Trets : Des travaux à la pelle durant cet automne 2012 aux 4 coins de Trets [MAJ 3/1]
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Travaux

Cet automne 2012 est une nouvelle fois riche en travaux aux quatre coins de la commune, que ce soient des travaux très importants et couteux comme ceux du château ou de l'avenue Max Dormoy, ou encore de nombreux petits aménagements ou travaux divers un peu partout. Revue de détails de ceux effectués en novembre et actuellement en ce mois de décembre 2012

Les nombreux platanes abattus avenue Boyer il y a plusieurs années, devant les remparts ont été dessouchés le 21 novembre dernier et de nouveaux arbres ont ainsi été replantés à la place. Des travaux réalisés par le conseil général



Sur cette même avenue des travaux d'élagage des platanes ont lieu depuis fin novembre là aussi par le CG13.



Attendus par les associations depuis longtemps, réclamés dans la majorité des conseils municipaux par l'opposition depuis plusieurs années, et promis par les élus, les nouveaux locaux des associations caritatives (actuellement logés dans des algécos place de la gare) sont en train d'être aménagés depuis le 26 novembre dernier dans les anciens garages de la Poste, sous le bâtiment, avenue René Cassin. Les locaux sont ainsi en train d'être divisés par des cloisons.



Surprise fin novembre, l'esplanade SNCF de la gare , ouvert en parking depuis plus de quatre ans, et aménagé depuis 2 (en novembre 2010 avec clôture, trottoir, entrée par le chemin du loup) est de nouveau en travaux. La ville est en train de procéder au goudronnage de celui ci, goudronnage qui au départ ne devait pas avoir lieu avaient précisé les élus, mais vu l'état du terrain au fil des mois : trous , poussières etc., celui ci devenait nécessaire. Se garer sera ainsi beaucoup plus simple désormais, et avec le marquage au sol l'anarchie qui règnait certains jours dans le stationnement devrait disparaitre. Une couche de goudron gravillon a ainsi été appliquée, puis près de 10cm de remblais et enfin 5cm de goudron.

La ville avait prévu une inauguration pour samedi dernier, 1er décembre, mais avait finalement du l'annuler car les travaux ont pris du retard. De toute façon cette annulation est plutot bien tombée, puisque celle ci n'avait guère d'intérêt quand on y réfléchit bien, vu que le parking existe depuis des années et cette cérémonie aurait accentué sur les très longues étapes d'aménagement de ce parking (4ans), de plus inaugurer un goudronnage n'a guère d'intérêt. D'autant que d'autres aménagements n'ont pas eu droit à des inaugurations comme la rue Cambon totalement refaites et surtout l'établissement phare réalisé par la municipalité et destiné aux habitants : le centre médical qui aurait mérité d'être inauguré, dans la mesure où celui ci était un projet important de la mandature et offre un vrai service à la population.





Goudronnage toujours, le chemin de la Boucharde (après le complexe de la Gardi) a subit une petite rénovation en étant regoudronné sur trois portions.






Avec les fêtes de fin d'année tous les travaux de la commune ont été arrêtés pendant les 15 jours de vacances, L'avenue Max Dormoy a même été réouverte à la circulation , même si il est conseillé de prendre la déviation vu l'état de la chaussée désormais.

** Un nouveau Point d'Apport Volontaire est en cours de création sur Trets, de nouveau en centre ville avenue René Cassin cette fois, au croisement avec l'avenue Leo Lagrange. Les travaux ont démarré mi décembre mais ont été arrêtés pour mieux reprendre début janvier. Le trou creusé étant en effet mal placé, car il gênerait la circulation dans le futur sur cette avenue. Les colonnes seront en réalité enterrées quelques mètres plus loin , à l'emplacement actuel des poubelles, le long des entrepôts Burles. Ce sera le 8e point de collecte de la ville après celui des Coteaux des Vignes et les autres du centre ville.


** Concernant le parking de la gare dont les travaux ont été arretés peu avant la mi décembre en raison de la forte humidité du terrain à l'époque, là aussi ils reprendront début janvier avec une reprise intégrale du goudronnage.

** Le chemin du Fond de Tuile a un peu été regoudronné dans le courant du mois de décembre 2012.


** RFF a procédé durant le mois de décembre a des travaux de rénovation des rails situés au dessus du pont de l'avenue Léo Lagrange. Durant les travaux l'avenue a été évidemment fermée en journée à la circulation, occasionnant alors de gros détours.



Vu: 37415 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Il y a : 8 Commentaires :
Ce n est pas parce que l on met en exergue les mensonges et les incohérences de Feraud et du quarteron qui lui reste fidèle pour avoir une quelconque ambition municipale. Car si tel était me cas il y aurait beaucoup plus de candidats que d électeurs .....

Qu' y a t il de faux dans ce qui j avance. Il suffit de se promener dans Trets à pied ( malheureusement ) pour voir. Il suffit d aller voir le site de la mairie pour voir les dispositions du PLU pour constater la vacuité du document. Pourquoi des tretsois vont se retrouver spoliés par la grâce du tout puissant se retrouvant en zone rouge avec un bien qu ils ne peuvent plus transformer ni même reconstruire en cas de sinistre?
Il y a dans ce PLU de nouvelles dispositions introduites notamment sur les bastides de caractère situées en zone agricole et qui se voient octroyer la possibilité de transformer leurs bâtiments et quelques fois leurs hangars dans de l immobilier touristique.....combien sont elles sur la commune? Ici les interprétations différent 2 disent à juste titre les services préfectoraux ( château Coussin , château Ferry Lacombe ); 4 affirment les services municipaux . Je conseille à tous les Tretsois d aller voir et se faire un jugement impartial de la qualité architecturale des bâtiments des deux propriétés rajoutées . Ici il faudra aussi se poser la question de la propriété de l' une d'elle. Si le PLU n avait pas été modifié certains Tretsois ne se retrouveraient pas dans la situation patrimoniale désastreuse dans laquelle ils vont être précipités. Ils seront propriétaire d un capital fortement dévalué
Posté par : Miss monde, le 08/01/2013 - 00:16:21
Miss monde j'espère te voir comme candidat pour 2014 et voir tout ce que tu peux apporter à Trets !
Tu dois.faire.partie de ces personnes qui critiquent à tire larigot et qui n'ont aucunes forces de proposition et encore moins d'actions. Donc attendons de voir la.programme de miss monde les amis pour une meilleure vie à Trets !
Posté par : pepitadu13, le 07/01/2013 - 06:06:43
Moi je n ai jamais vu une équipe municipale si divisée sur les objectifs à atteindre et les moyens à utiliser.....vous verrez dans quelques jours la situation abracadabrantesque dans laquelle nous allons nous trouver à cause d une politique qui au lieu d unir les énergies les divisent avec un certain mépris.
Trets aussi embellie .... Permettez moi d en douter ? Le plan de circulation absurde mis en place par cette équipe municipale doit vous empêcher d aller dans le village, sinon vous auriez pu constater que je n ai jamais vu ce dernier aussi sale......

Par ailleurs les habitants du secteur de la rue géranton vont pouvoir découvrir que le PLU Feraud les classe en zone rouge. Le nouvel immeuble construit est lui aussi dans ce cas. Qu est ce qu cela signifie? Les propriétaires de ces immeubles ne peuvent plus faire de changement de destination ni agrandir , pire en cas de démolition ils ne pourront plus reconstruire!!! Cet élément n est pas la seule absurdité d un document pas assez préparé et tendancieux. Celui qui résume le mieux la valeur de cet écrit est encore un conseiller municipal de la majorite feraud qui a écrit dans les cahiers du commissaire enquêteur"imbecile". Je vous dis je n ai jamais vu une équipe municipale si divisée .
Posté par : Miss Monde, le 06/01/2013 - 16:30:43
Les travaux c'est compliqué pour tout le monde mais après on est content du résultat. En ce qui concerne la réflexion de ''miss monde'', je ne sais pas ce qui se passe au sein de l'equipe municipale, mais ce que je peux constater vivant sur la commune depuis 15 ans et ayant connu les deux .maires, et bien je j'ai jamais vu Trets aussi embellie et vivante. Donc merci pour Trets et les Tretsois.
Posté par : pepitadu13, le 05/01/2013 - 21:31:12
Alors on va être très très très très très très beaux parce qu on souffre beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup et depuis la mise en place de ce plan de circulation abracandantesque.....
Et vu ce qui se passe dans l équipe municipale ces travaux sont ils sous contrôle?
Posté par : Miss monde, le 03/01/2013 - 22:26:37
je vais dire aux impatients citoyens tretsois(es).il faut souffrir pour étre beau !.
Posté par : dede de la gare, le 03/01/2013 - 18:06:59
C'est sur, que pour faire des travaux cela complique la vie de tout le monde. Mais si nous voulons que notre commune s'embellisse nous devons passer par là. Je m'occupe de travaux sur une autre collectivité et ce n'est pas évident, mais rien ne se fait en jour.
Posté par : moi, le 06/12/2012 - 08:02:09
Ça Devient réellement compliqué de circuler , ça me.fait faire des Detours à rallonge , je vais envoyer ma facture d'essence à la mairie ! Et en ce qui concerne la sécurité le croisement à la piscine est super dangereux .
Posté par : bella, le 06/12/2012 - 05:23:04

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...