Trets : Le 2e et dernier Marché nocturne 2020 confirme son succès mettant une bien belle animation jusqu'à tard !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Reportage Festivités Economie Vidéo


Seconde soirée d'animations de l'été à Trets avec la seconde édition du marché nocturne de la saison en ce Vendredi 14 Aout 2020 organisé par la nouvelle association des commerçants et artisans tretsois : la NACAT , en partenariat avec la mairie. Si la veille au soir on pouvait être un peu inquiets par sa tenue avec l'annonce du passage en rouge du département pour le coronavirus avec de nouveaux pouvoirs du préfet qui aurait pu l'interdire, il n'en a rien été heureusement. Ce dernier a pour le moment juste décidé d'imposer le port du masque dans tous les marchés du département, chose qui était déjà en fonction dans les marchés de la commune depuis quelques semaines, dont ce marché nocturne.

Et après le très joli succès du premier marché vendredi dernier, qui avait réuni beaucoup de monde toute la soirée et 26 exposants, les organisateurs ont remis ça cette semaine en l'accroissant. En effet ce second marché toujours limité hélas qu'au boulevard de la République et pas plus, a vu ses indicateurs en hausse dans tous les domaines. Il y avait ainsi plus d'exposants au nombre de 30 cette fois, soit le 4e marché le plus riche de l'histoire et bien plus de fréquentation de la bouche même des forains. Une affluence qui fut ainsi forte toute la soirée du début vers 18h jusqu'à la fin vers 23h30, puisque face à l'affluence et excellente ambiance qui régnait, ils avaient joué un peu les prolongations pendant une trentaine de minutes. S'ils ont noté plus de monde, les passants ont un peu moins acheté cependant selon eux.

Des exposants qui étaient pour certains déjà présents la semaine dernière et d'autres nouveaux, avec toujours autant d'artisanat; le public pouvait alors y trouver : Bijoux, vêtements, Pâtisseries orientales, Maillots, Coques portables, montres, Vêtements , Chaussures, Sacs, Bougies/encens, Jouets/bibelots, Beignets, barba papa... , Paniers, Biscuits artisanaux, Savons artisanaux, Bougies artisanales, produits locaux et artisanaux, produits avec du miel, Accessoires cousus mains, Artisanat bois, Miel, Broderie, Créations mosaïque, Textile enfants, Accessoires bébés, bijoux fantaisie mais aussi les produits du magasin de jouets tretsois Perybaby et ceux de l'association humanitaire (pour le Bénin) "A demain grâce à vous", la miellerie de Kirbon, tandis que Emozione Fashion le magasin de vêtement du cours, faisait cette semaine encore nocturne pour l'occasion .. Un marché qui aurait pu être bien plus grand puisqu'une dizaine d'exposants étaient en liste d'attente et n'ont pu venir faute de places disponibles.

Un succès qui a débordé bien évidemment sur les restaurateurs et cafés du centre ville ce vendredi qui ont fait le plein et c'est peu de le dire puisque toutes leurs terrasses très étendues étaient quasi complètes dont notamment Le Patio de Jen, L'En Cas, la brasserie Sur le cours, Au petit Gourmet rue Victor Hugo et tous les bars. A minuit et demi alors que les derniers forains terminaient de ranger leurs stands il restait encore beaucoup de monde en terrasse, et ce n'est que vers 1h du matin qu'ils ont fermé boutique, soit surement leur fermeture la plus tardive de l'année vu la réussite de leur soirée. Seul Le Banneton gourmand avait son store baissé ce vendredi pour cause de vacances annuelles.
Une soirée qui s'est déroulée par une température très agréable, qui était animée de nouveau par le pianiste chanteur Raphael Maupetit avec un saxophoniste , mettant une très bonne ambiance à cette soirée.

Bref une fois encore une magnifique soirée estivale, bien réussie où voir une telle animation en centre ville jusqu'à tard faisait plaisir à voir après tout ce qu'il s'est tristement passé cette année avec le Coronavirus ! Le marché nocturne a ainsi cet été encore confirmé son succès et son attrait auprès de la population, grâce à son excellente organisation de la part des bénévoles de l'association qui étaient nombreuses pour placer les exposants dès 17h et ont fait un gros travail en amont pour les trouver, surtout l'une.
Il faudra patienter désormais jusqu'en juin 2021, pour retrouver le marché nocturne avec toujours sa formule gagnante "évènementielle" : 3 4 pas plus, espacés dans l'été, histoire de ne pas lasser les gens, le tout animé en musique. En espérant qu'il sera cette fois bien plus étendu et que cette galère de virus, de port du masque extrêmement gênant en ces températures estivales seront très loin derrière nous.
Place à la musique dès la semaine prochaine avec deux concerts, en espérant que la préfecture ne les annule pas...














Une grosse soirée pour les bars et restaurateurs du cours










Vu: 3067 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

15/01 : Economie Interview : Quelles orientations pour la Zone de la Burlière ? Quelles enseignes ? Le maire en dit plus en ITW (P2) avec une exclu !

15/01 : Municipalité Presse : Pascal Chauvin confie sa « frustration » après l'annulation de sa 1ère cérémonie des voeux [1 Co.]

15/01 : Santé : Encore de nouvelles restrictions, + de couvre feu et renforcement de protocoles : Toutes les nouvelles mesures

15/01 : Education Santé : Le Coronavirus déjà de retour dans les écoles tretsoises, et particulièrement à Jean Moulin, en cette rentrée de janvier [MAJ 15/1]

14/01 : Municipalité Interview : Pascal Chauvin se confie en Interview et revient sur ses six premiers mois de mandat de Maire : PARTIE 1 [2 Co.]

14/01 : Santé Aux alentours : Un centre de vaccination Covid-19 va ouvrir dans la vallée la semaine prochaine : Les infos

13/01 : Economie : L'actu des commerces tretsois en 2021 : Ouvertures, Fermetures & nombreux changements

13/01 : Economie : Contraints à la fermeture, les restaurateurs et pizzerias, traiteurs tretsois s'adaptent en se mettant à la vente à emporter !

12/01 : Municipalité : La Municipalité perd son procès contre l'Etat pour demander l'annulation du PPRIF

12/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Il force deux barrages de police à St Maximin et meurt de froid !

12/01 : Faits divers Santé Presse : Affaire des masques : La commune victime d'une escroquerie, le jugement rendu !

11/01 : Vieillesrevues : TRETS INFORMATIONS N°6 - Janvier 1980

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...