2 personnes perdues sur la Sainte-Victoire (bientôt confinée), récupérées de nuit par les secours !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Faits divers Presse Aux alentours

En cette période de confinement des personnes ont décidé d'aller se promener sur la Montagne Sainte Victoire vu qu'il fait très beau actuellement. En pleine nature effectivement difficile de contaminer autrui ou attraper le virus vu qu'il n'y a quasiment personne. Seulement voilà dans ces milieux naturels, il peut y avoir un accident ou incident et du coup mobiliser les services de secours pour rien et c'est ce qu'il s'est passé ce mercredi 18 mars 2020.

Mercredi soir vers 18h30 les sauveteurs du GRIMP13 ont ainsi été appelés en intervention pour deux personnes d'origines étrangères perdu dans la Sainte Victoire. Après 2h de marche les personnes sont repérées mais ne se trouve pas exactement où les points GPS les avez localisées explique le GRIMP13 sur sa page facebook. Après 3h de recherche elles seront finalement localisées sur l'arrête des moussaillons. La récupération à alors pu être effectué par le Dragon131 les victimes étaient indemnes.
Les sauveteurs rappellent ainsi que "dans le contexte actuel, merci de respecter le confinement."


Par conséquent, afin de ne pas mobiliser les secours et ainsi engorger les hôpitaux déjà surchargés la préfecture a décidé de sévir et de confiner la Montagne Sainte Victoire. Comme cela a été décidé pour le littoral méditerranéen, désormais strictement interdit pour en finir avec les rassemblements de population qui perduraient, l'accès au massif de Sainte-Victoire va être désormais davantage contrôlé.

Alors que la météo ensoleillée incite aux sorties en plein air, de plus en plus d'habitants du pays d'Aix ont tendance à s'y rendre en contrevenant aux règles de confinement qui permettent de sortir pour exercer une activité physique de façon brève et à proximité de son domicile, ce qui exclut les randonnées en sites naturels. Afin d'éviter une affluence trop grande dans le massif, les parkings qui y donnent accès vont être fermés et les contrôles devraient être renforcés dans les jours qui viennent précise LA PROVENCE.



Photos GRIMP13






Vu: 3820 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 2 Commentaires :
Que d’inconscients qui ne gagneront qu'à faire prolonger la période de confinement pendant des semaines encore...
Posté par : Lolo, le 20/03/2020 - 18:07:58
Ce n'est pas mieux à Trets, voir pire.
Confiné à mon domicile faute de travail, en bordure de forêt, j'ai pu écouter toute l'après midi les moto-cross aller et venir et les joggeurs et autres VTTistes qui visiblement n'ont pas le même sens que les autres du mot confinement (j'ai arrêté de compter les promeneurs de chiens dès 9h...)
Au risque d'avoir comme ici besoin des services de secours et d'aller aux urgences en cas d'accident. Vraiment pathétique.
Posté par : jmg, le 20/03/2020 - 08:51:44

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/04 : Economie Photos : Paques sans chasse aux oeufs cette année mais avec de superbes confections en chocolat des patissiers tretsois

10/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une auto renverse trois ouvriers de Trets

09/04 : Séniors Reportage : La vie de nos anciens à la maison de retraite de Trets en plein confinement [1 Co.]

09/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le crime de Trets, Assassinat de 2 septuagénaires ! [PARTIE 2]

09/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 8 Avril JOUR 22 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

08/04 : Faits divers Presse : Le Gendarmerie dresse le bilan 2019 : Des délits en hausse mais moins de cambriolages !

08/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Arnaque au bureau de Poste

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...