Trets : Changement de statut pour l'Union des commerçants lors de son assemblée générale extraordinaire du 6 Juin
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Le cinéma au chateau
Vendredi 17, 31 Juillet et 7 aout
Concert TRIO BAMBOO ORCHESTRA
Samedi 22 aout
Journée des Associations
Samedi 5 Septembre 2020
EXPOSITION CHANTAL BULTOT & ANTOINE ARUTA
Du 08 septembre au 20 septembre
Spectacle jeunesse Retour au pays dOz
Mercredi 9 septembre
KING KRAB en concert
Vendredi 11 septembre 2020
›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Association Reportage

Depuis un mois et demi l'association de l'Union des commerçants est au centre d'une polémique en conseil municipal, qui a beaucoup touché les membres de son bureau, d'après ce qu'avait rapporté le maire le 20 mai dernier. (relire le résumé ici)
L'opposition soulignant en effet, selon eux, des irrégularités dans la procédure de communication des comptes ainsi que dans le fonctionnement de l'association. Pour cesser toutes ces polémiques et éviter toutes ambiguïtés, le bureau de l'association, qui poursuit son rôle donc, a ainsi organisé ce Lundi 6 Juin 2011 une assemblée générale extraordinaire, qui fait suite à celle qui s'est déroulée en février dernier (qui avait été déclarée nulle et non avenue suite à une erreur dans les convocations, avait on appris en conseil municipal).

Celle ci a ce lundi, eu lieu au château des remparts à 19h10 en présence d'à peine 8 personnes (dont le conseiller municipal aux finances Axel Gaset) et pourtant une fois encore l'association avait invité la totalité de sa soixantaine d'adhérents.

Une réunion très brève, portant sur un changement de ses statuts avec la nomination d'un commissaire aux comptes et un changement de date de l'AG.

Le bureau a ainsi choisi pour commissaire aux comptes la société marseillaise "ACC Sicier et associés" et en commissaire suppléant le cabinet Sicier CAC. La date annuelle de l'assemblée générale sera le second point à l'ordre du jour, puisque l'association se calera désormais sur l'année civile comme le font les autres associations. L'assemblée aura ainsi lieu dans les 6mois suivant la date de cloture des comptes. Celle ci étant fixée au 31 décembre de chaque année par rapport aux subventions.
Les comptes seront donc dorénavant arrêtés au 31 décembre et l’AG doit suivre dans les 6 mois. Celle de cette année, se fera ainsi avant le 30 Juin 2011, les comptes seront alors présentés aux adhérents et approuvés par le commissaire aux comptes

Par ailleurs, comme chaque année l'association sera également présente tout l'été pour animer notre village, comme ils en ont l'habitude avec la puce brocante du 4 juillet et leur participation aux Nuits de Trets.

(Photo d'archives)

Vu: 6989 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

10/08 : Souvenirs : La réputation du melon de Trets et son marché aux melons

10/08 : Municipalité Association : Zoom sur l'attribution des subventions aux associations 2020 après tant de mois de débats...

09/08 : Cinéma : Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, le cinéma au chateau a résisté cet été 2020, avec un bilan positif !

09/08 : Faits divers Aux alentours Presse : 8 migrants découverts dans un camion à Rousset !

08/08 : Aux alentours Vidéo Reportage : St Maximin transportée dans les pays de l'Est le temps d'une soirée avec le ballet coloré et envoutant : Russkashow

08/08 : Reportage Festivités Economie Vidéo : Gros succès pour le retour du marché nocturne, qui marque ENFIN le retour des grandes manifestations en 2020

08/08 : Cinéma : Le cinéma a rouvert ses portes : La programmation estivale 2020 DE CE WEEK END

08/08 : Aux alentours Agenda : ETE 2020 : Le programme des fêtes, spectacles & GROS CONCERTS aux alentours- [1 Co.]

07/08 : Municipalité Politique Election : L'ancien maire déchu dépose un recours accusant l'élection d'être truquée s'en prenant à son équipe & personnel !

06/08 : Souvenirs Patrimoine : 1932 Le Silo voit le jour dans la Laborieuse cité de Trets

06/08 : Economie Interview Association : Les commerçants tretsois ont une nouvelle association : La NACAT, avec de l'envie et des projets pour engager une nouvelle dynamique !

05/08 : Presse Urbanisme : Patrice Amate, de la Société Immobilière de Trets livre sa vision sur l'immobilier à Trets après la crise sanitaire

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...