Trets : PISCINE DE TRETS : De grosses contraintes mises en place pour sa réouverture la semaine prochaine : Les infos
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Sport Vie tretsoise

ENFIN ! Depuis jeudi dernier 28 mai 2020 lorsque le Premier Ministre a annoncé que les piscines pourront rouvrir dès le mardi 2 juin pour la seconde phase du déconfinement, une question revient sans cesse dans la bouche des tretsois : "A quand la réouverture de la piscine de Trets ?".

Il faut dire que depuis une quinzaine de jours les températures frôlent déjà les trente degrés et ceux qui ont une piscine privée en profitent déjà beaucoup… La métropole qui gère les établissements était restée totalement muette jusqu'à maintenant, le service piscine ne répondant même pas aux mails… jusqu'à ce qu'elle se réveille ce jeudi 4 juin et la réponse n'est pas très réjouissante…. La métropole n'avait en effet rien anticipé !

En effet les piscines couvertes fermées depuis la mi mars étaient peu entretenues, et celles extérieures toujours vides. Alors qu'habituellement la piscine intercommunale de Trets ouvre ses portes dès le 1er juin aux scolaires et aux habitants l'après midi, celle ci est toujours à l'abandon en ce début juin. Les deux bassins vides avec de l'eau verdâtre.

"Apres plus de deux mois de fermeture, leur remise en marche ne peut se faire du jour au lendemain. Il est nécessaire d’une part de les remettre en état (nettoyage, vidanges, travaux et contrôles), et d’autre part de mettre en place un protocole sanitaire (surveillance des bassins, circulation des personnes au sein de l’établissement et distanciation entre nageurs)." explique l'institution et de poursuivre "Depuis le 2 juin, les agents préparent la réouverture des piscines. Cependant l’ensemble du personnel et des dispositifs de protection ne sont pas opérationnels à cette date, c'est pourquoi l'ouverture des trois piscines d'été est décalée au 1er juillet pour assurer une reprise en toute sécurité"

En réalité on comprend que la métropole attend les nouvelles directives de la phase 3 du déconfinement à partir du 22 juin qui devrait annoncer une révision des conditions sanitaires d’accueil du public.

Mais n'espérez pas aller vous baigner cet été à la piscine quand vous voulez et y passer la journée comme vous aviez l'habitude les étés passés, puisque des mesures extrêmement contraignantes devraient être mises en place lors de son ouverture MERCREDI 1ER JUILLET puisqu'elle fonctionnera normalement "en mode restreint et selon les moyens humains disponibles, uniquement sur réservation (modalités à venir). Les horaires d'ouverture des établissements seront adaptés aux conditions sanitaires et aux différentes catégories de public" précise la métropole, le nombre de personnes devrait du coup en théorie être limité comme c'est le cas dans d'autres régions et on pourrait même s'attendre à une limitation du temps de présence sur place, à moins que les nouvelles mesures gouvernementales fin juin, soient moins contraignantes.
A savoir que certains jours de canicule la piscine de Trets avoisine les 480 usagers simultanés, soit la jauge maximale. Une bien mauvaise nouvelle alors qu'un été caniculaire avec des températures avoisinant les 40°C sont annoncées par la presse pour juillet et aout.

Ne comptez pas sur la piscine couverte Virginie Dedieu de Fuveau ou le centre aquatique de Gardanne la date reste la même, juste certaines piscines du Pays d'Aix, comme celle de Fuveau, devraient ouvrir plus tot mais réservées aux professionnels sportifs de haut niveau.






Ce 26 juin, la métropole a communiqué le processus d'ouverture et comme prévu il est très restrictif sur tous les plans : créneaux horaires limités et très réduits, jauge limitée , changement dans l'utilisation du site etc....
Des mesures qui seront appliquées dans toutes les piscines du Pays d'Aix du mercredi 1er juillet date de réouverture jusqu'au 11 juillet minimum date de levée de l'état d'urgence sanitaire. Néanmoins vu le contexte il y a peu de chances d'imaginer que les mesures vont s'alléger ensuite et donc celles ci risquent de perdurer toute la saison.

Créneaux mis en place :
• 8h/10h : nettoyage du site
• 10h/11h30 : créneau réservé aux centres aérés (pour les établissements ouverts le matin)
• 11h30/12h : désinfection du site
• 12h/13h30 : créneau réservé aux nageurs (avec couloirs de nage matérialisés)
• 13h30/14h : désinfection du site
• 14h/18h30 : créneau réservé aux familles (sans couloirs de nage matérialisés)

Samedi et dimanche
10h00 – 13h00 : créneau réservé aux familles (sans couloir de nage matérialisé)
14h00 – 18h30 : créneau réservé aux familles (sans couloir de nage matérialisé)



Du changement a eu lieu après les premières annonces de fin juin, la réservation n'est plus obligatoire, mais la capacité d'accueil va être réduite !



Modalités de circulation : les usagers devront porter leur masque dans le hall d’entrée, respecter les distances de sécurité dans l’établissement (des bandes adhésives seront posées au sol notamment devant la caisse). Un sens de rotation sera également matérialisé au sol, si possible.

Enfin, les casiers de consigne n’étant pas accessibles durant cette période, les usagers devront prendre leurs effets personnels avec eux dans l’établissement.


AQUAGYM



Vu: 4903 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

05/07 : Municipalité : Le 1er conseil VU LA PRESSE : Pascal Chauvin : «Je serai un maire constructif et bienveillant !»

05/07 : Municipalité : Communiqué de l'ancienne conseillère municipale : Samia Boudjaballah

04/07 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes & spectacles aux alentours

04/07 : Municipalité : Au menu du 2e conseil municipal exceptionnel du 10 Juillet 2020

03/07 : Economie : L'actu des commerces tretsois en 2020 : Des Ouvertures & changements

03/07 : Municipalité : Conseil municipal exceptionnel pour élire le nouveau maire Vendredi : Programme, & LIVE VIDEO DES 9H ICI MEME [4 Co.]

02/07 : Reportage Vins Viticulture : La Fête des terrasses, première manifestation organisée sur Trets, depuis le retour à la vie, rencontre un beau succès !

02/07 : Education : Parents d'élèves & Professeurs gagnent leur combat pour une classe de 5e au collège !

01/07 : Agenda : La Fête des terrasses organisée par la région, sera aussi à Trets : PROGRAMME

01/07 : Sport : Toutes les infos sur la Piscine de Trets qui réouvre ce MERCREDI : Tarifs & Horaires + Protocole strict 2020 encore modifié [21 Co.]

30/06 : Souvenirs : Retour sur les Municipales de Trets de 1908 avec l'élection de Barthélémy Aubert

27/06 : Souvenirs : Retour sur les Municipales de 1904, avec l'élection de Célestin Michel et le départ d'Adolphe Pailheret

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...