chambres climatisées toutes dotées d'une salle de bains, de WC, de la télévision par câble et de l'accès Wifi. Il existe des chambres conforts, des chambres doubles de catégorie Classique qui peuvent accueillir 1 ou 2 personne(s), des Chambres de catégorie Supérieure spacieuses et lumineuses. Elles bénéficient soit d'une vue sur le village Médiéval soit sur la cour intérieure ou alors sur la Montagne Sainte Victoire. Le matin, le petit déjeuner est servi dans une belle salle voûtée donnant sur la place du village

Pour information, l'hotel a pris le nom de l’Hôtel de France en 1862 avec Honoré Dubois qui le rachète au marquis Forbin d’Oppède. La famille Dubois aura donné sur trois générations plusieurs personnages célèbres. Son père Jean Antoine Dubois sera cuisinier de Napoléon Bonaparte. Son cousin Urbain, sera initié à la cuisine à l’Hôtel de France avant de gravir tous les échelons de la profession jusqu’à la plus haute marche. Le fils d’Urbain, Felix sera journaliste, explorateur et écrivain. Quant à Honoré Dubois au delà de son savoir faire de cuisinier, Trets lui doit de nombreux dessins de la ville, il est un artiste aux multiples facettes. Cette bâtisse n’a pas seulement abrité des célébrités, elle a aussi servi de refuge aux populations en détresse, notamment pendant les deux guerres mondiales.


Hotel de la vallée de l'Arc
1 avenue jean jaures,
13530 Trets
Tel : 04 42 61 46 33
http://www.hotelvalleedelarc.com/
Facebook










Vu: 1933 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 2 Commentaires :
La critique à du sens pourvu qu’elle soit audacieuse et assumée par un Nom et Prénom !

1) Vous évoquez le fait qu’il n’y ait pas de parking, merci de bien vouloir mettre vos fiches à jour, notre établissement propose 5 places de stationnement 2) Vous annoncez que « ça craint un peu certaines nuits », sous-entendu pour les véhicules. Ah bon ?! Alors Madame ou Monsieur « indépendant13 » nous vous invitons à oser sortir de votre village, à aller dans les Tiékar, Tess de Marseille ou de France, ça vous fera voir notre petite ville différemment. En 9 ans d’exploitation hôtelière, aucune voiture appartenant à notre clientèle n’a été sujette à quelque problème d’insécurité que ce soit.
Toutes proportions gardées, dans un cadre normal quelle est la ville en France où nous pouvons être à l’abri de tout ?

A l’heure où les commerces de centre-ville sont en difficultés, apprendre de ces derniers qu’ils font tout pour pérenniser un service par leurs actions quotidiennes mériterait plus un encouragement de votre part qu’un Bémol !

Si on aime TRETS, on est fier d’avoir des commerces de proximité et qu’ils puissent être conservés, puisqu’ils participent de fait à la Vie du village !!
Post par : Méryl&Ambroise, le 06/02/2020 - 13:41:40
Le seul bémol pour cet hôtel, c'est l'absence de parking, dans une ville où ça craint un peu certaines nuits.
Post par : independant13, le 05/02/2020 - 16:20:37

=> Liste de toutes les actualits

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois valid par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destin crr des polmiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, rgler vos comptes, ou parler de la vie prive des gens, mais juste changer et commenter calmement sur la vie tretsoise de manire courtoise et respectueuse de lautre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des drapages, comme par le pass, il sera supprim, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos communiquer, si vous tes au courant de quelque chose qui se droule ou va se drouler Trets, si vous tes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses rsultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez ds maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci vous !









Les dernires actualits :

26/02 : Souvenirs : Retour sur les MUNICIPALES de 1953, avec l'élection du maire Marius Michel & sa liste électorale

26/02 : Festivités Reportage : Une grande Boum Party éclate les enfants pour la première fois à Mardi Gras

25/02 : Sport Tennis Football Résultats : Le Tennis club Tretsois démarre son tournoi alors que l'équipe principale de l'UST a eu des difficultés ce 23/2/2020...

25/02 : Festivités Agenda : Cette année pour Mardi Gras ce sera boum géante : PROGRAMME de ce MARDI

25/02 : Sainte-Victoire Presse Polémiques Aux alentours : Le paysage sur Sainte-Victoire bientôt défiguré par des éoliennes... : Reportage [5 Co.]

23/02 : Agenda Festivités : Au programme du CARNAVAL 2020 de Trets

22/02 : Sport Presse : Le tretsois Clavel Kayitare, en pleine préparation des JO, raconte sa vie de champion paralympique !

22/02 : Culture Agenda : Un grand artiste français déjà au programme de l'été culturel tretsois

21/02 : Presse Aux alentours : Le vélorail roulera vers Trets au lieu de St-Maximin !!!

20/02 : Cinéma : Au programme du cinéma de Trets en FEVRIER 2020 => CETTE SEMAINE

20/02 : Vie tretsoise Photos : Tous les potins tretsois et photos de Janvier / Février 2020

19/02 : Sport Foot Résultats : Contrat rempli pour les judokas le 15 février mais mauvais week end en foot !

Suite des actualits