Trets : 3e Partie de l'Itw de l'élu : «Perform’ARt» : Bilan, ses déceptions, la 2e édition à venir
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Sur Facebook

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois












  • Le Journal tretsois
  • Culture Interview

3ème Partie de notre entretien avec l'élu à la culture, pour revenir cette fois sur un des nouveaux événements culturels de la saison, le festival Perform'ARt qui a eu lieu le 6 juin dernier dans toute la ville. Une journée où de nombreux artistes avaient envahi les rues pour exposer leurs œuvres, mais aussi en faire devant le public; tandis que de nombreux autres artistes présentaient des spectacles en plein air.

"C'est un thème porteur, la performance artistique, car à l'heure actuelle l'art contemporain a atteint des limites de créativité ! Là nous étions intéressés par le coté spectacle, c'est pour cela que Perform'ARt avait été créé, de manière à ce que l'on soit en même temps dans la création artistique mais que par le biais de la performance, le public puisse voir un spectacle en lui même comme un peintre qui travaille sur un grand format en public. Le public peut ainsi suivre le cheminement... ! Cela fait partie de la démarche que je voulais initier pour Trets et l'image que peut représenter la ville !"

Il nous parlera ensuite de la seconde édition qui est en préparation, s'ils arrivent à avoir un financement nécessaire à ce projet : "J'aimerai arriver à faire une proposition l'an prochain, il faut du temps pour arriver à le mettre en place, il faut aussi un certain nombre d'artistes qui veuillent bien participer et les artistes sont des gens qui ont besoin de gagner leur vie et donc quand on leur demande de le faire bénévolement ils hésitent un petit peu, d'autant plus que cela nécessite de leur part un investissement en temps et en création. "

L'occasion alors d'évoquer ses déceptions sur cette première édition : "Compte tenu que je n'avais pas de budget spécifique pour ce festival, cela rentrait dans le budget global annuel, on a donc été tres limité au niveau des performers. Je regrette un peu que la qualité n'ait pas été tout le temps, au rendez vous; mais pris de court par le temps, on a pas eu le temps de demander aux artistes de nous présenter leur travail, donc là oui j'ai été un peu déçu, car ils nous avaient juste fait un descriptif, il aurait fallu que l'on est des visuels."

Sur le plan de l'organisation maintenant, il s'interroge alors sur la nécessité de bloquer la circulation dans tout le centre ville comme cela avait été le cas cette année, pour créer un lien avec le Cellier Lou Bassaquet "qui était partenaire et est dans le même esprit que nous". "Cela faisait peut être un itinéraire beaucoup trop long pour le nombre de participants et la qualité", pensant alors à faire quelque chose de "plus concentrer, plus intense", dans la cour du château et ses environs, et pourquoi pas l'élargir dans le vieux village pour y établir un lieu de vie.

Suite de l'interview : Le cinéma à Trets

Vu: 17835 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Souvenirs Cinéma Télévision Interview Nature Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Photos Vidéos Aux alentours Montagne Ste Victoire Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Une guêpe provoque l'embardée d’un car

07/04 : Vie tretsoise Souvenirs : Retour sur les très nombreuses épidémies et virus qui ont frappé Trets au fil des siècles, avant le Coronavirus

07/04 : Vie tretsoise Economie : CONFINEMENT CORONAVIRUS Le point ce 6 Avril JOUR 21 : Toutes les infos & potins [1 Co.]

06/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Embuscade nocturne sur la route !

06/04 : Aux alentours Télévision Vidéo : Fuveau retrouve son marché alimentaire avec de lourdes mesures en pleine période de confinement

05/04 : Festivités Photos : C'était Carnaval 2020 à Trets en mode confiné ce samedi

05/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Tentative d'assassinat sur un berger !

04/04 : Presse aux alentours : De belles opérations de solidarité à Pourrières et Rians envers le personnel soignant

04/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Grave accident aux mines de Trets

03/04 : Association Presse : ZOOM sur le club de rugby de la vallée OVALARC

03/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Collision mortelle quelques jours avant la 2e Guerre Mondiale !

02/04 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Noyade mortelle d'enfants dans un ruisseau de la commune

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...