Trets : CANTONALES 2011 Jean Bonfillon lance sa campagne pour le Canton de Trets & en explique ses objectifs
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Elections Reportage

Après l'inauguration de la permanence de Roger Tassy fin février, voici le second reportage sur ces Cantonales 2011 pour le canton de Trets, consacré cette fois à son adversaire Jean Bonfillon.

Le candidat apparenté à droite, mais non encarté, tenait ainsi une conférence de presse ce vendredi 4 Mars 2011 au château de Trets, dans une pièce symbolique puisque c'est à cet endroit que les 20 et 27 mars les résultats des votes seront récoltés et calculés , là où on saura donc en premier qui est le prochain conseiller général. L'occasion ainsi pour lui de délivrer ses objectifs s'il est élu, de dresser le bilan du mandat du conseiller général sortant et de présenter sa suppléante.

Il sera pour l'occasion entouré des maires de Trets Jean Claude Feraud et de celui de Peynier Christian Burles, mais également de quelques élus tretsois et fuvelains. Des soutiens qui ne sont pas politiques préciseront ils, mais plutôt amicaux "et de proximité" précisera JC Feraud. Il expliquera ainsi qu'il connaissait le maire de Trets depuis de très nombreuses années puisqu'il était ami avec son père Jean Feraud, tandis que pour Christian Burles, même s'ils ne partagent pas forcément toujours les mêmes avis politiques, leur avis, vision et envie pour le canton les réunissaient.

Une campagne que Jean Bonfillon veut "avant tout propre, sans agressivité sous toutes ses formes" et qui "n'est pas revancharde", lui qui pour rappel était conseiller général du canton de 2002 à 2004 avant d'être battu de peu (160 voix d'écart) lors du scrutin de 2004. Néanmoins il expliquera que le résultat n'était selon lui pas digne "de ce que nous attendions , dans la propreté que nous attendions, le passé est le passé, il faut partir dans de nouveaux horizons" dira t'il. Une campagne qui ne se veut pas politique précisera le candidat, en insistant bien dessus expliquant qu'il n'est encarté dans aucun parti, "je ne suis ni guidé, ni protégé par un parti , mais je soutenu néanmoins par de nombreux partis comme l'UMP, le Parti Radical, La Gauche moderne, le nouveau centre, le parti démocrate."


Il laissera ensuite la parole à sa suppléante : Marie-Josée Bonnet, fonctionnaire bientôt à la retraite, tretsoise depuis 35ans, active dans la vie associative, mère de deux enfants et deux petits enfants, elle expliquera que son but était d'être proche et à l'écoute des habitants, leur apporter l'aide qu'ils souhaitent dans les compétences du conseil général, tout en expliquant qu'en étant bientôt à la retraite, elle pourra ainsi se consacrer pleinement à cette démarche positive et ce dans l'intérêt général du canton. "Avec Jean nous sommes complémentaires dans l'action que nous aurons à mener".


Jean Bonfillon développera ensuite ses axes de campagne, lui qui se présente avant tout comme un élu de proximité, proche des gens prenant l'exemple de son dernier mandat où il allait chez les gens quand ces derniers désiraient s'entretenir avec lui : "Je veux faire évoluer l'image du conseil général, qui me plait aujourd'hui de convoiter. Même si je suis dans une minorité, et non pas dans une opposition systématique, ce que je me suis un jour amusé à dire à Jean Noël Guerrini en 2008 quand il était venu dans mon bureau, car la complémentarité des uns et des autres permet de faire avancer les choses. Mon but est d'abonder dans les idées du conseil général tout en en proposant d'autres mais surtout pas rester figer. Je veux une dynamique nouvelle ! J'ai une étiquette de maire qui travaille pour sa commune sans faire trop de bruit et je veux désormais travailler sur le devenir du territoire ".

Un des éléments sur lequel il accentuera alors beaucoup dans son allocution, sera la distribution de la manne financière, qu'il veut avant tout être équitable entre les communes.
Son but s'il est élu : participer à la vie du canton, "en maîtriser mieux et même beaucoup plus les grandes mutations, aménagement du territoire, les axes routiers, ferroviaires, emplois, logements et évidemment la vie associative... on ne peut l'oublier. Le rôle d'un CG est de dynamiser les relations entre les maires et de réfléchir en élaborant avec eux un avenir pour ce territoire".

Une chose qu'il reproche beaucoup au conseiller général sortant Roger Tassy : un manque de discussion avec les maires et élus du canton : "je lui reproche de ne pas tenir ce rôle bien au contraire." mais précisera en insistant fortement sur ce point "Je ne tape pas sur un homme, je tape sur la fonction et la façon qui est la sienne, qui n'est pas pour moi à la hauteur de mes espérances ! " et de développer : "A aucun moment, jamais nous avons eu de réunions moi et les maires qui m'entourent, comme on pourrait l'imaginer dans le canton, pour nous rapprocher, or le but est de parler, de se retrouver." et de se rappeler que lors de son dernier mandat à ce poste, en 2003 il avait organisé une réunion de ce type en mairie de Peynier où "le maire de Trets à l'époque n'avait pas daigné venir et pourtant nous avions parlé de la sortie d'autoroute de Rousset, ce qui est aujourd'hui pour moi une interrogation avec des voies saturées en permanence, où nous souhaitions une arrivée sur les zones de Rousset Peynier...
Cela fait parti des dossiers essentiels sur lesquels nous aurions pu travailler, mais ce n'est pas le seul : comme l'élargissement du RD6 dont on en entend plus parler sauf par indiscrétions. C'est comme le contournement de la Barque dont je n'ai plus aucune information, alors que c'est quelque chose de très important puisqu'il y a 15 000 véhicules jour et 2000 camions c'est intenable !"
et d'opposer alors cela à la réouverture de la ligne SNCF Gardanne Carnoulles où là ils ont des infos.

Il donnera ensuite de nombreuses attentes qu'a sa commune vis à vis du Conseil général depuis plusieurs années, tout en rajoutant que "depuis 7ans je ne l'ai jamais vu dans mon bureau une seule fois et pourtant il vient tenir des permanences dans ma mairie, j'aurais préféré qu'ils viennent me voir, me saluer pour que l'on discute. Ce conseiller général ne fait pas ce travail d'approche et c'est ce que je lui reproche !"


Concernant la manne financière "je souhaiterais une meilleure redistribution qui va trop souvent pour les amis et les copains qui en ont trop souvent; ou qui va pour ceux vers qui on veut faire rentrer dans le rang à l'occasion d'élections. Trets a une aide assez correcte mais pour les autres c'est la portion congrue, c'est lamentable et pas acceptable vis à vis de nos administrés qui ont payé leurs impôts comme tous les autres et qui veulent un retour sur investissement ! " et de dénoncer deux hausses successives "lourdes" de la taxe d'habitation et taxe foncière du CG "les français doivent se révolter contre ce genre de chose qui n'est plus acceptable" dit il et de prendre exemple de son poste de Vice président à la CPA où il n'accepterait pas que toutes les communes n'aient pas une répartition équitable de la manne : "jamais une seule fois une commune de la communauté en ce qui concerne ma compétence culture n'a eu à souffrir de quoique ce soit !" Il mettra ensuite en évidence ses bonnes relations avec le président du CG.


Concernant la réforme territoriale, il n'est pas contre une réforme mais insiste bien sur le fait qu'il faut surtout laisser la commune au coeur de la réforme. "mais les métropoles ne nous intéressent pas ! Travailler dans un esprit de coopération où on peut transférer par moments certaines compétences oui, mais il y a deux choses essentielles, sur lesquelles on ne lâchera jamais : le droit du sol et la levée d'impôt"


Interrogé sur le fait qu'il partait favori vu le contexte local qui lui ait favorable selon les analystes, que notre canton pourrait ainsi être un des rares à basculer, Jean Bonfillon répondra qu'il n'est au contraire pas sur d'être favori "A un an des présidentielles, si les électeurs ont envie de se défouler ça peut faire mal" et que son but était de faire un travail de proximité.

Et de conclure en critiquant le candidat du Front National qui est de La Ciotat et pas d'ici argumentera t'il!

Prochains rendez vous pour Jean Bonfillon :
Vendredi 11 mars à 18h30 : Fuveau à la salle de la Galerie
Lundi 14 mars à 18h30 : Puyloubier à la salle des fêtes
Mars 15 mars à 18h30 : Beaurecueil à la salle polyvalente
Mercredi 16 mars à 18h30 : Rousset au Restaurant du 3ème Age
Jeudi 17 mars à 18h30 : Trets à la salle des Colombes
Vendredi 18 mars à 18h30 : Peynier au centre socioculturel


Le site continuera à vous informer jusqu'à fin mars, de l'actualité de TOUS les candidats, du moins s'ils la font connaitre.... et réalisera de nouveaux reportages s'ils organisent quelque chose sur Trets : réunion, meeting etc...

RETROUVEZ DES MAINTENANT TOUTES LES INFOS ET REPORTAGES DANS LE LE DOSSIER COMPLET



SONDAGE (Merci de ne pas voter plusieurs fois, le but est d'avoir un résultat aussi réel et proche que celui des urnes, comme lors du sondage des Municipales 2008)


Vu: 45321 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 23 Commentaires :
Des journaux en plus de la marseillaise et la provence, il est évident que la marseillaise parle de trets je n'ai jamais dit le contraire !
Posté par : Le webmaster, le 05/04/2011 - 18:05:04
"de plus des journaux locaux parlant de Trets j'en vois pas d'autres...", dites-vous. Dommage que vous n'achetiez pas la Marseillaise. Vous sauriez ainsi qu'une page entière consacrée à Trets sort tous les mercredis. Sans compter les articles ponctuels publiés le reste de la semaine.
Vraiment dommage.

Une habitante de Trets
Posté par : Véro, le 05/04/2011 - 14:27:02
Là c'est vous qui portez de nombreuses accusations graves et je ne me suis certainement pas énervé, relisez les messages, mais forcement si vous repostez dans des articles différents vous ne risquez pas de retrouver vos messages ensuite.

1 Votre message est toujours en ligne sur 4 pages différentes et j'ai supprimé ses 50copies (Posté par : Nathalie, le 27/03/2011 - 19:49:22 ) , un seul suffit ! Quel intérêt de poster 50fois le même message ? D'ailleurs pk poster dans cette news sur la conf. de presse de Bonfillon qui a 1mois ?

2 Je ne me suis certainement pas énervé bien au contraire, là par contre je vais le faire ce qui m'arrive rarement, vu vos accusations gratuites... Si vous ne connaissez pas les smileys comme celui que j'ai mis ;-) dans mon message pour vous répondre hier ,car celui ci veut dire : clin d'oeil ; tant pis pour vous mais ne faites pas ce genre d'interprétation, qui n'est certainement pas constructive. Oui tous les avis sont les bienvenus, si jai créé cette possibilité de dialogue il y a un an c'est bien pour cela, les critiques aussi mais pas les messages mensongers comme le votre voir quasi diffamatoire.

3 Je le répète les articles de la Provence (journal principal de la région pour rappel) sont neutres concernant l'actu locale ne vous en déplaise (celle nationale m'indiffère mais alors à un point... D'ailleurs si vous voulez trouver un soupçon de militantisme politique chez moi vous allez avoir du mal.... bon courage lol ) (à l'inverse de la marseillaise qui ne correspond absolument pas à la ligne éditoriale du site car beaucoup trop engagé (avec des articles qui me choquent au passage à titre personnel; et les publier signifierait que j'écris pour le ps (de plus des journaux locaux parlant de Trets j'en vois pas d'autres.......)) et celui de la Provence d'aujourd'hui (et qui sera en ligne cette nuit l'est tout autant), il suffit de voir ce qui est écrit concernant l'analyse du résultat de hier soir, très en défaveur des maires UMP du canton....
Par ailleurs je n'ai pas la marseillaise, je n'ai pas les moyens d'acheter 50journaux par jours, donc je ne risque pas de le mettre....

4 ET DERNIER POINT DE VOS ACCUSATIONS que je qualifierais de diffamatoires quasiment, vu l'investissement dans mon travail et l'effort porté sur la neutralité dans cette campagne, du fait que la politique m'indiffere à tres haut point et dont la couverture de ces cantonales m'a valu les remerciements publiques des équipes de campagne de Tassy et Bonfillon (dans leur discours ou site de campagne) , j'en profite pour les remercier dailleurs toutes les deux, (encore hier soir pour ne rien vous cacher de la part d'un membre de l'équipe de mr Tassy et même ce midi par mail pour le traitement de hier soir , de la part autre personne de son staff). pour ne rien vous cacher Bizarre non ?

Vous me reprochez de fournir des photos à la mairie, oui je le fais et j'en suis ravi, fier même, que l'on fasse appel à moi pour cela de temps en temps, que ce soit la mairie, les assocs, particuliers, la presse etc et de tous bords politiques qu'ils soient. On s'échange régulièrement des photos entre tretsois pour le bien de la population et il n'y a rien de plus normal et si la mairie fait encore appel à moi je le ferais avec plaisir.
Et je trouve cela tout à fait normal de rendre service aux employés communaux et élus de tous bords qu'ils soient; surtout là pour les photos des Nuits de trets puisque c'est de cela dont il s'agit dans le dernier mag (et dont au passage, j'ai eu peur en juillet dernier, de ne pas pas avoir l'autorisation de couvrir la manifestation pour la petite histoire ) et que j'ai fourni, dans la mesure où j'ai pu grace à la mairie faire un reportage complet sur cette manifestation avec une très grande liberté comme chaque fois (et je leur en remercie encore)(sauf liberté niveau photos justement à cause des staffs des artistes) et que j'ai été le seul à prendre des photos de l'évenement. Cela s'appelle du savoir vivre et du bon sens....

Mais bizarrement pourquoi ne parlez vous pas des centaines voir millier de photos que j'ai fourni à la municipalité précédente depuis 2004 et dont j'ai même été employé comme photographe remplacant pendant un an jusqu'en juin 2008 ? (vous pouvez le constater au meme endroit que là où vous l'avez vu pour ce trets mag) Le dernier numéro de Trets d'union janvier 2008 je crois, en témoigne je suis l'auteur de 90% des photos du numéro et toutes sont signées, certains textes de reportage y sont mêmes de moi si ma mémoire est bonne. ETRANGE NON... Un manque d'objectivité de votre part peut être, voir de mal etre pour voir le mal partout, voir de la politique partout et accuser ainsi les gens en faisant des allusions de ce type ?

D'autant plus quand je constate que vous n'avez pas eu la franchise et l'honneteté de donner votre mail pour signer votre message...

Mais en meme temps dans un autre sens, cela me fait plaisir votre fin de message et que je relie à certains propos du maire en public, comme au dernier conseil municipal ou en juin dernier, cela me fait dire que ma neutralité est encore plus forte...

A bon entendeur...
Posté par : Le webmaster, le 28/03/2011 - 16:16:56
Je trouve votre site bien fait, mais manquant allègrement de pluralisme. Un exemple, l'échange avec moi a disparu.
Et, vous vous énervez trop vite vis à vis de vos lecteurs mécontents, ils ont le droit de l'être, mais n'oubliez pas qu'ils vous lisent... La critique est constructive. C'est important d'en prendre note.
Enfin, quant au journal La Provence.
La Provence neutre???? Mais vous rigolez ou quoi? La Provence fait le yeux doux à Bonfillon, qu'elle annonce favori sans aucune compétence politique!
La Provence appartient à un gros groupe privé et nous gave de Sarko au quotidien lorsque ce n'est pas Joyssains. . Vous devriez le savoir si vous aimez le journalisme. De plus, vous pouvez trouver la Marseillaise n'importe où, qui affiche clairement sa ligne à gauche il est vrai mais qui laisse chaque jour une part certaine l'expression pluraliste.
Et... il y a aussi d'autres journaux locaux au cas où vous l'ignorez.
Soit vous faites bien votre travail, soit vous écrivez au nom de l'UMP... Et là, c'est différent. D'autant lorsque vous signez des photos pour la mairie UMP...
Posté par : Nathalie, le 28/03/2011 - 15:09:49
Tres beau matchs auquel nous assistons.les deux protagonistes se rendent coup pour coup,avec un léger avantage aux points pour Benjamin. Le directeur, accule dans les cordes,voit son salut par une ultime circonvolution sur la thematique du mélange des genres,entre travail dans une collectivite territoriale et le soutien a un homme politique. Et la, c'est un coup bas, pénalise par le règlement et le webmaster. L'orgueuil vous fait dire n'importe quoi monsieur Directfillon.

Comment un homme cense peut il avancer de tels propos? Soit vous insinuez que certains fonctionnaires mènent campagne sur leur temps de travail et toutes les allusions qui en découlent, et la c'est grave;soit vous désirez régir les temps de loisir des fonctionnaires et imposer des règles que les normes juridiques n'ont pas edictees et la c'est anti démocratique.M Directfillon,quand je vois l'heure a laquelle vous écrivez vos posts,vous ne devez pas facilement trouver le sommeil ces derniers temps.il vous faut du repos,car la fatigue accumulée vous fait perdre en lucidite...et la campagne est longue et éprouvante.

Monsieur Directfillon,je dois dire que vous avez en commun avec votre poulain Bonfillon,la méconnaissance du territoire et des gens qui y résident. Quel manque de respect d'orthographier TRETS ainsi :TRAITS,comme écrit dans un précédent post et de s'en justifier,par une erreur de frappe!!! Est ce la meme erreur de frappe dont a été victime Bonfillon lorsqu'il appelle les habitants de Puyloubier,les Puyloubiens,au lieu des Puyloubierens?(Voir sa profession de foi).

Certes,ce ne sont peut être que des futilités,mais elle donnent le ton de la candidature de Bonfillon,marquée par le sceau de l'"a peu près",le manque de considération des habitants du canton et l'irrévérence vis avis de ses adversaires! Pour quelqu'un qui souhaitait une campagne propre dans le respect des personnes,c'est mal parti! Au fait,monsieur le directeur,comme vous semblez au faite de l'actualité de Bonfillon,pouvez-vous nous expliquer les raisons pour lesquelles,il n'avoue pas son obédience pour l'UMP.Est ce une question de tendance?doit-on y voir un parallèle entre sa non déclaration d'allégeance a l'UMP,avec la chute vertigineuse de SARKO dans les sondages? Allez que diable,un peu de courage!
Posté par : Fabrice , le 15/03/2011 - 20:45:11
Vos allusions de la dernière fois et vous savez ce que vous avez écrit, sont diffamantes. Point ! Le site et cet espace de discussion ne sont pas fait pour ce genre de propos. Et je vous demanderais de ne pas recommencer, votre post est encore limite; vous êtes pénalement responsable je vous le rappelle !
Merci
Posté par : Le webmaster, le 15/03/2011 - 14:09:11
Cher directeur fuvelain,

Tu devrais un petit moins ressasé, un petit peu plus dormir, car tu ne vas pas être en forme pour tes réunions publiques et tenir la distance.La campagne electorale nécessite necessiste du sang froid , de la zenitude, de la confiance et de l'assurance.

La véritable question que nous pouvons nous poser c'est pourquoi il n'y a personne qui travaille pour toi ? C'est vrai tu es beaucoup esseulé même dans tes soutiens proches comme FERAUD et BURLES qui sur le terrain sont inexisants et font le job à minima ?

Excuse moi non il y a simplement un photographe qui par des clichés à la mode vieux papa essaye de nous faire croire à une réalité plus qu'improbable.

Si tu ne vois pas Monsieur le Directeur Fuvelain très très très proche de BONFILLON , là ou tu peux être diffamant d'après moi ces personnes à mon sens vont rapidement te faire une explication de texte. En effet tu fais un lien entre l'engagement à titre personnel de ses salariès et leur qualité de fonctionnaires payés par l'impôt donc nous tous.

Les gens ont des idées les expriment et les portent sans se cacher , dissumuler , dire qu'on ne l'est pas tout en l'étant assument leurs convictions..........C'est vrai que cela peut être assez surprenant pour une personnalité qui est toujours soutenue par l'UMP mais qui se dit l'homme d'aucun parti ; qui se dit soutenir les actions des assemblees régionales et départementales mais qui ce présente contre....... Pour quelqu'un qui a autant de contradictions un schéma simple d'engagement devient naturellement suspect....

Permets moi de te dire que c'est un argument petit et qui ne correspond pas à l'image de hauteur que tu veux de donner........

Il va de soi que Mr BONFILLON dirige seul sa mairie et donc n'a pas de fonctionnaires dédiés qui peuvent s'engager à titre privé comme chacun de nos concitoyens. Sa suppléante fonctionnaire à TRETS, dans une mairie UMP n'est pas payé par nos impôts et ne devrait à ce titre pas s'engager .........

Quelle curieuse conception de la démocratie que de condamner les fonctionnaires territoriaux à ne pas avoir d'idées et leur dénier le droit de s'engager politiquement sur leur temps de loisir.....Tres belle l'idée démocratique de BONFILLON

Quels arguments ringards sans doute un des éléments de langage donné par Xavier BERTRAND à la réunion de l'UMP à Allauch où l'on voit Jean troné et sur une photo avoir l'air extremement réjoui. Il est bien dans ses manifestations UMP , c'est sa tasse de thé, son endroit où il se ressource , se régenère, se plait et se complait......Tiens il avait oublié dans sa profession de foi un endroit où il a appris à faire de la politique. L'embêtant pour nous c'est qu'une fois la porte passée , il n'assume pas et plus rien ; quelle singulière personnalité..........C'est dommage!!!!

Au fait ayant lu la biographie de Jean sur sa profession de foi ,plus mièvre que cela tu meurs, peux tu aller plus loin pour nous conter tous les actes de la vie que tu as pu réaliser dans le canton .............Moi j'en suis friand car curieux mais je ne pense pas que cela puisse interesser l'electeur.

Une petite information tu n'es pas le premier ni le dernier à avoir fait cela. Je pensais que la personne ayant créee le salon de l'écrivain aurait un style beaucoup plus attrayant car là c'est une platitude désespérante...
Posté par : benajamin, le 15/03/2011 - 08:02:52
Cher Webmaster Citoyen,

Si dire que Madame Gaudin suppléante de Mr Tassy travaille pour le Conseil Géneral est diffamant (SDIS), j’en suis désolé.

Dire que Madame Gasteau directeur de campagne de Mr Tassy travaille pour le conseil général est diffamant, j’en suis désolé.

Dire que Monsieur Bourgogne mandataire de mr Tassy travaille pour le conseil général est diffament, j’en suis désolé.

Mr Tassy travaille avec ses personnes ?

Je pense que cela fait beaucoup tout de même.

À quel moment suis je diffamant ? Ce sont nos impôts qui sont utilisés!

On peut en débattre.

Cher Webmaster , encore merci pour votre site et tout le travail que vous faite.

Un vrai travail citoyen !
Posté par : le directeur , le 15/03/2011 - 05:33:57
Vos propos envers Mme Gastaud pour être plus précis et les allusions que vous avez faites à son sujet.
J'ai créé cet espace pour que chacun puisse débattre librement car cela manquait et que je trouve cela très important, un espace pour parler par exemple des projets de nos élus, actions politiques, et pas pas pour s'attaquer aux personnes et y proférer des choses diffamatantes .

Merci j'espere que cela ne se reproduira plus, il est très rare que j'ai à modérer sur le site, j'espere que cela ne va pas se reproduire ;-)
Posté par : Le webmaster, le 14/03/2011 - 14:30:53
La Provence
Posté par : Benjamin, le 14/03/2011 - 14:16:28
Vous dites:"Ce qui me rassure c'est qu'hier dans la presse je vois qu'enfin il demande au titre de 2011 un contrat de partenariat au conseil général".

Quelle presse ? Quel Journal ?

Merci de nous communiquer les articles je ne voudrai pas être diffament.


Posté par : le directeur , le 14/03/2011 - 13:24:43
cher Webmaster
Vous avez supprimé une de mes interventions,pourriez vous m'indiquer ce qui était diffamant ?
cela serait informatif

Merci par avance

Posté par : le directeur , le 14/03/2011 - 06:02:23
Cet espace de discussion est un endroit de liberté mais il y a des règles à respecter sur internet comme dans la vie de tous les jours, comme le respect de la personne et vous êtes pour rappel pénalement responsable de vos écrits , un post vient d'être édité car diffamatoire, je vous demande désormais de bien vouloir MODERER VOS PROPOS et de respecter les personnes sur lesquelles vous débattez et qui au passage vous lisent pour la plupart !
Vous pouvez très bien avoir un débat politique sans être diffamant

Merci

Le webmaster

Posté par : Le webmaster, le 14/03/2011 - 00:29:41
Mr BONFILLON, oups désolé Mr le Directeur....

Il vous a sans doute échappé QU’EN DEMOCRATIE CE NE SONT PAS LES FONCTIONNAIRES MAIS LES ELUS QUI DECIDENT ET VOTENT LES DEPENSES, COMME LES SUBVENTIONS. Au département, c’est donc Roger Tassy l’élu qui vote avec la majorité départementale et s’il y a des « comptes » à demander sur ce qui est accordé ou pas, c’est à lui qu’il faut les demander.

Je vous invite d’ailleurs à venir participer aux réunions publiques qui se tiennent dans tous les villages pour poser vos questions en « transparence »…. Roger Tassy vous y répondra et coupera court à vos supputations nauséabondes.

Si comme moi vous aviez eu la curiosité d’assister à ces débats publics qui se tiennent dans les communes du canton, vous sauriez d’où viennent mes « sources » : des déclarations officielles du conseiller général/candidat Tassy qui répond aux jérémiades de M Bonfillon chiffres et exemples en mains. Venez donc, cher directeur à ces réunions …. On vous y expliquera, tranquillement autour d’un verre, comment Jean Bonfillon boude tout seul dans son coin, vexé que sa demande de contrat en 2008 ne vous lui soit pas accordée. Pourtant Châteauneuf, Puyloubier, Trets ont obtenu ce style de contrat et pas lui ? Tous ces maires ont su négocier avec le département de financements pluriannuels … mais pas lui car il fallait pour cela aller chercher l’appui et ouvrir le dialogue avec celui qui l’avait battu 3 ans plus tôt. Vanité quand tu nous tiens….

Ce qui me rassure c'est qu'hier dans la presse je vois qu'enfin il demande au titre de 2011 un contrat de partenariat au conseil général. Sans doute anticipe-t-il sa défaite en espérant qu’après ses accusations la majorité départementale sera plus généreuse avec Fuveau ou plus vraisemblablement présume-t-il de sa victoire en pensant pouvoir ainsi obtenir d’autorité les subventions qu’il ne sait pas obtenir par la négociation. Vous dites bien que M Bonfillon ne fait pas travailler les fonctionnaires pour rien, si je crois votre propos? Que de temps perdu pour les Fuvelains pour une simple rancœur personnelle......

Défendre l’intérêt de sa commune en maîtrisant ses humeurs, ne pas être élu pour servir les seuls intérêts de sa commune, voilà en tous les cas deux principes essentiels pour faire un bon conseiller général et qui font manifestement défaut au candidat Bonfillon.
.
Posté par : BENJAMIN, le 13/03/2011 - 22:53:36
MESSAGE EDITE CAR DIFFAMATOIRE
Posté par : le directeur , le 13/03/2011 - 07:03:27

Je vous cite :"Je vois que vous avez beaucoup de temps pour regarder les statuts du PS qui en fait ne régissent qu'une organisation à titre privé. "

Ah bon! EST-IL VRAI OU PAS QUE LES STATUTS INTERDISENT LE CUMUL DE LA FONCTION DE PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL ?

Une organisation à titre privé !! vous dites !

C’est avant tout une organisation démocratique et en cela les militants doivent savoir !

et en plus, ils reçoivent de l'argent public (financement de parti), il est tout à fait normal que ces statuts soient transparents
Posté par : le directeur , le 13/03/2011 - 06:30:46
Je vois que vous avez beaucoup de temps pour regarder les statuts du PS qui en fait ne régissent qu'une organisation à titre privé.

Je pense que vous même ; avec la grandeur de caractère qui semble vous caractérisez vous vous êtes sans doute élevé haut et fort quand Eric WOERTH membre imminent du parti UMP qui soutient BONFILLON était trésorier de ce parti et en même temps ministre du budget. Quand il levait l'impôt au titre de la république Française et qu'il organisait dans tous les palaces du monde et notamment à Genève des réunions d'expatriès fiscaux fuyant la solidarité nationale pour lever des fonds à usage unique de l'UMP ( parti dont BONFILLON n'arrive pas à assumer sa communauté de pensée). Il va de même avec Laurent Wauquiez membre de l'UMP alors secrétaire général à l'Emploi allait chercher des fonds pour le financement de son parti auprès de financier à Londres au mois de Juillet 2010 dans un club privé.

Quand au fait que BONFILLON n'a siégé que deux fois au conseil général durant son court mandat, heureusement, cela est un fait. Cette information était présente dans le débat public lors des élections de 2004. Ce dernier qui est réputé pour avoir une passion pour les actions en justice ne l'a jamais relevé; et pour cause cela devait à l'époque sortir des PV d'assemblée. Ne dit on pas qui ne dit mot consent.....

Une petite question pour vous qui semblait vivre plutôt dans un régime de démocratie directe comme la Suisse: Quels sont les pouvoirs décisionnels de l'Opposition à FUVEAU? Décident ils d'investissements lourds? Poussent ils BONFILLON à réclamer des subventions au conseil général ? Non car celui ci pour l'année 2010 n'a présenté par ORGUEIL aucun dossier!
La réal politique bien évidement conduit à ce que l'opposition au sein d'un conseil municipal; général, régional; national n'a aucun pouvoir si ce n'est celui d'informer les concitoyens mais cela ne fait pas avancer l'affaire.

L'opposition n'a quelques fois même pas le pouvoir de contrôler. Pour exemple dans le fief FERAUD soutient inconditionnel de BONFILLON ; n'a t il pas été enjoint par la commission d'accès aux documents administratifs à fournir à l'opposition et donc à la population l'audit financier réalisé avec les deniers communaux? L'a t il fait ? Bien sûr que non , l'affaire étant maintenant devant le tribunal administratif.

Quand aux artifices du pouvoir ( qui sont les voitures de fonction, tous les moyens de transports ) il est bien connu que l'UMP parti dont BONFILLON est le champion n'en utilise pas.

Maryse Joissains fait ses tournées à pied, ses vice président à la CPA n'en utilisent aucun ou du moins ne sont pas payés par le contribuables. MAM et FILLON traversent la Méditerranée à la nage pour aller gratos en Tunisie et Egypte. Là bas ils se déplacent à chameaux et campent sous une tente bédouine.....SARKOZY l'idole de BONFILLON lui même ne se déplace t'il pas dans un avion à 94 millions d'€ payé par nous ; Je mets à son crédit que pour le bateau cela ne nous coute rien ( BOLLORE patron du CAC 40 le lui prête sans aucune arrière pensée ) tout comme pour le gîte et le couvert ( épisode FOUQUET'S).

Allez peronne n'y croit.

Nous à TRETS votre soutien FERAUD ne met il pas un stationement payant pour les manants que nous sommes et lui ne s'en exonére t il pas ?
Posté par : BENJAMIN, le 12/03/2011 - 10:58:36
Monsieur le Directeur,
Pour quelqu'un qui défend un programme et un candidat pour le canton, vous me semblez bien peu informé sur le nom, voire l'orthographe des villages qui le composent.
En effet, notre village est TRETS, et non pas TRAITS.
Mais je vous pardonne, vous devez sans doute être très éloigné, en distance kilométrique ou idéologique de ce village!
Peut être habitez-vous PHUVO ou Sin ANTHONIN?
Vous me semblez avoir une certaine méconnaissance des dossiers. Vous fustigez Benjamin, car il donne des éléments erronés et vous demandez à nous, lecteurs, d'aller vérifier. N'ayant pas le temps, pouvez-vous m'indiquer les liens précis?
Pourfendeur de l'imprécision, pourriez-vous avoir un peu de cette rigueur qui manque tant à Benjamin...!
Merci.
Posté par : Jean Ba, le 12/03/2011 - 10:53:13
Meme son patronyme transpire l'UMP: Bon-Fillon!
Posté par : Jean-Marie, le 08/03/2011 - 20:21:42
Je conviens que Maillie est un pollueur visuel.
mais que je sache il ne fait pas partie des cantonales

Il est dommage que le PS suive ce mauvais exemple.

Bonfillon à raison de faire remarquer ces hausses

Elles ont eu lieu !

La mode ces temps-ci on augmente un gros coup les impôts dés,que l'on vient d’être élu et après on fait les VERTUEUX

Le meilleur exemple et vous pourriez en convenir avec moi ce sont les régionales avec une augmentation de 150 % par des gouvernances socialistes et le reste du mandant on dit que l’on n’augmente pas.
Posté par : le directeur , le 06/03/2011 - 16:13:12
Maille à Gardanne est bien questeur UMP à l'assemblée nationale car cela fait bien 6 mois qu'il est affiché de manière sauvage en dehors de tous panneaux de libre expression ( dessous les ponts de l'autoroute ).

Tu conviendras que l'UMP est au-dessus des lois?

Affiché sur des panneaux de libre expression ou plus sur la propriété privée n'a jamais fait perdre aucune election. Car en plus ces individus affichent sur des supports en violant délibérement la propriété privée .Qui est au dessus des lois? Remarque je pense qu'ils ne vont pas tarder à être sanctionnés....

Quand au fait que se soit les écologistes qu'affichent j'en doute ..... car ils ne se recouvriraient pas eux mêmes.

En revanche , il doit certainement y avoir une collusion entre bonfillon et le FN ou Dupont Aignan car eux cela fait plusieurs mois qu'ils sont affichés en dehors de tous panneaux de libre expression et personne même pas le directeur s'en offusque.

En fait dans cette élection Bonfillon joue le rôle de manière très grossière de TARTUFFE.

Il dénnonce "deux hausses successives "lourdes" de la taxe d'habitation et taxe foncière du CG "les français doivent se révolter contre ce genre de chose qui n'est plus acceptable" Ces hausses cela fait 6 ans qu'elles ont eu lieu
Qu' a t il fait lui? Il a voté 3 augmentations fortes et consécutives de la taxe des ordures ménagéres à la communauté d'agglomération avec toute la majorité SARKOSYSTE sans qye nous constations une amélioration du service.
Alors oui les français doivent se révolter et lui faire payer électoralement ce comportement désinvolte.

Bonfillon se plaint "depuis 7ans je ne l'ai jamais vu dans mon bureau une seule fois et pourtant il vient tenir des permanences dans ma mairie, j'aurais préféré qu'ils viennent me voir, me saluer pour que l'on discute."

Qu a t il fait ? Cela fait 7 ans qu'il n'invite pas le conseiller général à ses voeux . Celui ci y va quand même par respect des Fuvelains. Cela fait 7 ans qu'il est invité aux voeux du conseillers général et qu'il ne vient pas.

Bonfillon gémit "Trets a une aide assez correcte mais pour les autres c'est la portion congrue, c'est lamentable et pas acceptable vis à vis de nos administrés qui ont payé leurs impôts comme tous les autres et qui veulent un retour sur investissement ! "

Qu' a t il eu ? Une participation plus que conséquente du CG et donc de Roger TASSY pour la station d'épuration et le centre de secours de FUVEAU.

Que fait il ?
Il se plait à ne pas déposer des demandes de subventions au CG.....Il se complait à mettre le feux au niveau des transports en commun en ne pas contactant le conseiller général mais directement les administrations et ensuite heureusement que Roger Tassy intervient pour aplanir les problèmes.

Bonfillon veut travailler en bonne intelligence avec les maires du canton comment le pourrai t il lui qui manie l'insulte à tout va....N'avait il pas insulter en plein conseil communautaure Roger TASSY; n'a t il pas au sujet d'un autre maire de la haute vallée de l'Arc toujours en place déclaré " que c'était un pingouin avec une écharpe tricolore ".

Bonfillon programme" Le rôle d'un CG est de dynamiser les relations entre les maires et de réfléchir en élaborant avec eux un avenir pour ce territoire".

Qu a t il fait ? A t il pris une motion contre la zone commerciale de Peynier qui cannibalisait celle de TRETS , de Rousset et la sienne. Rien c'est grace à des cityoyens que le PLU de Christian BURLES Maire UMP de Peynier est déclaré illégal et que cette zone ne verra pas le jour.

Que fait il au niveau de l'air nauséabond qui plane sur la haute vallée de l'Arc résultant de la location d'un terrain de Christian Burles dans le quartier des faisses....Rien les habitants de Peynier Rousset et Trets apprécieront.

Le roi de la concertation que fait il à Fuveau avec le problème de l'extension du CASINO......

Enfin arrêtons de faire passer Bonfillon pour un consensuel.....Je revois cette magnifique pièce de Molière " TARTUFFE".
Posté par : BENJAMIN, le 06/03/2011 - 10:33:07
Benjamin, le parti socialiste n'a de cesse de se croire en dehors des lois !
En effet, l'affichage est autorisé à partir du 7 mars !

(IL n'y a qu'à voir les panneaux officiels à Rousset)

J'AI VU COMME VOUS CES MESSAGES, QUE JE QUALIFIE DE CITOYEN.
Par contre, il me semble que ce sont plutôt des écolos qui affichent non ? ( Pollueur..)
Posté par : le directeur , le 06/03/2011 - 09:23:22
Bonfilllon en deux ans de mandats c est deux présences au conseil général. Est il vraiment sérieux? Qu a t il fait ? Riens ce n est se fâcher avec le maire de chateauneuf le rouge.
Il veut une campagne propre; il n a de cesse que de faire coller par ses équipes des insultes sur les affiches de ses adversaires.
Bonfillon nous joue comme il a l habitude du meilleur instrument qu il connait c est a dire le violon. En tant que Vice président de la gouvernance UMP de la Capa qu a t il fait ? Qu elle impulsion a t il donne ?
A trets la Capa c est des poubelles tout autour du village devant les fenêtres des gens sans concertation ni discussion. Les seuls arguments donnes par la bouche de Feraud autre Vice président de cette institution relève d' un profond cynisme et d une grande suffisance tournant presque au mépris " vos maisons vont voir leur prix augmenter car vous aller pouvoir jeter vos poubelles de la fenêtre"
Bonfilllon et la Capa que font ils dans l affaire de l odeur des faisses qui rend l air nauséabond sur trois communes trets rousset Peynier rien .....En effet le principal responsable sur cette affaire est Burles Maire de peynier Vice Président UMP de la Capa. La Bonfiilon a un beau sujet de réunion pour s occuper de la vie des vrais gens et non faire de la glause.

En a t il le temps avec tous les mandats qu il a? En dernier lieu quand cela fait 10 ans que l on appartient a la gouvernance UMP de la Capa quand aux deux élections présidentielles passées on a soutenu le candidat UMP quand aux deux législatives on a soutenu l UMP , quand aux municipales on a soutenu l UMP , il n y a pas de raison d' affirmer que l on est UMP si on ne le fait pas .........


Bref Bonfillon soutient les yeux fermes les Joissains qui soutiennent contre vents et marée Sarkozy . Donc par transitivité pour Bonfillon son champion c est Sarkozy.



Posté par : Benjamin, le 05/03/2011 - 10:17:52

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...