Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

FESTIVITES DE NOEL A TRETS
Novembre / Décembre 2025
FESTIVITES DE NOEL AUX ALENTOURS
Novembre / Décembre 2025
EXPOSITION : La Quinzaine des artistes Tretsois
Du 25 novembre 2025 au 6 décembre 2025
Concert du Garden Swing Big Band
Samedi 29 Novembre
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Festivités

  • Comme vous le savez nous sommes en année électorale et malgré cela il faut bien que la commune s'anime et vive malgré cette échéance des urnes en mars prochain. Et par conséquent, il faut bien que le programme estival de cette année soit établi longtemps à l'avance afin de réserver les troupes, spectacles, artistes. Comme il est de tradition une grande partie des animations de 2014 sera ainsi concoctée par la municipalité sortante.

    Mais parmi les rendez vous habituels de Trets, l'avenir d'une manifestation était jusque là assez incertain : Les Nuits de Trets. Une manifestation qui rencontre depuis sa création en 2010 un très beau succès de fréquentation et permet aux tretsois et habitants voisins de voir à domicile les plus grands noms de la scène française; mais qui divise cependant nos politiques en raison de son cout. Vous allez d'ailleurs pouvoir vous en rendre compte prochainement dans l'interview comparative Municipales 2014 avec l'avis des candidats sur l'avenir qu'ils comptent donner à ce rendez vous annuel . Pour rappel, l'an passé plus de 7000 personnes s'étaient ainsi régalées en écoutant Patricia Kaas, Pascal Obispo qui fut surement le meilleur concert de l'histoire du festival, Sexion d'Assault et Rolland Magdane.

    En décembre dernier, en conseil municipal, le maire Jean Claude Feraud laissait planer le doute sur le futur de la manifestation, ne sachant pas si les finances communales allaient permettre l'organisation d'une nouvelle édition, ne connaissant notamment pas à l'époque les résultats du compte administratif 2013 . Un mois et demi s'est écoulé et le maire sortant, a révélé en exclusivité à Trets au coeur de la Provence, ce samedi 1er février 2014, lors de l'entretien Municipales 2014, qu'il y aurait bien une 5e saison des Nuits de Trets cet été, qui se tiendra normalement du 4 au 7 Juillet 2014. Il a dans la foulée annoncé le nom du premier artiste. Ainsi après Bernard Lavilliers, Patricia Kaas, Julien Clerc, Pascal Obispo c'est un autre très grand nom de la chanson française qui DEVRAIT se produire sur la scène du Stade de la Gardi en la personne de CHRISTOPHE MAE.

    Devenu le numéro 1 de la variété française, Christophe Mae découvert dans la comédie musicale Le roi soleil, est de retour en tournée, avec un spectacle au rythme de la Nouvelle Orléans, habité d’une énergie musicale haute en couleurs et de l’émotion de ses plus grands tubes. Un show dans lequel on devrait ainsi entendre des titres comme "Je me lache", "Parce qu'on sait jamais", "Ca fait mal", "Belle demoiselle" et bien d'autres... Autant dire que l'affluence des grands soirs devrait être présente et l'ambiance également ce soir là.
    2 ou 3 autres artistes se produiront sur scène cet été avec une soirée humour et une autre de variétés avec normalement un chanteur qui est bien à la mode en ce moment . Plus d'infos dans les semaines et mois à venir.

    Questionné sur qui organiserait le festival dorénavant, dans la mesure où l'Union des commerçants est arrêtée vraisemblablement, même si son Ag de dissolution n'a pas encore eu lieu, JC Feraud a répondu "il n'y aura pas d'organisateur spécifique, on l'assumera tout seul, dans le budget primitif on a prévu les finances pour continuer les Nuits de Trets "
    Ce sera donc aux électeurs de décider quel maire organisera cette édition 2014 qui aura bien lieu de toute façon.


    Vu: 6408 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités

    Il y a : 18 Commentaires :
    Moi je voudrais Brel, Brassens, Barbara,et piaf!!! un tourne disque sur la place de la mairie +un DJ nous devons tourner autour de 500 euro ,pour 30 euro de plus tu passe le CD de Mae ,et voila une bonne gestion de bon père de famille à la Féraud!!!Bzzzzzz
    de plus avec eux tu fais plaisir aussi aux anciens quand pense tu Pierre

    Posté par : moustik, le 07/02/2014 - 19:55:48
    Aucune info sur le sujet, je n'ai jamais entendu ce nom pour Trets à ce jour dans les préssentis. De plus ça me parait bizarre que vous ayez entendu cela à la radio (laquelle ?) car il n'y a rien à ce jour sur le net d'après mes recherches (il ne lui reste que le 7 de disponible si les dates des nuits de trets sont les mêmes que l'an passé) et surtout pour qu'une radio l'annonce il faut que ce soit signé je pense, or la mairie n'avait rien signé ce week end, d'où l'emploi du conditionnel dans mon article. A suivre donc, mais il pourrait correspondre à la soirée dédiée aux "jeunes"
    Posté par : Nicolas le webmaster, le 07/02/2014 - 01:07:02
    Moi j'aimerai bien les Stones, Archive, Phoenix, Breakbot ou les Daft Punk.
    Tant qu'a faire exploser un budget , qu'on s'éclate!
    Posté par : JM, le 06/02/2014 - 21:54:40
    Qui peut confirmer la présence de stromae aux nuits de Trets comme annonce a la radio?
    Posté par : Tretsois, le 06/02/2014 - 21:17:55
    quel est la différence entre Sarko et Feraud? aucune ma voisine de 86 ans qui vote depuis fort longtemps à droite!! mais avant elle votais Chichi
    Posté par : moustik, le 06/02/2014 - 17:55:02
    bonjour ,
    Monsieur le maire, pouvez vous nous dire le montant des retombées des nuits de Trets sur l'économie du village ? Le montant des recettes et des dépenses pour cette manifestation ?
    Posté par : Jean Marc, le 06/02/2014 - 00:06:16
    Voila un artiste qui va faire plaisir à beaucoup de jeunes
    Posté par : pierre, le 03/02/2014 - 11:22:27
    Je n'ai pas pu être présent pour les vœux du maire, je vous remercie de tenir informé la population de ce qu'il se passe à Trets.
    Je suis satisfait que "les nuits de Trets" puissent à nouveau avoir lieu cette année, le choix des vedettes fait le succès de ces soirées et va bien au delà de Trets ... Avec le CCFF de Trets, nous serons certainement encore présents cette année pour organiser les emplacements de parkings pour le public.
    Posté par : indépendant13, le 03/02/2014 - 07:57:47
    Je ne suis pas contre tout et j aime pas mal de choses et heureusement !!!! Mais il est vrai que j aurai préféré l'avis des trestois car c'est un gros budget c'est tout
    Posté par : winnielourson, le 02/02/2014 - 20:33:22
    totoche a très bien répondu si prochaine mairie il y a et qu'elle ne veux pas donner suite aux Nuits de Trets il faudra résilier mais dédommager il faut effectivement prévoir bien à l'avance la venue des artistes comme on prévoit maintenant 1an à l'avance un mariage ou une manifestation quelconque ça se comprend je crois non ? et pour répondre à winnilourson il y a toujours mieux surtout quand on ne veux rien et que l'on est contre tout!!!
    Posté par : andrine, le 02/02/2014 - 19:36:01
    bah moi chui trop contente qui vienne c'est mon idole et je l'attendait depuis le début :)))
    Posté par : la fan , le 02/02/2014 - 19:16:11
    non je confirme avant le 1er tout il y a une jurisprudence du Conseil d Etat qui interdit en dehors de la gestion des affaires courantes la signature de contrats marchés publics et autres pendant les élections donc avant le 1er tour puisqu'à compter de là les délégations et le conseil municipal ont perdu leurs prérogatives
    Posté par : totoche , le 02/02/2014 - 18:38:21
    Exact totoche, mais c'est même je pense jusqu'au 2e tour puisque son mandat se termine normalement jusqu'au conseil municipal qui élira le maire, que ce soit lui ou un autre. De toute façon il faut bien établir une programmation pour cet été, ces Nuits de Trets font partie de son programme donc logique qu'il les programme, moi ça ne me choque pas, après les tretsois décideront s'ils veulent que ça continue ou non.
    Mais voir l'opposition les organiser j'avoue que ce serait assez rigolo, eux qui n'y sont jamais allés volontairement
    Posté par : Jean, le 02/02/2014 - 17:38:56
    Ça c'est la meilleur !!! Déjà que c'est un gros budget et il impose ça si il n'est pas réélu pfff bravo !!!!
    Christophe mae la classe !!! Faut pas abuser il y a pire mais il y a aussi beaucoup mieux .... il aurai du demander l avis des trestois car un tel budget laisse a reflechir ....
    Posté par : winnielourson, le 02/02/2014 - 15:42:33
    pour répondre a tretsois oui si les contrats sont signés avant le 1er tour des municipales . si le nouveau maire dans ce cas ne veut pas donner suite il faudra résilier et dédommager
    Posté par : totoche , le 02/02/2014 - 14:51:19
    Un cadeau pour les prochains, en cas de non réélection!
    Enfin, gouverner c'est prévoir...il a déjà prévu les dépenses!
    Posté par : JM, le 02/02/2014 - 14:50:07
    Christophe Maé la classe merci Mr Feraud
    Posté par : nana, le 02/02/2014 - 10:09:50
    Es ce qu'il possible que feraud perde la mairie et que le prochain maire soit obligé de faire les nuits de Trets ?
    Posté par : Tretsois, le 02/02/2014 - 07:54:28

    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    08/12 : Reportage Festivités Noël : Un samedi riche en marchés de Noël à Trets aux ambiances variées entre Ferry Lacombes & L'Espace des Anges avec de belles décorations

    08/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE MARDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS

    07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante

    07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE

    07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Festivités & marchés de Noël & aux santons cet hiver 2025 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83

    06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !

    06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME

    05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME

    05/12 : Faits divers Aux alentours Vidéo : Une camionnette s'embrase dans le Jaillet à Peynier bloquant la circulation !

    04/12 : Reportage / Vie tretsoise / Municipalité : Plus de 1400 colis de Noël 2025 offerts à nos séniors ce mercredi

    04/12 : Faits divers Aux alentours presse : Choc frontal avec un camion à propane à Mimet !

    03/12 : Vie tretsoise Municipalité : Des agents municipaux en grève ce Mardi à Trets avec des revendications locales bien précises, le Maire répond !

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...