Trets : Programme complet des festivités du centenaire de l'UST, avec un parrain exceptionnel
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Foot Festivités Agenda

Comme annoncé début janvier 2012 c'est l'année du centenaire pour le club de football de l'Union sportive tretsoise : l'UST, fondée en 1912. Et pour fêter cette année historique l'association a préparé de grosses festivités pour toute la commune. Cela fait près de trois ans que le club et surtout ses dirigeants, prépare ces festivités, fait des économies pour proposer quelque chose de bien d'autant plus que la demande de la part des anciens du club est forte. "On veut le réussir, car indirectement beaucoup de gens nous mettent la pression, comme les anciens. On veut faire quelque chose d'extraordinaire. On va rassembler toutes les générations" annonce JY Sagolj le président du club.

Un centenaire qui se déroulera sur trois journées au mois de juin les samedi 9, dimanche 10 et dimanche 24 Juin 2012 avec de nombreux matchs avec des jeunes d'aujourd'hui, des anciens du club, des environs, d'anciennes stars de l'OM mais également une implication des autres associations de la ville qui participeront à des jeux olympiques, un grand concours de boules et surtout une journée évènement le 24, où la ville réserve une grosse surprise l'après midi, la présence du plus grand joueur français : ZINEDINE ZIDANE. Ce jour là le club organisera aussi une grande exposition pour retracer son passé et une soirée de fête au gymnase avec repas concert et surtout pour toute la population un très gros feu d'artifice inédit sur le thème du football avec même des projections peut être. Un feu financé intégralement par le club comme tout le reste d'ailleurs.

=> * L'histoire du club en détails et photos + articles de presse d'il y a plusieurs décennies



Voici le programme détaillé de ces festivités :

SAMEDI 9 JUIN 2012
• 14h00 Jeux Olympiques Tretsois au stade de la Gardi avec les associations sportives de la commune
• 17h30 Remise des récompenses a tous les participants
• 18h30 Apéritif offert à tous les participants

DIMANCHE 10 JUIN 2012
• 09h30 Concours de Pétanque pour les jeunes tretsois
• 11h30 Remise des récompenses a tous les participants
• 12h00 Apéritif offert à tous les participants
• 14h00 début du concours de pétanque « le grand prix du centenaire » ouvert à tous
• 17h30 Remise des récompenses a tous les participants
• 18h30 Apéritif offert à tous les participants

DIMANCHE 24 JUIN 2012
Sur le terrain de boules, chemin du loup

• 10h00 Rencontres de jeunes en U 9 / U 11 (sélection du canton)
• 11h00 Rencontre de jeunes U13 / U 15 / U 17(sélection du canton)
• 13h00 Rencontre Entre la 1er Division et les champions de Provence Benjamins Pré Excellence 2003 / 2004 (Renforcé par des anciens du club)
• 14h00 Rencontre entre la Pha et des anciens joueurs de l'équipe première
• 15h00 Présentation des anciennes gloires de l'US Trets
• 15h30 Interprétation par les jeunes de l'UST et Océane de la chanson du centenaire
• 15h45 Match de gala entre la génération 90 contre l'équipe vétérans

Vers 16h présence d'un parrain d'exception pour ce centenaire : le champion du monde et d'Europe : Zinédine Zidane

• 16h30 Rencontre entre l'US Trets la génération 80 / 90 et les vétérans de l'Olympique de Marseille (avec des anciens pros)
• 17h30 Grand apéritif au stade
• 19h30 Grand repas au gymnase et exposition des mémoires de l'US Trets
• 21h30 Interprétation par les jeunes de l'UST et Océane de la chanson du centenaire au stade Marcel BURLES
• 22h00 Grand feux d'artifice au stade Marcel Burles
• 22h30 Spectacle des années 80 au gymnase par Océane



REPORTAGE COMPLET EN PHOTOS ET VIDEOS SUR LES FESTIVITES DU CENTENAIRE DE L'UST du 24 juin 2012


Vu: 5827 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 8 Commentaires :
effectivement il manque une phrase pour que l'on comprenne ce que je voulais dire : que toutes les associations (et qu'elle vivent aussi longtemps que le foot) puissent vivre des moments aussi fort et pas que le foot; voila desolé pour les mots manquants et oui petunia sans aucune rancune c'est la base de tous les sports et tout a fait d'accord avec toi il fait tres bon d'y vivre
Posté par : curieuse , le 25/06/2012 - 19:45:52
Curieuse , j'aimerai juste que tu m'expliques le " les autres associations méritent ", car c'est le point de ton commentaire qui reste au demeurant ambigu et qui m'a fait réagir, un petit éclaircissement va de soi. Je reste ravie que cette fête t'a plu en tout cas , c'est beau de voir un village aussi vivant et en harmonie.
Je vis à TRETS depuis 20 ans et j'avoue que je vais chaque année de surprise en surprise, il y fait bon vivre.
En tout cas sans rancune curieuse ! et vive TRETS
Posté par : petunia, le 25/06/2012 - 19:17:19
petunia , pourquoi prendre cela comme une attaque , je ne comprends pas moi , les dirigeants et les benevoles sont tous pareilles dans toutes nos associations ils se donne tous a fond, et dans les prochaines annees d'autres associations feteront leurs annees aussi , et effetivement "un ami" j'ai trouvée cela tres joli comme organistion et le faite de voir les anciens et les jeunes melanges resteront de tres bon souvenir et encore je me repete bravo
Posté par : curieuse , le 25/06/2012 - 17:19:04
reponse à curieuse : jalousie quand tu nous tiens. Ce que vous n'avez pas compris curieuse , c'est pas qu'il y en a que pour le foot, c'est que le presdient , ses dirigeants et ses bénévoles se donnent les moyens d' avancer et,d'offrir un tel spectacle et moments mémorables ! Et aucune , je dis bie aucune association n 'arrive à un tel niveau d' 'organisation. Car je ne vais viens vous apprendre curieuse en vous disant que ça ne tombe pas du ciel et qu'avec le travail ça fonctionne plutôt bien! Donc retroussez vos manches au lieu de délier votre langue !
Posté par : Pétunia , le 25/06/2012 - 16:50:22
Tout à fait" curieuse" toutes les associations sont importantes, mais ce centenaire était très important pour les anciens de notre commune d autant plus que c était la seule activité à l époque sur la commune et l exposition avec des photos de l époque et des vielles licences et des commentaires n est pas passe inaperçu!
Posté par : Un ami, le 25/06/2012 - 15:28:02
bonjour,
tres jolie pour les 100 ans du foot mais il y a d'autres assciations qui meritent tout autant bravo aux autres car sur trets il n'y a pas que le foot
Posté par : curieuse , le 25/06/2012 - 13:53:07
Merci pour ce beau reportage, le centenaire d'un club ne ce fête pas tous les jours. Cette histoire est magnifique, voir tous ses anciens mis à l'honneur et qui grâce à eux ce club est la aujourd'hui. Merci a un grand Messieur "jean Yves Sagolj" qui est à la hauteur de ce beau club et qui a organisé ce splendide centenaire, grâce à lui une famille est née et des amitiés se sont créés. Merci pour ce beau moment et vive l' US Trets.
Posté par : Un ami, le 25/06/2012 - 12:49:48
Quel programme !!!!
On a hâte d'y être , merci à toutes les personnes qui organisent ce genre de manifestation, ça permet de faire vivre notre village !
Posté par : Nathalie, le 22/03/2012 - 10:40:58

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

31/05 : Souvenirs : 1990, le centre ancien se refait une beauté

31/05 : Vidéo Association Handidream : La tretsoise Aurélie Brihmat raconte en image et récit son Tour de France 2019 dans un petit documentaire : VIDEO

30/05 : Vie tretsoise : Déconfinement de Trets => Le Point au 30 Mai 2020 : Toutes les infos pratiques, commerces et réouvertures [3 Co.]

29/05 : Economie Presse : Le Hangar des coiffeurs se transforme en galerie

29/05 : Souvenirs : Plus de 10 000 militaires du XVe Corps d'armée en manoeuvre à St Maximin puis Trets !

28/05 : Vie tretsoise : DECONFINEMENT DE TRETS : PHASE 2 : Sport, restos, déplacements vacances, culture... Les nouvelles mesures de l'Etat [5 Co.]

28/05 : Education : Rentrée scolaire 2020 2021 : Toutes les informations sur les inscriptions

28/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le notaire de Trets comparait pour détournement

27/05 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : L'énorme sanglier qui ravagea Trets...

27/05 : Education : Une nouvelle rentrée au collège de Trets le 2 juin plus élargie, mais toujours très modifiée

26/05 : Souvenirs : Le maire qui n'aimait pas la musique...

26/05 : Aux alentours Presse : 2020, vers un été 100% ENNUI avec un déluge d'annulations dans les communes alentours

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...